Samsung Galaxy A72: Le design, la fiche technique et le prix leakés

Samsung Galaxy A72: Le design, la fiche technique et le prix leakés

Samsung serait en train de préparer le lancement prochain en Europe d'un nouveau smartphone milieu de gamme Galaxy A72. Le smartphone sera proposé en versions 4G et 5G avec de légères modifications de leurs spécifications respectives. Alors que la version 5G a fuitée en décembre dernier, nous avons découvert aujourd'hui des photos du Samsung Galaxy A72 4G grâce au blog allemand Winfuture.

  • Le Samsung Galaxy A72 sera disponible en version 4G et 5G
  • Le smartphone est équipé de quatre caméras à l'arrière
  • Le prix pourrait se situer autour de 500 euros au moment du lancement

Le Samsung Galaxy A72 succèdera au A71 de 2020 et, à première vue, il s'agit d'une mise à jour mineure par rapport à son prédécesseur. Les variantes 4G et 5G du Galaxy A72 ne sont pas trop différentes et partageront très probablement des fiches techniques presque identiques.

Notez que Samsung n'a pas encore fait de commentaires sur l'existence de ces appareils et encore moins sur une date probable de lancement, donc ces fuites sont tout ce que nous avons pour le moment. Il est intéressant de noter que la nouvelle de la série A72 arrive quelques jours seulement après le lancement du Samsung Galaxy A32 sur certains marchés européens.

Samsung Galaxy A72: Tout ce que nous savons

Les deux variantes du Samsung Galaxy A72 seront dotées d'un grand écran Super AMOLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz et qui abritera également un scanner d'empreintes digitales sous l'écran. Bien que cela ne soit pas encore confirmé, il est probable que le smartphone soit alimenté par le Qualcomm Snapdragon 720G si l'on en croit une récente apparition de GeekBench. Au lancement, le smartphone tournera sous Android 11 et sera proposé en versions 6 Go/128 Go ou en 8 Go/256 Go. Et oui, il y aura aussi un emplacement pour carte microSD.

Le Galaxy A72 5G était auparavant censé avoir une configuration à quatre caméras à l'arrière, comprenant une caméra principale de 64 MP, une caméra ultra-grand angle de 12 MP et deux capteurs de 5 MP pour la détection de la profondeur et les prises de vue macro.

De nouvelles informations suggèrent que le smartphone pourrait conserver les caméras principales et ultra grand angle de 64 MP et 12 MP, mais échanger les deux capteurs de 5MP pour un téléobjectif de 8MP et une caméra macro de 2 MP.

Samsung Galaxy A72 Photo
Le Samsung Galaxy A72 / © Samsung/WinFuture

J'espère qu'ils choisiront la deuxième option, car un téléobjectif est bien plus utile qu'un capteur macro. Le Samsung Galaxy A72 devrait être équipé d'un appareil photo frontal de 32 MP, logé dans l'encoche en forme poinçon au centre de l'écran.

Les deux variantes du Galaxy A72 seront probablement certifiées IP67 contre la pénétration de l'eau et la poussière. La batterie serait de 5000 mAh, et les appareils seront également capables de se recharger rapidement avec le chargeur de 25W fourni.

La variante 4G du Galaxy A72 sera proposée en quatre couleurs et son prix avoisinera probablement les 449 euros en Europe pour la variante 128 Go, tandis que la version 256 Go dépassera probablement les 500 euros.

Que pensez-vous de ce nouveau smartphone milieu de gamme de Samsung ? Personnellement, je pense que ces rumeurs sur le prix, si elles sont vraies, sont exagérées, surtout si l'on considère que la société a lancé un nouveau smartphone appelé Galaxy F62 en Inde avec son SoC haut de gamme de l'année dernière (l'Exynos 9825) pour moins de 300 euros.

Derniers Articles

32 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis une semaine Lien du commentaire

    Le design "feu tricolore" est à la mode chez Samsung. On ne sait pas grand chose de la fiche technique finale, mais ça à l'air plutôt pas mal. Quant au prix, à voir si c'est vraiment justifié. Reste plus qu'à attendre l'annonce officielle par Samsung et les premiers tests.


    • Sinon, il y aura aussi le A52 qui lui aussi va sortir, a le même design, les mêmes dimensions et la même fiche technique (si j'en crois en tout cas Frandroid qui vient tout juste de sortir un article dessus) à l'exception de la batterie, sans doute plus petite, et des capteurs photos moins performants, le tout pour proposer un smartphone moins cher (le A72 fait partie des fleurons de la gamme A, avec le A82, le véritable fleuron, bien plus cher aussi, qui devrait sortir plus tard mais a déjà fuité, avec des capteurs photo rotatifs, une remise à jour du A80 donc). Wait and see


  • Oups doublon :)


  • A voir, la configuration ne me semble pas inintéressante (même si je me contente très bien de mon Xiaomi Mi 9 Lite en version 1280 Gb). De mon côté, j'avais vu l'information que le Samsung Galaxy A72 4G serait équipé effectivement d'un Snapdragon 720 et celui 5G d'un Snapdragon 750G, plus performant.
    Wait and see.


    • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

      Le Snapdragon 750G avec son modem 5G n'est pas forcément plus performant que le 720 taillé par Qualcomm pour surperformer en 4G.


      • C'est incroyable ce que tu peux dire comme âneries parfois. Et avec un aplomb déconcertant en plus :)
        Ce n'est pas qu'une question de 5G vs 4G. Le snapdragon 720 G est le petit frère, avec la même architecture mais des performances moindres en AI en en traitement photo par exemple, du Snapdragon 730G.
        Le Snapdragon 750G (petit frère des Snapdragon 765G et 768G, donc une gamme au dessus avec des bien meilleures performances au niveau du CPU, du GPU, des écrans, en photo, en vidéo, en AI...), lui, est doté d'un CPU avec des coeurs Kryo 570 20 % plus performants que ceux du Snapdragon 730G (Kryo 470), et d'un GPU Adreno 619 (qui monte à 575 Hz) 10 % plus performant que celui du Snapdragon 730G (qui monte lui à 120 Hz) déjà supérieur au Snapdragon 720 G. La Ram du Snapdragon 750G est en 2133 MHz et supporte elle une bande passante maximale de 17 GB/s , celle du Snapdragon 730 G en 1866 Mhz et supporte elle une bande passante maximale de 14.9 GB/s
        En plus, le Snapdragon 750G améliore la qualité de l'affichage avec des fonctionnalités dédiées comme Game Color Plus, Adreno HDR Fast Blend ou encore des pilotes graphiques plus performants qu'on peut mettre à jour via une application dédiée (ce que n'ont pas les Snapdragon 730G et 720G).
        Et je ne parle même pas des performances supérieures en traitement photo, en AI, de la gestion des écrans en 120 Hz quand les Snapdragon 720 et 730G ne gèrent eux que des écrans en 90 Hz.
        Comme d'habitude, on voit bien que tu ne connais pas grand chose, ne maîtrises rien et ne comprends rien. Mais va te cacher. Tu n'as pas honte ?


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Le Snapdragon 750G avec son boulet de modem 5G toujours pas disponible dans ma région et qui chauffe grave la batterie, n'est pas forcément plus performant que le 720 taillé par Qualcomm pour surperformer en 4G et très bien optimisé niveau consommation.

        Sinon côté photo, tu imagines bien que je ne prends pas de selfie 😁


      • Phaeton depuis une semaine Lien du commentaire

        @Emmanuel

        Chapeau pour tes connaissances ! Respect !
        Il faut avouer que tu en connais un rayon.
        Tu pourrais largement conseiller à la vente... 👍🏻👍🏻👍🏻


      • @ Phaeton :
        Bon, il y a les connaissances techniques , acquises depuis des années, et les capacités de compréhension et d'analyse (contrairement à qui tu sais :), mais je me suis aussi aidé de quelques sites web pour avoir des infos exactes, je n'ai pas tous les chiffres en tête non plus :)
        Concernant ta suggestion, merci, oui mais non, travailler pour un mauvais salaire de misère où en plus il te faudra enchainer les clients et donc bâcler ton travail sans prendre le temps de bien écouter le client et bien lui expliquer (j'ai déjà été vendeur, mais de chaussures et maroquinerie, et dans un contexte différent, pour un indépendant et non dans une grande chaîne de magasins ou un opérateur, et pas sous les ordres de l'opérateur ou du chef des ventes qui lui t'aura demandé de vendre tel modèle dont on a trop de stock aujourd'hui, limitant donc ton indépendance et ta capacité d'action, et donc donnant la sensation d'un travail mal accompli), non merci.
        En plus, je suis en train de travailler la création de entreprise, projet retardé en raison des circonstances (COVID-19...) mais toujours d'actualité, j'en profite pour l'améliorer et le peaufiner au maximum pour lui donner encore plus de possibilité de succès...


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        ⏩C'est à croire qu'en plus, tu aimes à ça (te ridiculiser et passer pour une pauvre idiote ignorante douée en plus d'une capacité de compréhension d'un petit enfant peu instruit ), il te suffisait pourtant d'avouer que tu habitais dans une région où les antennes 5G n'ont pas encore été activées et que tu préférais par conséquent acheter un smartphone équipé d'un SoC uniquement compatible 4G (et donc mois cher), et OK, c'est ton choix, ton problème, ça te regarde, mais non, c'est plus fort que toi, tu préfères passer pour une idiote et une ignorante crasse :) ⏪



        Avec ton comportement inapproprié, tu vas te faire exclure et même à moi ça me peine de voir que tu n'es pas capable, malgré ta fabuleuse intelligence, de débattre poliment, faut croire que tu n'en as pas la capacité ou qu'elle est réservée au genre de ton espèce.


      • Il n'y a pas de débat, où est ce que tu as vu ça, tu racontes n'importe qui et fais juste montre de ton incompétence et ton ignorance, désormais notoires. Je te corrige donc et rectifie ton erreur, avec une démonstration limpide et irréfutable, c'est aussi simple que ça, même si ça peut faire présomptueux et prétentieux (ce que ce n'est pas, je fais juste une démonstration et argumentation imparable, il n'y a aucun doute là-dessus).
        Prends toi en main et cultive toi, au lieu de sortit des âneries lénifiantes commentaire auprès commentaire (et en attendant d'avoir les compétences nécessaires, abstiens toi quand ça te dépasse, ça vaut mieux), ça te rendra de fiers services. Cela évitera à d'autres qui te liraient de faire l'erreur de te croire sur parole et à leur tour d'être induits en erreur.
        Excuse moi de te mettre le nez dans tes limites très basses. Et non, il n'y a rien dans mon commentaire qui enfreigne les règles, la loi, rien de raciste, rien de sexiste non plus, rien de condamnable et qui nécessite une suppression voire une exclusion du site. C'est ce que toi tu voudrais, en suggérant cela, mais désolé de te décevoir, ça n'arrivera pas, car ce n'est pas du tout dans mon éducation, mon mode de pensée, ni mes opinions, donc ça ne risque pas de transparaître dans mes commentaires. Que tu te sentes rabaissée dans mes commentaires, tant pis pour toi, c'est de ta faute, tu n'as qu'à faire ce qu'il faut pour que ça n'arrive plus, limite toi à ce que tu maîtrises, et cultive toi, étends ton champs de compétences comme moi j'ai su le faire, ça demande du temps et des efforts, mais ça vaut le coup et ça te servira toujours...


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Tu n'as rien justifié du tout sauf qu'à la caisse je vais payer plus cher de la 5G sur un Snapdragon 750G dont je n'ai pas encore besoin et qui en plus n'est pas optimisée pour la 4G comme le Snapdragon 720G car de 720 , il n'existe pas.

        https://www.nextpit.fr/forum/800753/qualcomm-actualites-et-mises-a-jour-en-2020#3321811

        Enfin sache que ce qui est notoire ce n'est pas mon manque d'expérience, mais ta capacité à être désagréable


      • Et tu t'enfonces, tu te noies dans le ridicule... tu adores ça, en fait, avoue :)
        Tu as ton tuba ou tes bouteilles d'oxygène ? :)
        Evidemment, quand on change de smartphone 3 fois par an comme toi, et qu'on habite une zone par encore couverte par la 5G, (moi aussi, mais moi j'attends 2 ou 3 ans, j'amortis mon smartphone pendant 3 ou 4 ans minimum, même s'il ne m'a coûté qu'euro :) il y a moins de risque à prendre un Smartphone 4G et attendre avant d'opter opter un smartphone 5G, mais quel gâchis, tu n'en a rien à faire de la pollution toi :(
        Et vive la surconsommation sans queue ni tête, tiens :)
        Et mettre un lien erroné vers un de tes articles pourris du forum (copié-collé de ce que tu as lu ailleurs sans rien démontrer du tout et surtout qui démontre juste que tu n'as rien compris, comme si on avait besoin de toi pour aller chercher nous-même l'info ailleurs et nous renseigner ? ça marche avec tes gamins, mais nous on est des adultes, on n'a pas besoin de toi, on sait faire, c'est juste malaisant, gênant devant tant d'ignorance et d'erreurs manifestes) n'est pas une preuve ni une justification de tes délires pathétiques, désolé...
        Répéter 1000 fois une ânerie n'en fera pas pour autant une vérité...
        Je ne prends pas de pincettes, mais puisque personne d'autre ne s'y colle, il faut bien, s'il faut te mettre ton nez dans la " merde ", comme on dit, pour que tu comprennes, et bien soit, je me dévoue :)

        Je ne vais pas te laisser raconter n'importe quoi et tromper les autres internautes qui viennent ici parce qu'ils n'auront pas fait l'effort de se renseigner avant et d'aller vérifier si tu ne dis pas, comme d'habitudes, des âneries, alors je me dévoue :) Que ça te déplaise, ça, j'en ai rien à faire...


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        Emmanuel désagréable avec Luna ???
        Impossible, jamais de la vie, d'ailleurs c'est lui qui l'a décrété 😉
        Ça va passer au Journal Officiel avec la signature d'Antoine 😜
        Sans coup férir... ✂️


      • Qu'attendez vous alors pour rectifier les sempiternelles erreurs et âneries de Luna (comme 99 fois sur 100, alors Il faut bien que je m'y colle :) Quitte à lui être désagréable...
        C'est de sa faute, elle n'a qu'a rédiger des commentaires bien argumentés, sans erreurs et irréfutables... mais c'est bien trop lui demander, je sais :)


      • Antoine Engels
        • Admin
        • Staff
        depuis une semaine Lien du commentaire

        Alors, alors les enfants. Papi Censure va encore une fois devoir faire un petit rappel à l'ordre. Pfiouuu allez, j'inspire un grand coup et je me lance.

        Luna tu as, comme beaucoup ici, souvent des opinions très tranchées dont il est IMPOSSIBLE de débattre sans tomber dans un échange stérile et sans fin. Je suis extrêmement bien placé pour le savoir.

        Emmanuel tu n'as, contrairement à moi, pas abandonné l'idée de confronter chacun à ses contradcitions et, même si tes pavés de commentaires sont indigestes, ils sont au moins appuyés par certains faits.

        Mais, Emmanuel tu fais aussi très souvent, en fait quasi systématiquement, preuve d'un mépris de tes interlocuteurs en usant d'insultes et autres injures qui n'ont rien à faire dans l'espace commentaires.

        D'autant que personne n'e t'a désigné comme fact-checker en chef et que tu as aussi tes propres biais cognitifs (coucou le fanboyisme de Xiaomi/Redmi).

        Donc non, je ne vais bannir personne. Je vais simplement supprimer les commentaires qui comportent des insultes placées dans un contexte clairement injurieux (genre qui ne sont pas une blague, une vanne, etc...).

        Cracher sur les posts de forum de Luna, c'est assez moche aussi dans la mesure où elle contribue grandement à faire (sur)vivre cedit forum.

        Et pour avoir débattu avec chacun de vous à un moment ou un autre, je ne sais que trop bien à quel point il est difficile d'avoir un débat serein avec n'importe lequel/laquelle d'entre vous.

        C'est triste, c'est con. Mais c'est comme ça. On a la commu qu'on mérite. Et je ne peux pas bannir des gens pour simple délit d'opinion.

        Donc chamaillez vous autant que vous voulez, mais faites le au moins avec un minimum de respect, sans insultes.


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Heureusement que vous avez ajouté " Donc non, je ne vais bannir personne. Je vais simplement supprimer les commentaires qui comportent des insultes placées dans un contexte clairement injurieux (genre qui ne sont pas une blague, une vanne, etc...) " et moi qui croyais que Louis Hory avait parlé sans réfléchir 😂

        ⏩Emmanuel désagréable avec Luna ???
        Impossible, jamais de la vie, d'ailleurs c'est lui qui l'a décrété 😉
        Ça va passer au Journal Officiel avec la signature d'Antoine 😜 ⏪


        Sur ce bonne journée Antoine et excusez moi du dérangement 🙏


      • Antoine Engels
        • Admin
        • Staff
        depuis une semaine Lien du commentaire

        J'avoue que je ne comprends pas ce sous-entendu avec Louis. Je suis très peu réceptif aux insinuations passives-agressives.


      • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

        Je l'ai déjà défendue récemment dans des circonstances similaires il y a bien peu de temps sans que tu sois intervenu Antoine, je suppose que tu étais absent à ce moment là.
        Et comme je tiens à garder mes distances (pour ne pas envenimer inutilement la situation) je ne rajouterai rien.
        Mais je pensais que tu allais (logiquement) intervenir, c'est-à-dire supprimer les posts insultants comme Luna l'espérait aussi apparemment (voilà pour le sous-entendu)
        Arbitrer dans ces conditions est bien assez difficile, je ne veux pas "mettre de l'huile sur le feu" 🔥


      • M'accuser de sexisme, alors là celle-là elle est bonne ! :) C'est tellement facile. Ce serait un homme que ce serait pareil, mais non, pas de bol pour elle (et pour moi, qu'on accuse bêtement donc de sexisme), c'est une femme. Pour preuve, j'en m'en suis pris bien souvent à Quasar avec la même virulence, or c'était un homme. Donc ton accusation de sexisme ne tient absolument pas devant les faits. Etre une femme ne l'excuse en rien, ne l'exonère pas et ne l'autorise en rien à raconter commentaire après commentaire que des âneries. Il y a aussi un gros hic dans ton argumentation, c'est que c'est la seule (ou le seul, pour dire un internaute, allez, vu qu'elle sont très peu présentes ici) ici depuis Quasar à répéter dans 99 % de ses commentaires des âneries plus grosses qu'elle, et en plus même quand on lui prouve irréfutablement qu'elle se trompe, que c'est faux, non, elle s'entête, elle s'enfonce et est incapable de reconnaître ses erreurs...
        Cela n'a rien à voir avec ton commentaire aux forts relents racistes (je n'ai pas dit que tu l'étais, hein ?), que tu as maintenu (tout le monde peut se tromper, même quand on ne le fait pas exprès et qu'on répète une erreur lue ou entendue ailleurs sans penser à mal ; encore faut il l'admettre et se repentir...) qui t'a valu ton bannissement temporaire (sanction qui aurait été la même sur tous les sites et blogs, exception peut être de ceux de la fachosphère évidemment) que tu n'as visiblement toujours pas digéré. Laisser mes commentaires sur le site n'expose en rien Nextpit à des problèmes judiciaires, le tien (celui qui a été supprimé) si, il aurait pu valoir à Nextpit des poursuites judiciaires s'il l'avait laissé et ne t'avait pas sanctionné, voire même très sûrement une forte sanction financière, conséquence dont Nexpit France doit absolument se protéger si j'ai bien compris. Tu comprends maintenant la différence de taille ?
        Il ne faut pas tout mélanger.

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition