Realme bat des records alors que Netflix augmente ses prix : Nos gagnants et perdants de la semaine

Realme bat des records alors que Netflix augmente ses prix : Nos gagnants et perdants de la semaine

Voilà une nouvelle semaine qui s'achève. Nous avons analysé l'actualité tech de la semaine pour dénicher nos gagnants et perdants. C'est la semaine des résultats financiers du troisième trimestre et la Big Tech a encore gagné énormément d'argent. En outre, les consommateurs vont payer plus cher un service très populaire.

La fin de chaque trimestre financier est toujours un rappel rafraîchissant de la richesse que les quatre grands de la tech ont accumulée au cours de la dernière décennie. Encore une fois, les chiffres sont ahurissants.

Alphabet, la société mère de Google, a augmenté ses revenus de 14 % pour atteindre 38,01 milliards de dollars. Facebook a également dépassé les attentes au troisième trimestre, avec 21,5 milliards de dollars de revenus, soit une hausse de 22 % par rapport à l'année précédente. Les ventes d'Amazon ont augmenté de 37 %, à 96,1 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 6,33 milliards de dollars. Les résultats d'Apple sont plus modestes, avec un chiffre d'affaires trimestriel de 59,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 11 %, mais c'est sans compter sur l'iPhone 12 qui va certainement booster le quatrième trimestre. Tout va bien dans la Silicon Valley. 

Le gagnant de la semaine : Realme qui atteint les 50 millions de ventes en un temps record

La marque de smartphones Realme, qui évolue rapidement, est devenue la marque de smartphones avec la croissance la plus rapide au monde, avec 50 millions de ventes. La marque, qui fait partie du groupe BBK Electronics qui possède également Oppo, OnePlus et Vivo, a annoncé la nouvelle via Twitter. C'est fou de penser que la marque est née il y a seulement deux ans. Le fabricant chinois a connu une croissance de 132 % au troisième trimestre 2020 : "Realme est devenu l'une des cinq premières, voire des trois premières marques sur ses marchés clés, notamment l'Inde, l'Indonésie, le Bangladesh, les Philippines et certains autres pays d'Asie du Sud-Est", a déclaré l'analyste Abhilash Kumar de Counterpoint.

Le calendrier de sortie incessant de Realme, qui donne l'impression que le fabricant chinois sort un nouveau smartphone toutes les deux semaines a clairement porté ses fruits en termes de ventes. Lors de l'IFA 2020, la marque a dévoilé ses plans pour l'Europe et l'Amérique latine, et il est clair que la jeune marque ne s'arrêtera pas à 50 millions de ventes. Dans une interview exclusive avec NextPit, le PDG de Realme Europe, Madhav Sheth, nous a dit que l'objectif est d'entrer dans le top 5 d'ici la fin 2021.

NextPit Realme 7 Pro back
Le Realme 7 Pro est la dernière sortie de la marque à venir. / © NextPit

Vous pouvez tournez les yeux tant que vous voulez, mais le vérité est Realme affiche des chiffres excellents pour soutenir ses ambitions de Dare to Leap, et c'est passionnant à voir. Pour les consommateurs qui se sont lassés des smartphones à plus de 1 000 euros, Realme est une marque à surveiller.

Le perdant de la semaine : Netflix qui devient de plus en plus cher

Il y a eu de mauvaises nouvelles pour les abonnés de Netflix cette semaine. Le géant du streaming vidéo a annoncé qu'il allait augmenter le prix de son abonnement standard, le plus populaire, à 14 $ par mois, soit une augmentation de 2 $. Netflix Premium va également passer à 18 $ par mois, soit une augmentation de 2 $. Le plan de base, cependant, restera à 9 $ par mois. Pour les nouveaux abonnés, l'augmentation des frais commence dès maintenant. Pour les abonnés existants, les nouveaux prix seront appliqués au cours des deux prochaines semaines.

NextPit Netflix
Que regarderez-vous sur Netflix ce week-end ? / © NextPit

La dernière augmentation des prix de Netflix aux États-Unis remonte à janvier 2019. La société gère les changements de prix pays par pays, donc ce n'est pas parce que les prix augmentent aux États-Unis qu'ils vont nécessairement augmenter immédiatement dans d'autres régions, comme l'Europe. Cependant, cela a eu tendance à être le cas dans le passé.

Un porte-parole de Netflix a déclaré à The Verge qu'une augmentation des prix était nécessaire "pour que nous puissions continuer à offrir une plus grande variété de programmes télévisés et de films". Netflix a dépensé de plus en plus pour du contenu original. Son budget annuel de contenu pour 2020 a été estimé à 18,5 milliards de dollars.

Quels sont selon vous les gagnants et les perdants de la semaine qui vient de finir ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

A lire également sur NextPit France :

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le vrai Gagnant de la semaine ce n'est pas Realme mais belle est bien Xiaomi !!! Qui est devenu le 3 ème plus gros vendeur de smartphones au monde et ce devant Apple et sans oublié le king , Samsung qui est numéro 1 avec un bénéfice record de plusieurs milliards d'euros , Realme c'est certes le premier fabricant de smartphones au monde à avoir vendu 50 millions d'unités en si peu de temps sur le marché , bravo


  • "Un porte-parole de Netflix a déclaré à The Verge qu'une augmentation des prix était nécessaire "pour que nous puissions continuer à offrir une plus grande variété de programmes télévisés et de films"

    Mais bien sûr... 😏 C'est surtout que les actionnaires en veulent toujours plus. Parce que 18,5 milliards de Dollars devraient largement suffire à produire les séries Netflix, c'est une somme astronomique. Je suis très branché Netflix, mais je suis déçu par la qualité générale du contenu que je trouve en baisse. Avant, lorsqu'on cherchait un film ou une série intéressants sur Netflix, il n'y avait qu'à se baisser pour en ramasser. Maintenant, on passe plus de temps à en chercher qu'à en regarder, c'est un signe qui ne trompe pas. Ce n'est pas l'argent qui manque à Netflix, mais les idées. Rares sont les contenus originaux et de qualité. Et si Netflix augmente ses prix en France, je n'aurai aucun scrupule à me focaliser sur le "partage de fichiers", je maîtrise parfaitement la technique que je n'ai d'ailleurs jamais abandonnée.

    En tout cas, en ce moment je regarde une série sympa sur Netflix (il en reste 😏), "Better than us", dont le sujet est la robotisation, les androïdes qui remplacent les humains. C'est une série russe bien foutue et qui préfigure peut-être notre futur...pas si lointain.


    • J'ai lu des opinions semblables concernant la qualité des productions de Netflix. Étant donné que je ne me sens pas concerné, au sens d'intéressé, je n'ai pas "enfoncé le clou" aussi loin que toi 👍


      • Bah franchement si tu n'as jamais rien regardé de Netflix et si tu prends la formule la moins chère, ça vaut vraiment le coup quand même. C'est juste que lorsque tu as écumé leurs contenus de qualité, tu tournes un peu en rond selon moi. Et puis les contenus finissent par se ressembler les uns les autres. Sinon tu peux demander les codes d'accès à un ami abonné, tu pourras ainsi tester gratuitement Netflix pour juger si ça vaut la peine que tu t'abonnes (ou continuer à en bénéficier gratuitement). C'est ce que je fais avec des amis et de la famille, car j'ai la formule la plus chère qui permet cela.


      • Ça fait 20 ans que je n'ai plus de télé et je m'en passe très bien.
        J'attendrai la retraite avant d'y repenser...


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Tu peux regarder Netflix sur tablette, c'est ce que je fais depuis que je n'ai plus de TV non plus


      • Louis, tu peux installer l'application Netflix sur un smartphone, une tablette, un PC, un Mac, pas besoin de télé. 😉


      • @ Luna et Jérôme

        En fait, c'est plus le temps qui me manque pour revenir à des programmes TV ou à Netflix ou équivalent.
        Souvent je me demande le temps que je perdrais ou je passerais devant un programme, alors j'attendrai facilement l'heure de la retraite (mais pas de Russie 😉)

        Cet après-midi, j'ai marché pendant plus d'une heure et demie le long du canal de Bourgogne au soleil et en tee-shirt et j'étais bien mieux que devant un écran 😃
        (j'ai dépassé les limites autorisées mais je n'ai rencontré personne contrairemment à hier et avant-hier, svp me dénoncez pas, mon confinement commence si bien 😉)


      • C'est sûr, sur le fond tu as entièrement raison. Mais le soir sous la couette à 21h quand il fait nuit, j'ai moins envie de me balader dehors que de regarder Netflix ou YouTube sur mon grand écran. 😊


      • skyrail depuis 4 semaines Lien du commentaire

        Ne fais pas cette erreur louis. On s'encroute vite, on a le cerveau qui ramollit et l'oreille qui devient dure avec cette pub à tue-tête devant la télé.


      • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

        La télé comme écran c'est très bien...
        Pour m'informer, une radio comme France-Culture me va comme un gant et Internet pour trouver des avis divergents sur l'info et compléter me satisfait grandement.
        Je n'ai pas l'intention de changer d'option...ni "d'encroûter" mon cerveau.
        Par ces temps de vérités plus qu'approximatives, il faut savoir rester sur le qui-vive.


  • En tant que consommateur non intéressé par Netflix (ou autres diffuseurs de contenus de fictions) j'aurais tendance à NE voir QUE deux gagnants dans cet article, deux industriels 😯 Mais il va bien falloir se passer le temps dans les semaines délicates qui viennent...

    Et comme je ne suis qu'un consommateur lambda, j'apprécie que Realme pense à moi comme un "gagnant de la semaine". Ce n'est déjà pas si mal 😉


    • skyrail depuis 4 semaines Lien du commentaire

      Avant on avait le magnéto pour la télé et pour la radio. Maintenant on a Spotify et la vidéo à la demande (Netflix, myCanal, Amazon). Au bout d'un moment on s'aperçoit que tous les programmes se ressemblent, y compris les histoires dans une série. On a donc vite fait le tour.
      Mais ça c'est notre faute. les producteurs font des programmes pour plaire au plus grand monde, pas pour nous bourrer le crâne. Il faut choisir et savoir choisir.
      C'est comme au buffet, c'est pas parce qu'on propose tout que vous allez tout manger, ou alors il faudrait goûter un peu de tout, en quantité réduite.
      A Las Vegas, on a tout pour pas très cher. La tentation est grande de se servir de tout les plats proposés à volonté. C'est juste le temps qui manque pour vraiment apprécier ;).

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition