À cause de Qualcomm, les smartphones Android pourraient devenir plus chers en 2021

À cause de Qualcomm, les smartphones Android pourraient devenir plus chers en 2021

Selon de récents leaks, la prochaine puce Snapdragon 875 de Qualcomm pourrait considérablement faire monter le prix de smartphones Android d'ici 2021.

Le fabricant de puces Qualcomm a déjà augmenté le coût de ses puissants processeurs 5G avec le SoC haut de gamme Snapdragon 865. Avec le prochain modèle phare du fabricant, le Snapdragon 875, les prix des puces Qualcomm pourraient à nouveau augmenter de 100 $ et rendre les smartphones Android encore plus chers.

En mars déjà, nous avions signalé que plusieurs constructeurs de smartphones ne voulaient plus payer le prix élevé du processeur 5G actuel de Qualcomm. Les analystes prévoient que le Google Pixel 5 ou le LG G9 ThinQ pourraient opter pour des alternatives moins coûteuses comme le Snapdragon 765.

qualcomm snapdragon 865 live
Petit et cher : le Snapdragon 865 / © Qualcomm

Si l'on en croit les prédictions d'analystes de marché, la nouvelle super puce appelée Snapdragon 875 pourrait devenir encore plus chère. La puce qui circule sous le nom de SM8350 est censée être fournie avec la troisième génération de modems 5G de Qualcomm (X60), selon le leaker indien Ishan Agarwal.

Surtout, le procédé de fabrication en 5 nm devrait permettre au nouveau Snapdragon d'atteindre des performances et des améliorations graphiques significatives, comme le rapporte 91mobiles. Cependant, il n'y a aucun indice permettant de comparer ces améliorations à celles de leur prédécesseur, l'actuel Snapdragon 865.

Pour l'instant, seules des specs potentielles et hypothétiques du processeur, qui est censé piloter de nombreux flagships en 2021, circulent sur le web. Rien de concret donc. Les initiés de l'industrie et les experts en leaks prédisent une augmentation drastique des coûts de fabrication d'environ 100 dollars pour les constructeurs de smartphones.

Cela signifie que le prix des smartphones Android haut de gamme augmentera probablement encore considérablement en 2021 si la puce est installée. On peut se demander si des constructeurs tels que Xiaomi et OnePlus continueront à suivre cette hausse de prix aux côtés du grand manitou d'Android, Samsung. 

À lire également sur AndroidPIT France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Perso je suis content des performances de mon smartphone avec comme moteur le décacores médiatec, et si j'en change je prendrais la même puce .
    si j'achète un octocores, j'avais ça depuis 10 ans un star note 3, j'aurais l'impression de régresser, j'attend un dodécacores pour le suivant.


  • La solution c'est d'acheter un milieu de gamme (mais quand on voit un sd765 à plus 700€ ce n'est pas saint) ou un haut de gamme de l'an passé.

    Mais pour Apple, ça ne devrait pas être le cas vu qu'il fabrique son soc non ?


  • nas depuis 3 mois Lien du commentaire

    pas étonnant que plusieurs constructeurs veulent concevoir leurs propres puces, Qualcomm était en position de force depuis de nombreuses années, ils en ont profité.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition