NextPit

Reality Pro: Le premier casque de réalité mixte d'Apple arrive bientôt

Apple Reality Pro mixed reality MR headset launch 2023 price
© NextPit

Apple va bientôt lancer ses iPhone 14Watch Series 8 et Airpods Pro 2 lors de sa keynote Far Out mercredi, mais certainement pas son casque de réalité mixte tant attendue. En effet, le premier casque AR/VR de la marque, baptisé Apple Reality Pro, pourrait plutôt être présenté en 2023.

  • Apple travaillerait sur trois casques AR/VR
  • Le premier à être lancé sera l'Apple Reality Pro
  • Le casque de réalité mixte Reality Pro d'Apple sera lancé en 2023

Apple travaillerait sur plusieurs modèles de casques AR/VR

Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman, de Bloomberg, a partagé un nouvel aperçu de la plateforme Reality d'Apple. Il a indiqué que trois casques sont actuellement en cours de développement. Le Reality Pro, dont le nom de code est N301, sera le premier casque de réalité mixte qui devrait arriver au début de l'année prochaine. On s'attend à ce que l'appareil soit comparable au Quest Pro de Meta, qui n'a pas été annoncé. De plus, le successeur du Reality Pro serait une version plus légère dont le nom interne est N602.

Le troisième casque serait un dispositif de réalité augmentée, ce qui signifie qu'il serait plus proche des lunettes connectées que d'une pièce de tête encombrante. S'il se concrétise, il entrera en concurrence avec les Glasses 2 de Google, qui ont déjà été annoncées. Malheureusement, la source ajoute qu'il faudra encore plusieurs années avant qu'il ne soit prêt pour les consommateurs.

En termes de prix, l'Apple Reality Pro serait destiné aux utilisateurs précoces et aux développeurs. Le géant de Cupertino ne s'attend pas à ce qu'il devienne un appareil grand public en raison du prix excessif induit par le coût élevé des composants. Enfin, tous ces appareils haut de gamme d'Apple fonctionneront sous rOS (reality OS), le système d'exploitation personnalisé de la société.

Meta Quest Pro CAD render final design
Le rendu du casque de réalité mixte Meta Quest Pro / © SadlyInReality: Brad Lynch

Meta va prendre de l'avance en octobre 2022

D'autre part, Meta devrait présenter son prochain casque de réalité mixte haut de gamme en octobre. Le prix du Meta Quest Pro devrait se situer autour de 1500 dollars pour un kit complet comprenant les contrôleurs et le socle de chargement. En outre, les spécifications indiquées comprennent une puce Snapdragon XR2, 12 Go de RAM, des lentilles en forme de crêpe et des écrans QLED haute résolution.

Via : 9to5Mac Source : Bloomberg

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition