NextPit

Le Samsung Galaxy A52s 5G avec Snapdragon 778G est officiel à 449 euros

Le Samsung Galaxy A52s 5G avec Snapdragon 778G est officiel à 449 euros

Le Samsung Galaxy A52s lancé ce jeudi 26 août est une version plus puissante du Galaxy A52 5G sorti il y a quelques mois seulement vendu au prix de 449 euros. On vous résume toutes les infos sur ce nouveau smartphone milieu de gamme.


  • Le Samsung Galaxy A52s est doté d'un SoC Snapdragon 778G contre Snapdragon 750 pour le A52 5G
  • Le smartphone est disponible dès maintenant à partir de 449 euros
  • Écran Oled 120 Hz, 4 capteurs photo et la 5G sont au rendez-vous

Si vous avez acheté le Galaxy A52 5G il y a quelques semaines ou quelques mois, vous serez probablement un peu déçus. Samsung vient de lancer une version améliorée de son smartphone milieu de gamme. Le Samsung Galaxy A52s apporte plus de puissance tout en conservant les qualités de l'A52 5G. Il s'agit notamment de la certification IP, la caméra avec stabilisation optique de l'image et l'écran Amoled de 120 hertz.

Le nouveau cœur du Galaxy A52s est le Snapdragon 778G de Qualcomm, qui est en quelque sorte la version amélioré du Snapdragon 768G. Ce dernier était lui-même une version optimisée de l'ancien Snapdragon 765G. Comme l'a montré le site Nanoreview, le nouveau processeur affiche des performances supérieures de près de 50 % dans le benchmark Android Antutu.

De nouveaux coloris et un quadruple module photo

Outre le SoC, vous trouverez toujours un quadruple module photo dont le principal est de 64 MP avec stabilisation optique de l'image au dos du Galaxy A52s. En ce qui concerne les autres capteurs, Samsung utilise toujours une caméra ultra grand angle de 12 MP et deux capteurs de 5 MP chacun pour la macro et la profondeur. L'écran mesure toujours 6,5 pouces et a une résolution FHD+.

Comme pour le Galaxy A52 5G, il existe une version avec 128 Go de stockage interne et 6 Go de RAM et une autre avec 256 Go de stockage et 8 Go de RAM. Le fabricant a également conservé la certification IP67. Toutefois, le Galaxy A52s est proposé à un prix de vente conseillé de 449 euros pour la version de base ou 509 euros pour la variante avec 256 Go de stockage. Vous reconnaîtrez peut-être l'A52s dans la rue grâce à sa nouvelle couleur. Elle s'appelle "Awesome Violet" et est exclusive au modèle.

Que pensez-vous du Galaxy A52s et de la décision de Samsung de sortir une version plus puissante d'un smartphone quelques mois seulement après sa sortie? Faites-moi savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jerome69Paris depuis 3 mois Lien du commentaire

    Une fiche technique récapitulative serait la bienvenue dans les articles, ne serait-ce que pour en savoir plus quant à la capacité de la batterie.

    Ceci mis à part, je ne vois rien de particulièrement attirant dans ce smartphone plutôt quelconque.


    •   52
      Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

      Hmm, je ne dirai pas forcément ça.
      J'ai vu d'autres articles sur ce smartphone et j'ai eu d'autres infos plus complètes.
      Avec ce nouveau modèle, qui a tout, sur le papier, pour être transfiguré (maintenant, je serai curieux de voir des tests ce que Samsung a réussi à tirer de cette nouvelle configuration... et si cela se concrétise) Samsung se replace face a Xiaomi (Mi 11 Lite) et Realme (bon, ben de toute façon il n'avait pas le choix, Xiaomi et Realme avaient des concurrents bien mieux placés et moins chers, je nexserzi pas surpris ai eut des retours de ses vendeurs comme quoi l'appareil, dans son ancienne configuration, ne tenait pas vraiment la route, et qu'il lui fallait en sortir assez rapidement une version dopée pour faire bonne figure, bon là Samsung revient avec un appareil à la puissance qui tient la route, 40 % plus puissant niveau CPU et 80 % plus performant du côté du GPU, on arrive presqu'à une puissance d'un Snapdragon 865, à voir si Samsung va tirer parti des possibilités du SoC qui permettrait de potentiellement de bien améliorer les capacités de en photo, en pouvant par exemple utiliser en simultané les 3 appareils photo...
      Si Samsung tire bien profit de ce SoC, franchement je me demande vraiment l'intérêt des flaghips avec Snapdragon 888 et 888+ si ce n'est pour ceux qui sont hyper exigeants niveau jeu vidéo vu que sont les seules à vraiment tirer profit des SoC surpuissants qu'on à maintenant (ce qui limite l'intérêt pour les non gamers ou gamers très occasionnels, et c'est dommage car il y aurait pourtant de quoi faire des applications performantes de graphisme, de montage vidéo en 4K... mais qui seraient vraiment intéressantes sur tablette, parce que bon, sur smartphone, même avec un écran de 6,8 pouces, on serait encore à l'étroit, mais sur des tablettes de 10,5 pouces voire plus, là ce n'est plus vraiment la même chose)
      Évidemment, si tu t'es fixé un budget maximum de 200 euros pour un smartphone et comptes t'y tenir tu n'es pas la cible, mais peut être que dans 1 an, avec la réduction et dans une période de soldes ou forte promo, tu pourras le choper dans le budget que tu as, et l'appareil sera toujours, lui, aussi bon :) Même si, niveau mises à jour de l'OS, tu y étais perdant face à un autre smartphone tout juste sorti, mais bon il faut bien faire des concessions...


    •   52
      Compte désactivé depuis 3 mois Lien du commentaire

      Tiens, je viens de voir sur le Jtgeek que Honor va bientôt lancer un Honor X20 Max avec un écran 7,2 pouces, propulsé par un Médiatek Dimensity 1100 (donc avec des perfs tout a fait honorables) et une batterie de 6000 mAh avec charge rapide 22,5 watts, je pense qu'il pourrait t'intéresser celui-ci..Après vérification du prix du Honor X10 Max, son prédécesseur, il s'avère qu'il est a plus de 400 euros, c'est donc un milieu de gamme mais pas dans ton budget apparemment...
      Après, Oukitel a annoncé un smartphone robuste avec une gigantesque batterie de 15600 mAh, une config' 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, étanche IP 69, un SoC Médiatek MT6833, après ceci dit l'écran de 6,5 pouces n'est que HD (720 x 1600p) et c'est un Oukitel (à la qualité douteuse quoi), et une brique (que dis-je, un parpaing plutôt) de 485 gr, donc pas sûr que ça t'intéresse :)


  • Yenam depuis 3 mois Lien du commentaire

    Réponse à la question de fin d'article: Le fait que Samsung sorte ce A52s peu de temps après la sortie du A52 me rappelle l'époque où Sony lançait une nouvelle itération tous les 6 mois.
    Sauf erreur de ma part le A52 fait partie des meilleures ventes de Samsung Mobile mais même dans ses conditions je ne pense pas que ce rythme de sortie soit viable sur le long terme (coûts en R&D, disponibilité des matériaux comme les semi-conducteurs, désintérêt des consommateurs).

    Aujourd'hui Samsung est un poids lourd de cette industrie mais ferait bien de ne pas oublier que les premières places sont comme des sièges éjectables (Nokia, HTC, BlackBerry ou LG en ont fait les frais).
    Si ces sorties rapprochées ne fonctionnent pas commercialement j'espère que Samsung aura la volonté et la capacité de rectifier son calendrier de lancement rapidement, il avait fallu beaucoup de temps à Sony pour enfin faire machine arrière.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition