Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Pourquoi acheter un smartphone Realme

Pourquoi acheter un smartphone Realme

Realme a mis les pieds en Europe avec plusieurs appareils intéressants. Pour certains, ce nom reste inconnu au bataillon, mais la marque ne tardera pas à trouver sa place sur le marché grâce à ses smartphones bien conçus, performants et économiques. Mais cela vaut-il le coup d’acquérir un de leurs appareils ? A mon avis, oui.

Bon rapport qualité-prix

Le Realme X2 Pro est probablement l’exemple le plus parlant. Caractérisé par une fiche technique de haut niveau grâce à son Snapdragon 855 Plus soutenu par 6/8/12 Go de mémoire interne, il présente aussi un grand écran AMOLED de 6,5 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz, fonctionnalité que peu de marques ont adoptée pour le moment mais qui sera probablement la norme sur tous les appareils haut de gamme en 2020.

L’appareil photo (64 MP + 8 MP + 13 MP + 2MP) tient la route face aux téléphones premium même si son mode nuit reste à la traîne comparé aux champions (les Huawei P30 Pro, Google Pixel 4 et iPhone 11 Pro Max). Le Realme X2 Pro est cependant doté de composants hardware et fonctionnalités qui font leur travail et offrent à l’utilisateur une excellente expérience pour un prix de 399 euros.

Certains compromis ont toutefois dû être faits, comme par exemple l’absence de certification IP68, mais c’est à vous de voir quelles fonctionnalités sont vraiment importantes. Si vous voulez dépenser moins d’argent, Realme propose le X2 et le 5 Pro, moins chers mais tout aussi performants pour leur gamme de prix.

Mises à jour planifiées

Les mises à jour ne semblent pas non plus poser de problème. Il s’agit là d’un aspect important, aussi bien en termes de sécurité que de longévité de l’appareil lui-même. Lorsqu’il s’agit d’appareils chinois bas de gamme ou moyenne gamme, les utilisateurs ont tendance à se méfier (et à raison.) A cet égard, Realme a déjà promis la sortie d’Android 10 sur le X2 et le X2 Pro.

Les délais ne sont pas connus et il faudra probablement attendre un peu, mais choisir un smartphone d’une autre marque ne règlera pas le problème des mises à jour malgré les économies réalisées. Ne trouvez vous pas que les Pixel sont en théorie les appareils les plus avantageux dans ce domaine, mais qu'il n’est pas très rassurant de voir sortir le nouveau Pixel 4 au mois de décembre alors même que la mise à jour de sécurité est arrivée le 15 octobre.

Officiellement en Europe

Le fait que Realme débarque officiellement en Europe (Angleterre, Espagne, Italie et France représentent les premiers marchés sur lesquels la marque a décidé de se concentrer) au mois de mai facilite les choses pour l’utilisateur. Il est possible d’acheter l’appareil sur le site officiel de la marque ou de passer par Amazon.

Cela signifie une livraison rapide sans frais d’expédition ou de douane supplémentaires, et un smartphone couvert par la garantie légale qui s’applique à tout bien de consommation. La disponibilité sur Amazon facilite en outre la possibilité d’acquérir un smartphone Realme à prix réduit, surtout lors d’événements tels que le Black Friday, le Prime Day et surtout Noël.

De plus, Realme envisagerait d’ouvrir des enseignes physiques, un peu comme Xiaomi l’a fait récemment. Un autre point positif, puisque cela permettrait aux utilisateurs d’essayer les appareils avant de les acheter.

Une équipe expérimentée qui pense aux utilisateurs

Bien que le nom de Realme soit nouveau, on ne peut pas en dire autant du groupe qui possède la marque et de l’équipe qui la dirige. Realme appartient en réalité en partie au groupe BBK Electronics qui possède également Oppo, Vivo et OnePlus. Une partie de l’équipe vient d’Oppo, dont Sky Li, vice-président de cette dernière et fondateur de Realme. Vous retrouvez donc ici tout le savoir-faire dont une jeune entreprise manque souvent.

Au passage, Realme est une marque indépendante et peut être comparée à Honor, née de la côte de Huawei (pour ainsi dire). L’équipe de la marque chinoise a un objectif bien précis : offrir des appareils complets et attractifs à divers points de vue, y compris au niveau du design, le tout à des prix accessibles afin que les plus jeunes puissent également les acheter. Ce n’est pas un hasard si le Realme X2 Pro offre des fonctionnalités disponibles sur des appareils bien plus chers et qu’un smartphone 5G est prévu.

Ce que nous avons vu jusqu’à maintenant semble aller dans la bonne direction, comme en témoignent les produits distribués en Europe (souvenez-vous des fonctions telles qu’un taux de rafraichissement de 90 Hz, prise mini jack, chargement rapide SuperVOOC, la qualité de l’appareil photo) ainsi que leur engagement envers leurs fans. A ce dernier sujet, c’est la communauté indienne qui se révèle la plus active, mais Realme pourrait bien fidéliser les utilisateurs européens de la même manière. C’est une question de temps.

Que pensez-vous des smartphones Realme ? Vous en acheteriez un ? Pourquoi ?

 

 

 

 

Derniers Articles

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai le X2 pro depuis 1 mois, vraiment très content de ce smartphone. Écran excellent, son stéréo, charge Ultra rapide, photos de bonnes qualités, je tiens un jour et demi mais en 30 min de charge il passe de 0 à 100%. Pas grand chose à lui reprocher. J'avais peur avec Color OS mais finalement, assez complet. Déjà eu deux MAJ puis Android 10 prévu en mars avec Realme UI.
    Un rapport qualité-prix excellent ! Avec un achat sur Amazon on est tranquille.


  • Art depuis 6 mois Lien du commentaire

    2 realme X2 pro & 1 realme 5 pro commandés le dimanche après-midi du black friday sur le site officiel. Dans les mains le mardi après-midi (envoi depuis Amsterdam). Plus de recharge la nuit, le temps du petit déjeuner suffit à le charger pour la journée (jeux, web, ... Super VOOC pour le x2 pro / VOOC pour le 5 pro). Qualité de photo excellente, les détails, les modes: la rosée du matin sur du lichen avec le mode "macro", un arc-en-ciel ou une simple écorce avec le "color booster", un couché de soleil avec le mode "nuit", un portrait de qualité flouté en arrière plan avec le mode "portrait",... Une barrière psychologique à 500 € ne permet d'avoir que ce téléphone x2 pro avec 12 Go de RAM & 256 Go de mémoire interne 😁... beaux design, Color OS agréable au quotidien, mises à jour très régulières,...
    Note pour ne pas être surpris: le poids correspond aux appareils Huawei.
    La plaque de protection dessus l'écran était déjà proprement collé.


  • Oui realme attaque fort le marché européen et le realme x2 pro est le smartphones le plus puissant à l'heure actuelle mais color os n'est pas oxygène os et l'argument marketing des derniers temps le fameux écran 90 hertz est juste de la poudre de perlinpinpin comme dirait le président Macron , en tous cas pour moi c'est une avancée infime qui ne me fera pas allé acheter un smartphone juste parcequ'il a un écran 90 hertz


  • J'ai acheté récemment un Realme 5 pour un proche. Rapport qualité prix imbattable. J'ai eu l'occasion de le garder quelques jours avant de le céder à son propriétaire et franchement, à ce prix, difficile de se montrer déçu. Snapdragon 660 (donc perfs correctes même pour jouer), batterie de 5000 mAh qui lui assure une autonomie de chameau (2 jours et demi facile) même si en contrepartie l'appareil est un peu lourd (quasiment 200 grammes), quadruple capteur photo , et des photos de jour pas dégueu ( la nuit c'est une autre histoire, mais aucun smartphone à moins de 200 euros ne sort de clichés corrects la nuit) . Enfin , j'étais pas trop fan de ColorOS mais je dois dire que la dernière version dérivée d'Android Pie n'est pas si mal que ça : c'est fluide, c'est plein de fonctions qu'on ne trouve pas sur Android Stock, il n'y a plus les erreurs de traduction des menus qu'on trouvait dans les anciennes versions, les menus c'est encore un peu le foutoir mais moins que ce que je pensais. Bref, difficile de trouver mieux à 159 euros.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition