Realme GT 5G: Le flagship avec Snapdragon 888 sera dévoilé le 4 mars

Realme GT 5G: Le flagship avec Snapdragon 888 sera dévoilé le 4 mars

Le nouveau flagships de Realme s'appellera Realme GT 5G et ce smartphone a désormais une date de lancement officielle: le 4 mars 2021. L'appareil sera présenté en Chine et, un peu plus tard, il sera, espérons-le, également disponible pour le reste du monde.

  • Realme GT 5G, intialement connu son le nom de code Realme Race Pro, sera présenté en Chine le 4 mars prochain
  • Il sera alimenté par un Snapdragon 888 de Qualcomm
  • Il devrait proposer une batterie de 5000 mAh avec 125 Watts de charge rapide

Nous sommes à la mi-février et Realme veut désormais nous montrer ce qu'il a de prévu pour cette année. Précédemment appelé "Realme Race", le smartphone portera finalement le nom de "Realme GT 5G" et le lancement officiel pour la Chine aura lieu le 4 mars.

Cela a été officiellement annoncé par le vice-président de Realme, Xu Qi Chase, sur Weibo. Le smartphone, qui sera probablement disponible en différentes versions dont une version Pro, marque le lancement de la nouvelle série GT.

Realme GT 5G Vorstellung
Realme fait allusion au lancement de la Realme GT 5G avec ce teaser posté sur Weibo. / © Realme

Le flagship Realme avec Qualcomm Snapdragon 888

Nous savons donc maintenant quand nous pourrons officiellement voir la Realme GT 5G en Chine. Nous ne savons pas encore dans les moindres détails comment il sera équipé techniquement, mais Realme lui-même a déjà taquiné plusieurs fonctionnalités et il y a aussi diverses fuites, de sorte que lentement, une image émerge sur la façon dont il pourrait être équipé.

D'après cela, on peut s'attendre à ce que le processeur soit le Qualcomm Snapdragon 888, qui fournira une puissance décente, ainsi qu'une batterie de 5000 mAh qui peut être chargée à la vitesse de l'éclair avec une charge rapide de 125 watts.

En outre, nous espérons voir un écran AMOLED de 6,8 pouces avec un capteur d'empreintes digitales intégré et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz ou même une variante de 160 Hz dans le modèle pro.

Un quadruple module photo attendu sur le Realme GT

Quid du reste de la fiche technique? Jusqu'à 12 Go de RAM, jusqu'à 256 Go de stockage, un système à quatre caméras avec une caméra principale de 64 MP et Android 11 avec Realme UI 2.0. Comme le nom du smartphone indique déjà "5G", le Realme GT 5G émettra bien sûr aussi sur le réseau 5G.

Nous ne connaissons pas encore le prix de la série Realme GT, qui aura vraisemblablement un GT 5G "normal" et une variante Pro. L'année dernière, le Realme X50 Pro coûtait 599 euros en Europe. Voyons quel genre de prix Realme va imposer à notre smartphone cette fois-ci.

Comme je l'ai dit, toutes ces spécifications ne sont pas encore confirmées, bien sûr, mais nous pouvons probablement supposer que nous serons en mesure d'en savoir beaucoup plus dans les jours qui restent avant le lancement en Chine.

Mais même si ce n'est pas le cas, au plus tard le 4 mars prochain, nous en saurons plus et nous indiquerons avec quel smartphone Realme tentera de se frayer un chemin dans le top cinq des fabricants de smartphones cette année.

Une version globale du Realme GT 5G teasée

Realme Europe a également répondu sur Twitter, bien qu'aucune date n'ait encore été mentionnée ici. Mais au moins, ils ont teasé le lancement mondial de la série GT, voyez par vous-même:

Nous vous tiendrons au courant des prochaines évolutions du Realme GT 5G, mais dès à présent, nous aimerions savoir ce que vous attendez du Realme GT 5G et si vous pouvez imaginer cet appareil comme votre propre smartphone lorsqu'il sera disponible en dehors de son marché domestique - avec un peu de chance, peu après le lancement en Chine.


Cet article a été traduit de l'anglais puis adapté éditorialement par Antoine Engels. La version originale écrite par Rahul Srinivas a été initialement publiée sur NextPit.com le 18 Février 2021.

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Je trouve que le rythme de nouveau lancement chez Realme est quasiment au point mort depuis l'annonce du Realme 7i, le 16 décembre en France.


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis une semaine Lien du commentaire

      Dans l'interview que j'avais faite de Madhav Sheth, le PDG de Realme Europe, il m'avait expliqué qu'ils allaient sortir beaucoup moins de modèles cette année.

      L'idée étant de faire moins de smartphones mais plus équilibrés histoire de clarifier le catalogue.

      Mais c'est vrai que la comm' niveau Europe est étrangement silencieuse. Je n'ai rien reçu des relations presse depuis fin 2020. On attend toujours les Realme X7/X7 Pro qui ont été annoncés lors de l'IFA 2020 en septembre...

      Ca fait bizarre de ne pas déjà avoir 15 smartphones Realme à tester à la rédaction.


      • Il n'y a pas aussi une pénurie de composants qui touche tous les fabricants (et qui durerait jusqu'à cet été, avec cette pandémIe de COVID-19 qui perdure) ?
        Peut être aussi que la demande d'ordinateurs, smartphones, tablettes, objets connectés... qui a connu un gros boom au début de la pandémie avec les confinements, est revenue maintenant à un niveau normal ? Et que donc les fabricants préfèrent aussi écouler les stocks avant de proposer des nouveautés (qui se font donc plus rares).

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition