Procès Fortnite : Apple menace de riposter

Procès Fortnite : Apple menace de riposter

Après qu'Epic Games ait intenté des poursuites la semaine dernière contre Apple et Google au sujet des politiques des apps store des deux sociétés, le fabricant d'iPhone menace maintenant de répliquer.

Comme Epic Games, le développeur du célèbre jeu Fortnite, l'a annoncé dans une plainte mise à jour et via Twitter, Apple menace maintenant de retirer l'accès à son programme des développeurs. Ce programme donne aux développeurs l'accès à l'App Store, entre autres, et constitue donc la base pour y proposer des applications.

Si Epic n'a pas retiré les parties incriminées des applications d'ici le 28 août 2020, la société perdra l'accès à ces parties. Cela affecterait alors non seulement les applications iOS telles que Fortnite, mais priverait également Epic de la possibilité d'authentifier les applications pour MacOS. Apple exige depuis un certain temps que les applications Mac soient signées même si elles sont distribuées en dehors du Mac App Store.

Apple vs Epic Games : des conséquences "catastrophiques"

Epic tente maintenant d'obtenir une injonction pour empêcher ce retrait complet du programme de développement d'Apple. Si cela n'aboutit pas, les actions d'Apple "porteraient irrémédiablement atteinte à la réputation d'Epic auprès des utilisateurs de Fortnite". De plus, cela serait "catastrophique pour l'avenir de l'activité séparée d'Unreal Engine". Après avoir été expulsée du programme de développement, la société ne serait plus en mesure de mettre le moteur Unreal à la disposition d'autres développeurs, a déclaré Epic.

Apple a déclaré à Bloomberg qu'il souhaitait maintenir Epic dans le programme des développeurs et ses jeux dans l'App Store. Le problème qu'Epic s'est créé pourrait être facilement résolu en annulant les changements apportés au jeu et en suivant les directives de l'App Store qu'Epic a acceptées : "Nous ne ferons pas d'exception pour Epic", a déclaré Apple.

Rétrospective : Epic poursuit Apple et Google

La semaine dernière, Epic a déployé une mise à jour dans Fortnite , ce qui a permis de contourner les achats dans l'App Store d'Apple et de Google. L'entreprise a ainsi violé les règles des apps store. En réponse, le jeu a été retiré des deux magasins, et Epic a déposé et publié des poursuites préparées contre les deux sociétés. Epic avait également produit une courte vidéo pour souligner les problèmes de l'App Store d'Apple.

Le 14 août, Apple a menacé Epic d'être expulsé du programme des développeurs Apple, en informant la société de jeux de l'ultimatum de 14 jours. On ne sait pas encore ce qu'il adviendra des applications déjà installées par Epic si Apple met sa menace à exécution.

A lire également sur NextPit France:

 

Via : The Verge Source : Epic Games

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Situation catastrophique que sur IOS, car Fortnite est toujours disponible sur Android directement sur Epic Games, sur le store de Samsung, chez Huawei dans l'App Galerie et c'est bien ce qui justifie la plainte légitime des développeurs chez Apple pour abus de position dominante où je site Andy Yen le cofondateur de Proton Mail "on ne fait la plus la différence entre chantage et sécurité !!"

    https://www.nextpit.fr/forum/788478/apple-accuse-de-position-dominante/page/2#3362093

    Alors qu'il menace, qu'il réplique et surtout qu'il en crève car ces pratiques sont d'un autre âge, la peur doit changer de camp !!


    • D'un autre âge ? - En es-tu si sûre ?

      Je prends un "autre exemple" que l'on nous serine sans cesse : un concurrence libre et non faussée, à peu près respectée dans les cas de jeunes entreprises qui démarrent mais BEAUCOUP moins quand les mêmes arrivent à dominer un marché.
      Y a-t-il une erreur... ou non 😉

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition