Renault-Nissan s'associe avec Waymo (Google) pour la voiture autonome

La filiale d'Alphabet Inc., Waymo, a annoncé un nouveau partenariat avec Renault-Nissan pour explorer les services de mobilité autonomes pour les passagers et les livraisons dans le monde entier. Cet accord marque une étape importante pour Waymo, confirmant ses ambitions mondiales en matière de véhicules autonomes.
L'objectif de ce partenariat exclusif, réalisé pour le compte de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, est dans un premier temps d'étudier les questions commerciales, juridiques et réglementaires liées au transport en tant que service en France et au Japon, en vue de créer des solutions sans conducteur durables avec le premier constructeur automobile mondial.
Waymo semble changer quelque peu sa stratégie. Il s'agit de la première entente que l'entreprise annonce avec un constructeur automobile. Auparavant, elle achetait des voitures comme la Jaguar I-PACE, pour moderniser sa technologie autonome.

L'accord a été salué par tous les acteurs. "C'est l'occasion idéale pour Waymo d'amener notre technologie sur la scène mondiale, avec un partenaire innovant" a expliqué John Krafcik, le PDG de l'entreprise. Avec cette expertise, Renault et Nissan renforcent leur position et font évoluer leur activité afin de répondre au changement de comportement des consommateurs dans les années à venir.

Que pensez-vous du nouveau partenariat ? Êtes-vous prêt pour la révolution des voitures autonomes ?
Source : The Alliance
Pas le choix faut avancer à un moment donné....
Ou Satan , on est mal barré ... Mais que fait Apple !!