NextPit

OneUI 4.1: Les nouveautés apportées par la mise à jour aux anciens smartphones Samsung

Samsung One UI 4.1
© NextPit

Lors des lancements majeurs de smartphones Galaxy, Samsung présente généralement une nouvelle version de sa surcouche One UI basée sur Android. La gamme Galaxy S22 n'a pas fait exception à la règle, avec de nouvelles fonctionnalités multimédia, photographiques et autres. Le fabricant sud-coréen a souligné les nouveautés de One UI 4.1 et a promis de diffuser des applications comme Expert RAW à d'autres modèles de la gamme Galaxy.

  • Samsung a annoncé One UI 4.1 pour de nombreux Galaxy S, Z, A et même Note
  • L'application Expert RAW sera disponible pour le S20 Ultra, le Note 20 Ultra, le Z Fold 3 et le Z Fold 2.
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Après avoir déployé la mise à jour d'Android 12 plus rapidement que les années précédentes, apparemment avec plus d'appareils compatibles avec le dernier OS de Google que ses concurrents. Samsung a promis que la dernière version de sa surcouche, One UI 4.1, atteindra tous ses flagships compatibles.

L'application Expert RAW déployée sur les anciens flagships

La principale surprise est probablement l'annonce de l'arrivée du mode Expert RAW sur les anciens flagships plus tard cette année. Actuellement disponible pour les Galaxy S21 Ultra et S22, l'application arrivera sur les S20 Ultra, Note 20 Ultra, Z Fold 2 et Z Fold 3 au cours de l'année 2022.

Selon notre expert en photo, l'application Expert RAW "débloque tout le potentiel" de l'appareil photo des Galaxy, en permettant à l'utilisateur de modifier davantage de paramètres pendant les prises de vue, et en enregistrant les captures dans un fichier RAW ("négatif numérique") qui peut être traité ultérieurement durant la post-production.

Ce n'est peut-être pas révolutionnaire pour les photographes occasionnels, mais c'est tout de même un cadeau sympathique pour ceux qui sont fidèles à leur S20 Ultra deux ans après sa sortie. Et qui sait, cela pourrait bien être l'excuse pour se plonger plus profondément dans les réglages avancés de l'appareil photo.

D'autres nouvelles fonctionnalités

Samsung a également annoncé d'autres fonctionnalités qui arriveront sur certains modèles Galaxy, comme l'Object Eraser. Cet outil d'image fonctionne de manière similaire au Magic Eraser du Pixel 6, permettant à l'utilisateur de supprimer sélectivement les objets indésirables, les ombres ou même les reflets de l'image.

De plus petites mises à jour arriveront également pour la fonction Quick Share, avec la possibilité d'envoyer instantanément plusieurs fichiers en une seule fois y compris des photos et des vidéos, l'intégration de Grammarly avec le Samsung Keyboard pour suggérer non seulement des corrections mais aussi des améliorations à votre frappe, et de nouvelles options de collaboration pour Google Duo.

One UI 4.1: Les smartphones qui recevront la mise à jour

À la différence du déploiement d'Android 12, Samsung ne s'est pas engagé sur un calendrier de déploiement de One UI 4.1, mais a annoncé les modèles qui recevront la mise à jour au cours de l'année:

Il convient de noter que tous les modèles ne recevront pas les mêmes fonctionnalités, l'Object Eraser n'étant pris en charge qu'à partir de la série S10 et plus par exemple.

Bien qu'il s'agisse d'une mise à jour mineure, One UI 4.1 continue d'apporter de nouvelles fonctionnalités aux appareils compatibles. Que pensez-vous de cette mise à jour? Pour ma part, je suis curieux de voir comment Grammarly s'intègre à l'application clavier. Partagez vos avis dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition