Realme 8 et Realme 8 Pro: 108 MP ou 5000 mAh, il faut choisir

Realme 8 et Realme 8 Pro: 108 MP ou 5000 mAh, il faut choisir

Realme a dévoilé deux nouveaux smartphones ce mercredi 24 mars. Avec le Realme 8 Pro, le fabricant ose proposer pour la première fois un appareil photo de 108 mégapixels et propose également le Realme 8 comme alternative moins chère. Tout ce qui est important à propos de ces nouveaux appareils, vous pouvez le lire dans cet article.

  • Realme a présenté deux nouveaux smartphones: Le Realme 8 Pro et le Realme 8
  • Les modules photo ont notamment été améliorées
  • Le Realme 8 Pro possède un capteur principal de 108 mégapixels

Seulement une demi-année après la sortie de la série Realme 7/Realme 7 Pro, le fabricant lance déjà deux successeurs. Il reste à voir si le Realme 8 et le Realme 8 Pro peuvent suivre le succès de leurs prédécesseurs.

Fondamentalement, Realme n'a pas trop changé le concept à succès de la série 7. Les spécifications sont très similaires à celles du Realme 7 et du Realme 7 Pro. Cependant, le fabricant a amélioré les modules photo en particulier.

Le prix du Realme 8 Pro est de 299 euros en version 8+128 Go. Soit le prix du Redmi Note 10 Pro. Le Realme 8 Pro sera en vente à partir du 31 mars. Aucune date ni prix ne sont encore connus pour le Realme 8 de base.

Realme 8 Pro avec un capteur principal de 108 mégapixels

Le point d'orgue de la présentation était bien sûr sur le Realme 8 Pro et notamment l'appareil photo de 108 mégapixels du smartphone. Ce dernier se trouve dans un îlot nouvellement conçu à l'arrière et offre, en plus du capteur principal, une caméra ultra grand-angle de 8 mégapixels, une caméra macro de 2 mégapixels et une caméra monochrome de 2 mégapixels. Les selfies sont pris avec 16 mégapixels.

Realme 8 Pro en main

Le capteur principal du Realme 8 Pro est notamment utilisé dans le Xiaomi Redmi Note 10 Pro, et devrait être encore plus courant dans le milieu de gamme. Étant donné que le 8 Pro est la première fois que Realme a dû gérer des résolutions aussi élevées, il est assez excitant de voir comment le logiciel du téléphone le gère. Entre autres choses, Realme a promis des astuces logicielles comme un mode nuit amélioré et un filtre d'inclinaison et de décalage.

NextPit Realme 8 Pro side
Le panneau AMOLED ne gère que 60 hertz. Dommage / © NextPit

En plus de l'appareil photo, le Realme 8 Pro dispose du même Snapdragon 720G que vous connaissez déjà du modèle précédent. Le fabricant le fournit avec 128 Go de stockage interne et 6 ou 8 Go de RAM. Ce qui donne un peu à réfléchir pour une version Pro en 2021, c'est que Realme installe une dalle SuperAMOLED de 6,4 pouces, mais ne propose que 60 hertz. Des fréquences d'images de 90 ou même 120 hertz sont définitivement disponibles dans le milieu de gamme AMOLED.

Lire aussi: Slack Fight: Écran Amoled 60 Hz ou LCD 120 Hz?

Ceux qui accordent de l'importance à l'autonomie ne seront pas gênés par le taux de rafraîchissement relativement faible. La batterie du smartphone gère 4500 mAh et grâce à la charge SuperDart de Realme, vous pouvez charger la batterie de moitié en un peu moins de 20 minutes. La technologie de charge rapide fonctionne avec 50 Watts.

Le prix du Realme 8 Pro se situe confortablement dans le milieu de gamme des smartphones actuels : Avec 6 Go de RAM, il coûte 279 euros et avec 8 gigaoctets de RAM, il faut compter 299 euros.

Realme 8 avec une énorme batterie de 5000 mAh

Si c'est trop cher pour vous, vous pouvez opter pour le Realme 8. Par rapport à son prédécesseur, Realme fait également le saut vers l'écran AMOLED ici et s'appuie sur un écran de 6,4 pouces de Samsung. Retour en arrière : le taux de rafraîchissement de 60 hertz - l'avantage du modèle standard de l'année dernière, offrant un LCD à 90 hertz, est abandonné cette année.

2021 03 24 Realme 8 device
Malheureusement aussi à l'arrière : un énorme lettrage au dos des nouveaux appareils / © Realme

En revanche, en tant que mise à niveau, vous pouvez vous attendre à une batterie de 5000 mAh. La fonction SuperDart Charge n'est pas disponible pour le chargement, à la place vous trouverez une alimentation de 30 watts dans la boîte du téléphone. Realme a mis l'accent sur une autre caractéristique spéciale du téléphone pendant le live stream.

Car le Realme 8 est actuellement le smartphone le plus fin avec une batterie de 5000 mAh pour une épaisseur de 7,99 millimètres. Cependant, il y avait encore de la place pour le Helio 95 de MediaTek, et en regardant le prédécesseur, ce n'est pas mal du tout. Car dans notre test du Realme 7, nous avions pu constater que le smartphone obtenait de meilleures performances dans les benchmarks que la version Pro avec Snapdragon.

Malheureusement, il n'y a actuellement aucune information sur le prix ou la disponibilité en Europe du Realme 8. Il n'y a que le prix indien et avec 4 Go de RAM, le smartphone coûterait 175 euros. Nous mettrons à jour l'article

Si l'on considère le prix de la version Pro, un coût d'environ 200 euros devient cependant réaliste. Cela rend définitivement le Realme 8 intéressant - devrions-nous tester le modèle de base ? Faites-nous savoir dans les commentaires.

Derniers Articles

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis 3 semaines Lien du commentaire

    108 mégapixels, est-ce vraiment utile ? En revanche, la batterie de 5000 mAh, ça d'accord ! J'attends les fiches techniques et les prix, on verra bien...


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Argument marketing, une fois de plus ?


      • Si c'est comme sur le Redmi Note 10 Pro que FrAndroid a testé, et qui est excellent (pour le prix) selon eux, je ne dirai pas ça...
        On verra bien le verdict des tests qui ne tarderont pas...


    • 299 euros... comme l'excellent Redmi Note 10 Pro, la nouvelle référence du milieu de gamme selon FrAndroid qui l'a testé et lui attribué une note de 9/10, va voir ça...


      • Ali Gator depuis 3 semaines Lien du commentaire

        J'ai vu. La fiche est intéressante, le prix aussi. Mais je ne suis pas encore convaincu. Je ne ferme pas mon champ de vision à une seule marque.


      • J'aimerai bien voir, un peu plus tard, un comparatif entre les Redmi Note 10 Pro, Realme 8 Pro et Samsung A52 (4G), très probablement les 3 futures stars du milieu de gamme. Avec un bon test comparatif complet. Et Je pense que ça intéresserait aussi beaucoup :)
        Si on est pas gamer, quand on arrive à ce niveau (supposé, à vérifier) de qualité, pourquoi acheter un haut de gamme, même pour un usage un peu poussé ? Surtout si on maîtrise un bon logiciel de retouche photo, qui reste indispensable car c'est là la principale " faiblesse " de ces smartphones (à ce niveau de gamme, on n'atteint pas la perfection en photo, loin de là, on s'en doute bien, mais après un bon passage dans un logiciel de retouches bien appliquées... il y a moyen d'obtenir déjà de bons résultats :)


  • Luna
    • Mod
    depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Le Realme 8 Pro est très séduisant , le Realme 8 tout autant, j'espère qu'on va vite le découvrir aussi en Europe.

    En attendant le Realme 8 Pro est à découvrir dès maintenant en France avec des écouteurs offerts

    https://www.nextpit.fr/forum/814320/bon-plan-du-jour#3394807


  • Toujours pareil, le modèle supérieur reçoit une batterie inférieure, je ne comprends pas cette philosophie chez les constructeurs. Il n'y a qu'à lire les forums pour constater à quel point les utilisateurs critiquent la mauvaise autonomie de nombreux haut de gamme qui misent tout sur le design au détriment de l'autonomie.


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      C'est vrai que j'attendais un peu mieux de l'autonomie de mon 7 Pro (capacité de 4500 mAh aussi) mais la charge à 65 W fait des merveilles et sans chauffer excessivement comme le souligne l'article.
      Mais les Mpx à gogo de ce 8 Pro ne me font même pas envie.


    • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Les chinois et leurs casse-têtes...


    • Pirlo01 depuis 3 semaines Lien du commentaire

      C'est comme pour les modèles ultra haute gamme l'autonomie est désastreuse et c'est en partie à cause du processeur qui est trop puissant , exemple le Snapdragon 888 couplé à un écran à taux de rafraîchissement rapide genre 120 hertz et la batterie fond comme neige ,

      la solution c'est d'utiliser son smartphone en mode économie d'énergie lorsque l'on surf juste sur internet , car le processeur tourne à haute régime alors que l'on en à pas besoin pour tourné des pages sur internet , et vous verrez que la batterie durera beaucoup plus longtemps , l'utilité des smartphone ultra haute gamme reste dans les jeux vidéo et la photographie et là on peux l'utiliser sans mode économie d'énergie ,

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition