NextPit

Samsung Galaxy M53: Un milieu de gamme pas cher avec une grosse fiche technique

NextPit Samsung Galaxy M53 Hero
© Samsung / Collage NextPit

De manière assez inattendue, Samsung a lancé un autre smartphone de milieu de gamme. Le Galaxy M53 est doté d'un quadruple module photo avec un objectif de 108 MP. Nous ne savons pas encore si ce smartphone abordable arrivera en France - mais il arrivera certainement en Europe.

  • Le Galaxy M53 a été présenté hier sur le site officiel de Samsung
  • Le prix et la disponibilité ne sont pas encore connus
  • La fiche technique comprend un écran de 120 Hz et une batterie de 5000 mAh

Samsung a sorti de son chapeau un nouveau smartphone de milieu de gamme. Sans grande annonce, le Galaxy M53 se trouve depuis hier en ligne sur le site de Samsung. Comme le laisse supposer le numéro "53", le nouveau venu partage certaines spécifications avec le Galaxy A53, lui aussi encore tout récent Mais au dos, nous voyons aussi une différence évidente.

NextPit Samsung Galaxy M53
Le module photo est complètement différent de celui du Galaxy A53. / © Samsung.

Un SoC MediaTek au lieu d'Exynos?

Le A53 et ce M53 partagent de nombreuses spécifications, mais il y a aussi des différences. Samsung n'a pas encore indiqué le processeur exact, mais selon nos collègues de WinFuture, c'est le Dimensity 900 de MediaTek qui devrait être utilisé à la place du nouvel Exynos 1280.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, le module photo est, lui aussi, complètement différent, tant sur le plan visuel que technique. Alors que le module de l'A53 est équipé d'un objectif principal de 64 MP, c'est un capteur de 108 MP qui est ici de la partie. Le reste des capteurs (8 MP ultra grand angle, 2 MP profondeur et 2 MP macro) sont toutefois inférieurs.

À l'avant, comme sur les autres nouveaux modèles milieu de gamme, se trouve un objectif selfie de 32 MP et la batterie est également identique avec 5000 mAh. Celle-ci peut être rechargée jusqu'à 25 watts et je ne parierais pas, à votre place, sur un chargeur inclus dans la boîte. L'appareil dispose également de 6 Go de RAM, de 128 Go de mémoire extensible et d'un écran Amoled de 6,7 pouces. Celui-ci offre une résolution FHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hertz.

Comme on pouvait s'y attendre, Samsung a mis Android 12 sur le smartphone, sur lequel OneUI 4.1 est basée. Le smartphone est compatible 5G, Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.2 en matière de connectivité.

Prix et disponibilité pas encore connus

Malheureusement, Samsung nous a caché quelques informations. Ainsi, le nouveau smartphone devrait certes être disponible dans quelques semaines, mais nous ne savons pas encore à quel prix.

Le Galaxy M53, qui sera disponible en brun, bleu et vert, devrait également être proposé en Europe. Mais la gamme Galaxy M est généralement très limitée en termes de disponibilité en France. C'est une gamme uniquement vendue en ligne et les quantités sont assez limitées. 

Pensez-vous qu'on a besoin d'un énième smartphone milieu de gamme de Samsung? Quel prix pensez-vous que Samsung fixera pour le marché européen?

 

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 7 mois Lien du commentaire

    C'est moi ou j'ai l'impression qu'on va encore se faire "enfler", nous autres, ici-bas, dans ce marché européen ???