NextPit Page d'accueil NextPit

Samsung pourrait lancer un Galaxy Note 21 l'an prochain finalement

Samsung pourrait lancer un Galaxy Note 21 l'an prochain finalement

En dépit des prédictions ou prédications des "experts" et des derniers leaks, Samsung pourrait finalement lancer un Galaxy Note 21 cette année. 

Comme l'a rapporté le site sud-coréen spécialisé Yonhap News ce mercredi 16 décembre, citant un reponsable de Samsung, le constructeur préparerait bel et bien la sortie d'un Galaxy Note 21 cette année. Une information qui vient contredire la série de rumeurs qui courrait depuis plusieurs semaines selon laquelle Samsung pourrait abandonner sa gamme de phablettes flagship. 

L'un des principaux arguments en faveur de ces rumeurs était la possible adoption du S-Pen par les prochains Samsung Galaxy S21, prévus pour le 14 janvier prochain. Une transition qui aurait, de facto, fait perdre sa pertinence à la gamme Note et qui aurait pu s'inscrire dans une tentative de Samsung de clarifier son catalogue, en fusionnant ses gammes Galaxy S et Galaxy Note tout en gardant celle des Z Fold/Flip pliables à part sur le segment ultra premium.

"Nous nous préparons à lancer la série Galaxy Note l'année prochaine"

Se pose alors la question du pourquoi. Pourquoi le chef de la division mobile de Samsung, TM Roh, a-t-il déclaré il y a quelques semaines que la société apporterait certaines des "fonctionnalités les plus appréciées" de la gamme Galaxy Note à d'autres appareils de son portefeuille tout en conservant ce doublon que deviendraient les Galaxy Note.

Un responsable de Samsung, toujours cité par Yonhap, a expliqué que la révélation de Roh n'était pas la preuve de la disparition imminente des phablettes de Samsung. 

Ce rapport est le dernier d'une série de rapports parfois contradictoires sur l'avenir de la série des "Galaxy Note". Au début de ce mois, Reuters a indiqué que Samsung n'a pas de projets pour une nouvelle série de Galaxy Note en 2021, citant trois sources familières avec le sujet.

Cependant, le journal coréen ET News a rapporté à la fin du mois dernier qu'il y aurait probablement un dernier smartphone Galaxy Note avant que Samsung ne fusionne les gammes Note et Z Fold.

En d'autres termes, ça patauge du côté des experts mais aussi de Samsung qui, à défaut de totalement se contredire, apporte encore plus de confusion à son catalogue avec ces déclarations, rapportées certes.

Qu'en pensez-vous? Le sauvetage in extremis des Galaxy Note est-il une bonne nouvelle selon vous? Qu'attendrez-vous de plus d'un Samsung Galaxy Note 21, si le Galaxy S21 propose déjà le S-Pen? Faites-le moi savoir dans les commentaires.

À lire également sur NextPit France:

Derniers Articles

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Personnellement, je suis un inconditionnel de la gamme "Note", bien sûr à cause du SPen qui est bien utile ce qui fait de cette gamme le "couteau suisse" des smartphones.
    Que cette gamme soit fusionnée avec celle des "Pliable", cela ne m'apparaîtrait pas judicieux. En effet, si le concept peut plaire, la réalisation technique n'offre pas le même confort que les smartphones "traditionnels", je pense notamment à l'écran. J'ai eu, récemment et à deux reprises, l'occasion de toucher ces "fameux" smartphones pliables et je trouve que la presse spécialisée en fait des tonnes quant à leur qualité d'autant que leur tarif est prohibitif.
    J'invite chacun à les prendre en main et vous comprendrez ce que j'écris. Pour moi, les "pliables" ne sont pas aboutis et trop chers.


  • Le stylet est sine que non pour moi.

    Essentiellement pour l'écriture (TRÈS) rapide (extrêmement fiable malgré mon écriture rapide et vraiment illisible) qui me permet de faire tous mes brouillons de document sur cet outil totalement. Brouillons et souvent des documents Word achevés, quand ils ne relèvent pas de la PAO.

    En soi, c'est plus 95% de temps que je ne passe plus sur le pc. Incroyable!

    Deuxièmement, les applications de bureautique pas trop complexes sont faites aussi sur ma phablette: plus de 80% des cas où les usines à gaz du pc ne sont pas utiles.
    Adobe Acrobat (pour des compositions délicates) me contraint à retourner sur PC.

    Sans stylet pour la saisie: IMPOSSIBLE.

    Troisièmement, il existe des applications de dessin extrêmement puissantes: ma préférée est Autodesk Sketchbook. Il faut certes la puissance, évidemment un écran suffisant, et... bien évidemment le stylet. Elle permet également des retouches photos précises, les compositions complexes.

    Quatrièmement, le lien smartphone-PC est simplissime: par de très nombreuses manières dont UNE qu'est la synchronisation via Google Drive.

    Cela étant, si Samsung arrête ses Galaxy Note, le stylet sera pris en charge (même si non intégré) par ses prochains modèles.
    Sans parler des tablettes.

    Ce qui m'étonne, c'est que le format du Galaxy Note est suffisant pour que je ne bascule pas vers ma tablette (Samsung).

    Le Galaxy Note 9 était suffisant pour mes besoins assez importants: passer au Galaxy Note 20 Ultra est un caprice (cher) où je gagne surtout avec d'incroyables fluidité et réactivité.

    Toutefois, j'ai fait ce caprice surtout pour la PHOTO. Et là, c'est un réel bon en avant. Je vais encore diminuer l'usage de mon Canon EOS pour certains types de photos... mais aussi parce que j'ai un bon appareil (si!) constamment sur moi.

    La taille d'écran importante du Galaxy Note permet aussi la lecture: sur le Net, les pdf, sur Kindle, etc.

    En somme, TOUT devient centralisé.

    Aucun smartphone ne le permet depuis l'apparition du premier Galaxy Note (2012?)


  • pour moi c'est simple, si la gamme Note disparais je change de marque.


  • Bof !! La gamme S est amplement suffisante face à la gamme Note qui n'a d'attrait qu'un pauvre stylet complètement dispensable, en plus des pliables qui débarque cette gamme n'a aucun intérêt à voir le jour à part pour les fanboy "ouin ouin ouin je veux une Galaxy Note"


  • "Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. En plus de ce Note 21, peut-être bien qu'on une ou deux déclinaisons du Note, en plus de la dizaine de déclinaisons du Galaxy S21 qu'on va sortir à côté. On fait quoi pour le chargeur finalement ? On l'enlève ? OK, faut penser à supprimer tous les posts et tweets moqueurs alors..."


  • nas depuis 4 mois Lien du commentaire

    je pense que c'est une bonne chose de laisser le choix aux consommateurs.
    après c'est Samsung qui (avec la gamme Galaxy s plus) a cannibalisé sa gamme note.


  • La stratégie de Samsung qui bafouille, c'est pas vraiment une nouveauté !
    Ce serait plutôt une énième confirmation si cela était nécessaire...


  • On verra bien, de toute façon je m'en fous je n'en ai pas besoin et me contente de bien moins performant mais qui me suffit et est surtout bien moins cher...


  • trop cool

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition