NextPit

Realme GT 2 Pro: Le prochain falgship aura une caméra selfie sous l'écran

NextPit Realme GT USB
© NextPit

Le Realme GT 2 Pro, le prochain flagship du fabricant chinois aurait une caméra selfie sous l'écran "under display", selon un récent leak.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • cette technologie déjà inaugurée par ZTE n'a pas vraiment convaincu jusqu'à maintentant
  • La marque devrait en dire plus sur le smartphone le 9 décembre 

Le Realme GT 2 Pro sera l'un des smartphones à surveiller en 2022. Il s'annonce comme le premier vrai flagship premium du fabricant chinois et devrait se distinguer notamment par son design qui serait un un mélange de l'Oppo Find X3 Pro et du Pixel 6 de Google. Alors que les images publiées jusque là ne montraient que le dos, Gizmochina a réussi à mettre la main sur une photo de la face avant du smartphone.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, on remarque que les bordures d'écran sont assez minces sur les côtés et le dessus du smartphone, mais surtout qu'il n'y a pas de caméra frontale, ou du moins qu'elle n'est pas visible.

image
La face avant dépourvue de caméra du Realme GT 2 Pro / © Guizmochina

En effet, le Realme GT 2 Pro devrait avoir une caméra selfie sous l'écran ou "under display." D'après les sources de Gizmochina, le smartphone sera disponible en deux variantes dont l'une aura sera équipée d'une caméra selfie sous l'écran. Ce serait donc le premier smartphone Realme à offrir cette technologie.

Une technologie qu'on a déjà pu voir chez ZTE avec ses Axon 20 ou le Samsung Galaxy Z Fold 3 et qui n'a pas franchement convaincu la presse tech. Par ailleurs, la caméra selfie sous l'écran du fabricant chinois semble être bien implémentée puisque quelque soit l'angle de vue, on aperçoit aucun signe de sa présence ou une différence de densité de pixels sur l'image. Reste à voir ce que ça donnera en utilisation réelle.

Le magazine chinois a également annoncé que le Realme GT 2 Pro aurait un écran 2K compatible HDR avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et qu'il serait équipé de la technologie Video motion enhancement ou MEMC. Cela devrait permettre au smartphone d'offrir une très bonne expérience visuelle.

Attendez-vous la sortie du Realme GT 2 Pro? Seriez-vous intéressé par la caméra selfie sous l'écran? Discutons-en dans les commentaires.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition