NextPit

Realme GT 2: Une sortie confirmée début janvier en Chine... et en Europe?

NextPit Realme GT
© NextPit

Realme lancera ses nouveaux flagships début janvier et la nouvelle série Realme GT 2 Pro devrait sortir en même temps en Chine et en Europe.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • La série Realme GT 2 Pro sortira en le 4 janvier 2022 à 19h30
  • La série sera composée du Realme GT 2 standard et du Realme GT 2 Pro

Realme compte frapper fort avec sa série Realme GT 2 et surtout le modèle Pro qui sera le premier véritable flagship de la marque. Après qu'un leak ait annoncé que le smartphone aurait une caméra sous l'écran, la marque vient officiellement de confirmer la date de sortie de ses nouveaux modèles. Ainsi la série Realme GT 2 sera lancée début janvier. Toutefois, un détail intéressant ressort de cette annonce.

Un lancement synchronisé en Chine et en Europe

En effet, sur son compte officiel Weibo, Realme a annoncé que la série Realme GT 2 sortira en Chine le 4 janvier 2022 à 19h30 (heure locale). On devrait voir arriver deux modèles à savoir le Realme GT 2 et Realme GT 2 Pro.

Sur Twitter, le confondateur de Realme, Sky Li, a annoncé qu'il s'agitait d'un lancement mondial. Autrement dit, un lancement pas qu'en Chine mais aussi pour le marché européen. Les deux modèles sortiront donc au même moment en Chine et en France. 

La série Realme GT 2 arriverait ainsi chez nous beaucoup plus tôt que le Realme GT qui a été lancé en juin cette année. La marque suivra donc la tendance de Xiaomi qui devrait lancer son Xiaomi 12 en Chine dans quelques jours, ou encore OnePlus qui sortira son OnePlus 10 Pro en janvier également.

realme gt 2 pro launch
Le world début signifie qu'il s'agira bien d'un lancement global. / © Sky Li via Twitter

Le premier "vrai" flagship de Realme

D'après les rumeurs, le Realme GT 2 de base devrait avoir un écran AMOLED FHD+ de 6,62 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il serait équipé d'un triple module photo de 50 MP et d'une caméra selfie de 16 MP. Contrairement à la plupart de ses concurrents, le modèle standard devrait être équipé du SoC Snapadragon 888 épaulé par 12 Go de RAM et jusqu'à 256 Go de stockage. On retrouverait une batterie de 5000 mAh avec une charge rapide de 65 W.

Quant au Realme GT 2 Pro, comme on le savait déjà de précédentes rumeurs, il devrait avoir un design premium et disposer d'une caméra selfie sous l'écran. De plus, le flagship devrait embarquer un écran AMOLED QHD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, un SoC Snapdragon 8 Gen 1, 12 Go de RAM et jusqu'à 1 To de stockage, et la charge rapide 65 W. Pour la partir photo. Le Realme GT 2 Pro devrait avoir un triple module photo avec un capteur principal de 50 MP, une caméra grand angle de 50 MP et un téléobjectif.

Que pensez-vous de la gamme Realme GT 2? Achèteriez-vous un Realme GT 2? Quel lancement de smartphone attendez-vous le plus en début d'année prochaine?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna
    • Mod
    depuis 4 mois Lien du commentaire

    Confirmée aussi et hip,hip,hip 🎉