NextPit

Comment désactiver Samsung Free et repasser à Google Discover?

shutterstock samsung free
© Farknot Architect/Shutterstock.com

Sur votre smartphone Samsung Galaxy, vous avez peut-être remarqué que lorsque vous swipez à droite, ce n'est plus Google Discover qui s'affiche mais Samsung Free. Mais quelle est cette application mobile? À quoi sert-elle exactement? Et enfin, comment désactiver Samsung Free et repasser à Google Discover.

Sommaire:

Qu'est-ce que Samsung Free?

Samsung Free est une source de contenu préinstallée sur les smartphones Galaxy. L'application est également installée à chaque mise à jour du téléphone sur les appareils fonctionnant sous One UI version 3 ou supérieure.

Fin 2020, l'application a remplacé Samsung Daily- qui elle-même a remplacé l'application Bixby Home- et fonctionne de manière similaire au service Google Discover, en proposant une variété de contenus multimédias provenant de nombreuses sources.

Samsung Free interface tabs: Listen, Read, Play, and Watch
Onglets de l'interface Samsung Free © NextPit

L'application propose des flux d'actualités (fournis par upday, anciennement Taboola), des épisodes de podcasts, des jeux et même des émissions diffusées en direct- en utilisant le service gratuit Samsung TV Plus dans certains pays. À l'instar de l'alternative Google, l'application peut personnaliser les suggestions en fonction de vos préférences, mais la fonctionnalité est facultative.

Il n'est pas possible d'ajouter manuellement des flux à l'application, comme les flux RSS de NextPit.

Comment désactiver la fonction Samsung Free

L'application Samsung Free est préinstallée par le fabricant et ne peut être désinstallée - du moins sans rooter le téléphone - ni même désactivée dans le menu des paramètres de l'application. La seule option est donc de désactiver la fonction, ce qui peut être fait en suivant ces étapes :

  1. Faites un appui prolongé sur votre écran d'accueil
  2. Défilez vers la droite
  3. Basculez l'interrupteur en haut de la page sur Off
Steps to disable the Samsung Free feature
Les étapes à suivre pour désactiver la fonction Samsung Free / © NextPit

Les mêmes étapes peuvent être suivies pour remplacer Samsung Free par Google Discover, si vous le préférez.

C'est tout pour notre conseil du jour. Avez-vous déjà utilisé (sciemment) l'application Samsung Free? Ou, comme moi, vous avez désactivé cette fonction?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition