Le Samsung Galaxy M32 est officiel: Ecran 90 Hz et batterie de 6000 mAh

Le Samsung Galaxy M32 est officiel: Ecran 90 Hz et batterie de 6000 mAh

Samsung a présenté son nouveau smartphone milieu de gamme en Inde: le Galaxy M32. Le fabricant sud-coréen veut marquer des points avec notamment la grande batterie de 6000 mAh et l'écran amélioré.

  • Le Samsung Galaxy M32 a été dévoilé en Inde ce lundi 12 juin
  • Écran 90 Hz de 6,4 pouces
  • Le Soc Helio G80 de Mediatek indique l'absence de 5G
  • La disponibilité en France n'est pas encore confirmée

Samsung vient d'élargir sa gamme de smartphones milieu de gamme en présentant le Galaxy M32, le successeur du fameux M31. Il existe de nombreuses similitudes entre les deux modèles, mais Samsung a pensé à mettre suffisamment d'améliorations dans l'appareil présenté aujourd'hui en Inde.

Un écran Full HD avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz

Sur la page Amazon Inde, Samsung le qualifie de "bingemonster", faisant allusion au fait que l'entreprise combine un excellent écran avec une très bonne autonomie. Comme son prédécesseur, il utilise un écran Super AMOLED de 6,4 pouces avec une résolution FHD+ mais cette fois avec un taux de rafraîchissement augmenté de 60 à 90 hertz.

Samsung Galaxy M32 Bingemonster
Attendons de voir si le Galaxy M32 se révèle être un véritable "bingemonster". / © Samsung

En outre, une luminosité de 800 nits devraient être atteinte en "mode haute luminosité". Samsung installe une batterie d'une capacité de 6000 mAh afin que vous n'ayez pas à vous inquiéter de voir la batterie se vider lors des séries binging. Samsung ne battra aucun record de vitesse de charge, mais au moins le chargeur de 15 watts est fourni dans la boîte.

SoC MediaTek sans 5G et quadruple module photo

Le smartphone milieu de gamme est animé par l'Helio G80 de Mediatek, qui ne supporte pas la 5G. Après plusieurs appareils Samsung, tels que le Galaxy A52 5G, offrant la compatibilité 5G, celle-ci n'a apparemment pas été jugée nécessaire pour le M32 ou a été sacrifiée pour d'autres fonctionnalités.

Il existe deux variantes offrant respectivement 4 / 64 Go et 6 / 128 Go, de RAM et de stockage extensible par carte microSD. En ce qui concerne l'appareil photo, Samsung s'appuie sur un capteur principal de 64 MP dans le M32, en plus d'une caméra ultra grand angle de 8 MP, une caméra macro de 2 MP et enfin un capteur de profondeur de 2 MP également.

samsung galaxy M32 lightblue back
Voici à quoi ressemble le module photo du Galaxy M32. / © Samsung

Le terme "quad-cam" a toujours l'air génial, mais il ne faut rien attendre des deux derniers capteurs. À l'avant, la caméra selfie de 20 MP est placé dans un poinçon au centre. Sur le plan logiciel, le M32 tourne sous Android 11 avec la surcouche OneUI.

Le prix et la disponibilité en France restent inconnus

Pour commencer, le Galaxy M32 a été présenté pour l'Inde, où l'appareil sera initialement disponible exclusivement sur Amazon à partir du 28 juin. Mais comme le M31 était également disponible chez nous, nous pouvons légitimement espérer une sortie chez nous pour le M32.

En Inde, le modèle avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage coûtera l'équivalent d'environ 170 euros hors taxe. Pour la version 6/ 128 Go, il faudra débourser environ 193 euros. En France, il faudra probablement ajouter une centaine d'euros dans chaque cas.

Samsung Galaxy M32 Device Page
Voici le Samsung Galaxy M32. / © Samsung

Dès que les prix et la date de sortie du Galaxy M32 en France seront confirmés, nous mettrons à jour cet article. Que pensez-vous de ce Samsung Galaxy M32? Touvez-vous sa fiche technique compétitive par rapport à un Realme ou un Redmi?

Source : GSM Arena

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Serge depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je le prendrais bien pour remplacer mon GS20 à la batterie faiblarde.