Realme GT 5G: Le nouveau flagship avec Snapdragon 888 a été annoncé en Chine

Realme GT 5G: Le nouveau flagship avec Snapdragon 888 a été annoncé en Chine

Lors du Mobile World Congress Shanghai 2021, Realme a présenté son nouveau flagship, le Realme GT, qui est animé par un Snapdragon 888. En outre, le fabricant chinois a dévoilé sa stratégie de "Dual Platform-Dual Flagship" pour les gammes de produits milieu et haut de gamme.

  • Le Realme GT avec Snapdragon 888 a été présenté en Chine
  • Lancement des ventes en Chine le 3 mars, d'autres pays suivront
  • Annonce d'une variante en cuir végétalien
  • Présentation de la stratégie "Dual-Platform-Dual-Flagship"

La Chine accueille actuellement le MWC de Shanghai et, dans ce pays, la marque de smartphones Realme a fait preuve d'un grand dynamisme avec l'annonce de son nouveau flagship, le Realme GT. Il y a quelques jours, nous avons déjà fait état du lancement officiel du Realme GT le 4 mars. Toutefois, la société n'a pas manqué l'occasion d'annoncer déjà certaines fonctionnalités lors de l'événement tech d'aujourd'hui et a déclaré que les ventes commenceront en Chine le 4 mars, avant de se poursuivre dans d'autres pays.

Même si le tweet de Realme Europe prétend que nous savons maintenant "à peu près tout" sur les flagships de 2021, en fait ni ce tweet ni le communiqué de presse ne révèlent des détails sur les spécifications techniques du nouveau modèle.

Realme GT 06
Voici comment se présente l'arrière du Realme GT / © Realme

Le Qualcomm Snapdragon 888 sera de la partie

Même si nous savions déjà que le Snapdragon 888 équipera le Realme GT, c'est évidemment une bonne nouvelle en ce qui concerne les performances du smartphone. La 5G est également prise en charge et, en plus de cela, Realme a révélé que le SoC devrait bénéficier du système de refroidissement VC en acier inoxydable. On dit que l'utilisation de l'acier inoxydable permet une meilleure dissipation de la chaleur, ce qui évite la surchauffe et la baisse des performances.

En outre, nous apprenons que le Realme GT sera également disponible dans une variante bicolore en cuir végan, qui est également composé de deux matériaux différents.

Realme GT 04
Le Realme GT utilise du cuir végétalien dans cette version/ © Realme

A l'arrière, on trouve la caméra principale de 64 MP et on ne sait encore rien sur les autres capteurs du triple appareil photo. L'écran sera fluide grâce à un taux de rafraichissement de 120 Hz, même si l'on a déjà parlé d'une variante de 160 Hz, peut-être réserveront-ils cela à un modèle Pro. Nous connaîtrons les spécifications complètes et les prix  le 4 mars et, bien entendu, nous vous tiendrons informés immédiatement.

Realme GT 02
Le triple appareil photo du Realme GT / © Realme

Dual Platform-Dual Flagship

Afin que Realme continue à se développer aussi rapidement qu'ils le font maintenant, ils ont mis au point une nouvelle stratégie, que Realme a baptisée "Dual Platform-Dual Flagship". Plus précisément, cela signifie que Realme utilisera à l'avenir à la fois la série Snapdragon 8 de Qualcomm et la série MediaTek Dimensity comme plate-forme 5G phare. L'acheteur de smartphone aura donc le choix : deux séries de flagships, deux plateformes différentes pour le SoC.

Même sans connaître la fiche technique complète, nous pouvons supposer que le Realme GT sera un appareil très intéressant. Dans le passé, Realme nous a déjà impressionnés avec des appareils comme le Realme X50 Pro, une raison suffisante pour attendre le 4 mars avec impatience, vous ne pensez pas ?


Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Carsten Drees a été initialement publiée sur NextPit.de le 23 Février 2021.

 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   52
    Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

    Si, comme l'a souligné Plumplum sur Frandroid, la politique de Realme pour leurs flagships est bien " dual flagship strategy - performance flagship + camera Flagship " avec l'utilisation de processeurs Snapdragon et Mediatek Dimensity, ce smartphone équipé d'un Snapdragon 888 est conçu pour la vitesse, la performance (vu son appellation, pas de doute), on peut alors s'attendre à une autre gamme de flaships pourvue, elle, de SoC Mediatek Dimensity (1200 ?), largement assez puissante pour tout très bien faire cela soit dit, et, elle, douée, pour la photo, tout en étant moins chère (Mediatek oblige), et bien moi, je préfèrerai cette dernière...


    • Plumplum depuis 6 mois Lien du commentaire

      ;-) merci pour le relai


      •   52
        Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

        De rien :)


  •   52
    Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

    Le " cuir " vegan " en PVC, on n'arrête pas le progrès... mais on nous prend vraiment pour des cons :)
    D'un côté on sauve des vaches qui auraient donné le cuir, d'un autre on pollue encore plus avec leur faux cuir en plastoc, donc issu du pétrole.... je ne sais pas ce qui est finalement le pire...
    Enfin, bon, le vrai cuir, avec la chaleur dégagée par le smartphone en fonctionnement, je ne sais pas trop s'il apprécierait longtemps...
    Sinon, on verra le prix, il ne faudrait pas qu'il se retrouve à plus de 750 euros chez nous, ça serait très cher pour du Realme...


    • louis hory depuis 6 mois Lien du commentaire

      Le cuir, la plupart du temps est fait avec des vaches (laitières) de réforme ; du coup c'est plus une rentabilisation supplémentaire qu'un usage unique, ce qui ne donne pas la meilleure qualité pour autant...
      Pour le reste je suis d'accord, c'est de l'écologie "à deux balles" et c'est l'époque qui veut ça.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition