NextPit

Samsung Galaxy A53 5G: Les rendus officiels et la fiche technique leakés

NextPit Samsung Galaxy A52 camera
© NextPit

Samsung devrait encore faire un carton avec son Galaxy A53. Le Galaxy S22 attire toute l'attention en ce moment mais le fabricant coréen prépare également le renouvellement de son best-seller. Un leak vient de révéler des rendus officiels et la fiche technique du Galaxy A53.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le Galaxy A53 devrait être présenté autour de mars ou mai
  • Le smartphone devrait apporter peu de changement par rapport à l'A52

Le Galaxy A52 et le Galaxy A51, les flagships milieu de gamme de Samsung, sont chaque année parmi les modèles les plus populaires du fabricant et sur gamme de prix en général. Ainsi, le nouveau modèle est très attendu et d'après les dernières rumeurs, Samsung ne devrait pas changer sa recette gagnante en 2022. En effet, un leak vient de montrer le prétendu design du Galaxy A53, ainsi que sa fiche technique. 

Galaxy A52 5G

Un design classique mais efficace

WinFuture a pu mettre la main sur des rendus officiels du Galaxy A53. À première vue, le smartphone milieu de gamme de Samsung ne devrait pas beaucoup différer de son prédécesseur. Le fabricant devrait ainsi conserver sa formule gagnante avec une fiche technique très compétitive et un design simple mais efficace.

L'A53 devrait garder le dos en plastique, la face avant avec des bordures plutôt épaisses et la caméra frontale logée dans un poinçon au centre. Le seul changement visible serait le module photo qui devrait changer en adoptant une forme plus moins carrée et en étant un peu plus protubérant.

Une fiche technique légèrement rafraîchie pour garder le cap

Concernant la fiche technique, le Galaxy A53 devrait embarquer un écran AMOLED FHD+ de 6,5 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Le smartphone devrait conserver les mêmes dimensions et avoir le même quadruple module photo composé d'un capteur principal de 64 MP, une caméra ultra grand angle de 12 MP ainsi qu'une caméra macro et un capteur de profondeur de 5 MP chacun.

Au registre des changements, l'un des plus importants serait l'intégration de l'Exynos 1200. Le nouveau SoC milieu de gamme avec une fréquence d'horloge maximale de 2,4 GHz serait épaulé par 6 ou 8 Go de RAM, et d'au moins 128 Go de stockage interne extensible via une carte microSD.

Niveau autonomie, le Galaxy A53 pourra s'appuyer sur une batterie de 5000 mAh rechargeable en 25 W. La batterie plus grande que celle de son prédécesseur devrait normalement lui permettre de tenir plus longtemps.

Par ailleurs, suivant le calendrier typique de Samsung, le Galaxy A53 devrait sortir autour de mars ou mai 2022. Il devrait tourner sous la surcouche One UI 4 basée sur Android 12.

Que pensez-vous de ces rendus du Galaxy A53? Attendez-vous la sortie du smartphone? Discutons-en dans les commentaires!

Source : WinFuture

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition