Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung prépare-t-il le Galaxy Buds+ pour concurrencer les Airpods Pro ?

Samsung prépare-t-il le Galaxy Buds+ pour concurrencer les Airpods Pro ?

Les Galaxy Buds sont à présent bien installés dans le catalogue des produits Samsung. Désormais, Samsung tente de s'imposer davantage sur un marché hyper compétitif avec son Galaxy Buds+ qui va défier directement les Airpods d'Apple.

Sommaire:

Rumeurs et innovations

En décembre 2019, les premières rumeurs faisaient état que Samsung préparait pour 2020 une version améliorée des écouteurs sans fil Galaxy Buds. Il s'agissait à peine de l'énigmatique mention "SM-R175" sur le site du géant coréen. Une nouvelle rumeur rapportée par le site Sammobile suggère que ces nouveaux écouteurs (qui seront potentiellement appelés Galaxy Buds+) ne seront pas équipés d’une annulation active du bruit. Cette décision est très surprenante étant donné que nous avons vu appaître cette fonctionnalité sur la plupart des écouteurs sans fil, y compris le Sony WF-1000XM3, les Apple Airpods Pro, et les Amazon Echo Buds.

Avant de critiquer Samsung pour ne pas vouloir nous offrir cette fonctionnalité si géniale, il faut garder à l’esprit qu'il ne s'agit à ce stade que d'une simple rumeur. Le site Sammobile est connu pour rapporter des informations sur certaines spécificités touchant des produits en phase de développement. Par ailleurs, les rumeurs vont bon train dès lors que l'on parle des nouveaux produits Samsung. La liste des vraies et des fausses rumeurs est extrêmement longue.  

Une autre chose. L'industrie des écouteurs sans fil est un secteur d'activité qui bouge très vite. Les produits innovants de début 2019 semblent aujourd’hui dépassés voire pittoresques comparés aux nouveautés à venir en 2020. Les Galaxy Buds doivent de ce fait faire face à cette situation d'innovation permanente et il est normal que les consommateurs attendent de vrais améliorations.

Une meilleure batterie

Quelque soit le produit, nous nous sentons tous concernés, en tant que consommateurs, par la durée de vie des batteries. La durée de vie de la batterie des écouteurs sans fil s’est améliorée progressivement et, dans certains cas — comme le récent Master & Dynamic MW07 — cette amélioration a été profonde. Le MW07 Plus offre un temps d'utilisation de 10 heures avant rechargement. Les Galaxy Buds contiennent une batterie qui dure 6 heures, mais nous pouvons penser que cette durée va s'accroître pour les prochains modèles. Il est intéressant de noter que Sammobile prétend que les prochains écouteurs de Samsung auront des batteries qui dureront 12 heures.  Soit 6 heures de plus que les Galaxy Buds ! Cela pourrait renverser la donne en faveur de Samsung. 

Un meilleur son

Dans notre test, nous nous sommes enthousiasmés devant les Galaxy Buds, affirmant même qu'il étaient meilleurs que les Apple AirPods. Notre test a aussi montré que le son de ces écouteurs Samsung étaient excellents. Au regard des nouvelles fonctionnalités, les concurrents de Samsung, tels que le Sony WF-1000XM3 et  les Airpods Pro, vont certainement mettre le paquet pour offrir une excellente qualité de son. Face à la concurrence, les Galaxy Buds+  vont devoir offrir un bien meilleur son que les Galaxy Buds.

Plus de jus dans le chargeur

Les innovations autour du futur chargeur des Galaxy Buds+ reste une énigme. Les Galaxy Buds peuvent être chargés sans fil via Qi. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais c'est assez pratique. Si vous utilisez un Galaxy S10 ou un Huawei Mate 20 Pro, vous pouvez même charger les écouteurs à l'arrière de votre smartphone. Le challenge pour Samsung va être de proposer les mêmes modalités de chargement tout en fournissant plus de puissance, surtout au regard des potentiels avancées technologiques que pourraient renfermer les futurs produits.

Annulation du bruit

Avec la présence sur le marché du Sony WF-1000XM3, des Echo Buds, des Airpods Pro et du MW07 Plus, une chose est claire : la fonction annulation du bruit est devenue la fonctionnalité incontournable des écouteurs sans fil. Pour que les Galaxy Buds+ puissent faire face à la concurrence; il faut qu'ils gardent cette fonctionnalité. Les Galaxy Buds de Samsung suppriment le bruit ambiant de manière très fiable et protègent bien le porteur. C'est  notamment agréable au bureau ou dans le train. Les Galaxy Buds+ devraient donc garder cette fonctionnalité.

Meilleure résistance à la poussière et à l'eau

Beaucoup de consommateurs se pose la question de savoir si des écouteurs sans fil doivent être ou non résistants à l'eau. La question n'est pas superflue car cela dépend de votre utilisation des écouteurs. Par exemple, la question se pose si on met les écouteurs pour faire son jogging par un temps vraiment pluvieux, ou encore si l'on veut écouter de la musique dans un sauna. Les Galaxy Buds sont notés IPX2, c'est à dire la pire note officielle en terme de résistance à l'eau. Au contraire, ses concurrents comme les Airpods Pro sont notés IPX4, les modèles Jabra, Elite Active 75t et Elite 75t sont certifiés IP55, ce qui est bien meilleur. En tout cas, les Galaxy Buds devraient offrir un meilleur niveau de garantie de résistance à l'eau. 

La probable date de sortie

Pour l'instant, les suppositions ne se basent que sur une interprétation de données tirées du site de Samsung. Cependant, nous attendons de nouvelles révélations du fait de la sortie du Galaxy S20 le 11 févrirer prochain. Nous aurons alors plus d'informations sur le Galaxy Buds+.

Derniers Articles

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    Dommage ou tant mieux c'est selon, connais pas les Airpods pro, ça serait mieux de comparer sur le modèle précédent , ça serait plus lisible pour les utilisateurs sur Samsung qui pourraient se faire une idée des améliorations à découvrir sur ce nouveau modèle.


    • @ Luna,
      Tu devrais lire l'article au lieu de râler, le titre est juste là pour faire cliquer.

      EDIT:
      Ce n'est pas pour être méchant que je dis ça, si tu lis l'article tu t'apercevras qu'il dit exactement ce que tu préconises.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition