Le Realme X3 SuperZoom officialisé en Europe (et bientôt en France)

Le Realme X3 SuperZoom officialisé en Europe (et bientôt en France)

Le Realme X3 SuperZoom, le photophone milieu de gamme de la marque-sœur d'Oppo, a été officialisé en Europe ce mardi 26 mai. Cette annonce ne concerne cependant pas la France, où le lancement officiel est prévu pour début juin.

Realme innonde le marché depuis le début de l'année 2020 en renouvelant son entrée de gamme avec les Realme 6, Realme 6 Pro et Realme C3. Le constructeur a également lancé son flagship, le Realme X50 Pro qu'on a pu tester. Ce mardi 26 mai, Realme a officialisé son smartphone X3 SuperZoom en Europe.

Le prix de 499 euros et la version 12 Go RAM/256 Go ne sont pas encore officiels en France, comme nous l'a précisé la communication de Realme. Mais la fiche technique du modèle dévoilé ce matin est plus qu'intéressante sur la partie photo, surtout si on reste sous la barre des 500 euros en France, ce qui est plus que probable.

Quadruple module photo de 64 Mpx, zoom x60 et écran 120 Hz 

Selon les informations dévoilées par Realme Europe, l'écran du Realme X3 SuperZoom est une dalle FHD+ de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement 120 Hz appelée "Ultra Smooth Display" percé d'un poinçon en forme de pillule. On ne sait pas s'il s'agit d'un écran Amoled et les bords ne semblent pas incurvés. On peut également voir un menton assez large en bas de l'écran qui proposerait un ratio taille/écran de 90,6 % selon Realme.

Le smartphone embarquerait un processeur Snapdragon 855+, une puce "ancienne" mais qui reste du très haut de gamme (de 2019 certes) associée à un système de refroidissement liquide. La batterie de 4200 mAh se rechargera complètement en 55 minutes avec la charge rapide "Dart Charge" de 30 W. 

realme x3 superzoom design arctic white glacier blue
Le Realme X3 SuperZoom dans ses deux coloris Arctic White et Glacier Blue / © Realme

C'est surtout le module photo qui nous intéresse ici. On retrouve un quadruple module photo avec un capteur principal de 64 Mpx capable d'un zoom x60. On devrait donc avoir droit à la même technique utilisée par Samsung qui fait un grossissement numérique en découpant et agrandissant un sujet photographié en 64 Mpx.

Une technique qui a ses limites en termes de maintien du niveau de détails comme on a pu l'observer durant nos tests des Samsung Galaxy S20 Plus et Ultra, par exemple. Pour le reste, on aura droit à un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx, un périscope x5 et un objectif macro. Pour le module frontal, le Realme X3 SuperZoom embarque deux capteurs selfie de 32 Mpx et 8 Mpx (pour les données de profondeur 3D).

Le module photo du Realme X3 SuperZoom en bref: 

  • capteur principal Samsung GW1 de 64 mégapixels (f/1,8) ;
  • ultra grand-angle de 8 mégapixels, 119 degrés (f/2,3) ;
  • téléobjectif x5 de 8 mégapixels (f/2,5) ;
  • capteur avec objectif macro pour mise au point à 4 cm de 2 mégapixels (f/2,4)
Wonder Keynote0525 X3 X3SZ.001
La fiche technique du Realme X3 SuperZoom / © Realme

Realme met un fort accent sur les performances de son module photo du X3 SuperZoom en basse luminosité. Le smartphone propose le mode Nuit Nightscape 4.0 et un "Starry Mode" pour faire de l'astrophotographie (en prenant et combinant 10 photos de longue exposition avec 32 secondes de temps de pose maximum. 

starry photo with car
Une photo promotionnelle prise avec le "Starry Mode" du Realme X3 SuperZoom / © Realme

Au prix (non-officiel en France) de 499 euros annoncé par Realme Europe, ce Realme X3 SuperZoom vous paraît-il intéressant? Que pensez-vous du chipset Snadragon 855+ dans un smartphone de 2020? Est-ce mieux qu'un Snadragon 765G et son modèle 5G intégré? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Oui je préfère acheter un smartphone avec un snapdragon 855+ qu'un smartphone avec le 765 car l'un le 885+ est un chipset haute gamme et le 765 est un chipset millieu de gamme le seul + est l'apport de la 5 G mais comme je vis en France ça n'ai pas un + car la 5 G ne saura pas dans toute la France pas avant 6 à 7 ans au vue de la progression de la 4 G donc autant choisir un smartphone performant , c'est mon avis et d'ici 6 ans j'aurais de bien meilleures choix pour choisir mon futur smartphone 5 G lorsque cette technologie je pourrais m'en servir mais pas avant .


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Il est en précommande en France à 499€ et c'est un soulagement après la très mauvaise surprise des 599€ pour le POCO F2 Pro chez Xiaomi.

    https://www.androidpit.fr/forum/801010/realme-actualites-et-mises-a-jour/page/2#3347602


  • Sans 5G inutile (là où je vis et il n'y pas que moi en France dans ce cas...) et avec un SoC déjà amorti financièrement, cela paraît une bonne idée sur le papier. Dommage que le tarif "pique" un peu, par contre.

    La stratégie du "tapis de bombes" pour noyer le marché a encore frappé mais elle ne pourra pas réussir pour tous les constructeurs qui l'utilisent...surtout en temps de crise !


    • Oui, la 5G n'est pas un argument de vente solide en France. Pas avant 2022 au plus tôt.

      J'aime bien l'image du tapis de bombes lol. C'est surtout moins pertinent quand les modèles ne sont pas clairement identifiables. C'est un bordel monstre le catalogue de Realme.


      • Il faudrait que les constructeurs qui pratiquent "ce type de bombardement" commercial prennent un consultant pour la nomenclature de leurs productions sauf si le but est effectivement d'égarer les consommateurs... ce que je crains.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition