Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Fini les interférences entre le mode avion et Bluetooth avec Android 11

Fini les interférences entre le mode avion et Bluetooth avec Android 11

Qui n'a pas ressenti cette soudaine frustation au moment du décollage. Vous êtes assis dans l'avion et le personnel navigant indique que la porte de l'appareil est à présent fermée et que vous devez mettre votre téléphone en mode avion. Vous vous exécutez et immédiatement vous perdez votre connexion Bluetooth. Android 11 a trouvé une solution pour vous permettre de continuer à utiliser votre connexion Bluetooth en vol.

Vous avez peut-être vécu cet instant un peu embarrassant. Votre avion vient de décoller et vous avez mis votre portable en mode avion. Vous avez donc du laisser de côté votre casque sans fil qui se connecte à votre téléphone via Bluetooth. Comme vous voulez continuer à profiter de votre playlist préférée, vous branchez vos écouteurs à la bonne vieille prise Jack. Soudain, vous vous levez pour aller aux toilettes et..le fil se débranche de votre portable partageant instantanément votre musique avec tous les passagers de la cabine...Dans ce genre de circonstance, vaut mieux ne pas avoir des goûts musicaux trop embarassants ou écouter un podcast un peu particulier...

Bien que la version complète d'Android 11 n'est pas prévue avant le mois d'octobre, et qu'il faudra un certain temps avant que cette fonctionnalité ne soit disponible pour tous les utilisateurs, on sait à présent que Google a résolu le problème de l'utilisation du Bluetooth en mode avion. Jusqu'à présent, on pouvait aller dans les paramètres du téléphone et tenter de réactiver cette fonctionnalité. Dans ce cas, on devait croiser les doigts et espérer que le casque ou les écouteurs fonctionnent.

D'après les informations de notre confrère de Android Authority, les développeurs de XDA ont travaillé l'année dernière sur un "mode Bluetooth contextuel" afin d'éviter les interférences entre les ondes. Voici un premier aperçu du travail de ces développeurs. On observe que le mode Avion n'interfère plus sur les ondes de connexion Bluetooth. 

Voilà les recommandations des développeurs de XDA :

Ne désactivez pas automatiquement le Bluetooth lorsque le mode avion est activé et lorsque le Bluetooth se trouve dans l'une des deux situations suivantes :

  • Le Bluetooth A2DP est connecté
  • Le profil Bluetooth Hearing Aid est connecté

Bien qu'il faudra patienter jusqu'à l'automne, le résultat de ces manipulations sera très plaisant puisque vous pourrez écouter votre musique préférée, jouer à des jeux Android hors-ligne, voire écouter des podcasts dans l'avion avec votre casque ou vos écouteurs sans fil.

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition