PlayStation 4 et 5 : Sony présente une nouvelle application pour iOS et Android

PlayStation 4 et 5 : Sony présente une nouvelle application pour iOS et Android

Pour coïncider avec le lancement imminent de la PS5, Sony a introduit une nouvelle version de l'application PlayStation. Elle propose entre autres un nouveau design, un chat vocal et des groupes de jeux.

Dans le blog PlayStation, Sony a annoncé en détail les nouvelles fonctionnalités de l'application pour iOS et Android. Selon Sony, l'objectif de la nouvelle application est de faciliter la communication avec les amis, même lorsque vous n'êtes pas assis devant la console. Pour rendre cela possible, Sony a donné à l'application PlayStation un nouveau design.

Sur le nouvel écran d'accueil, par exemple, vous pouvez rapidement voir à quoi jouent vos amis. En outre, il est possible d'obtenir des informations sur les derniers matchs joués et de consulter sa propre liste de trophées.

Une nouvelle fonction de messagerie doit remplacer l'application PS Messages, qui était auparavant indépendante. Les messages et les fils de discussion de l'ancienne application seront transférés vers la nouvelle application PS.

Application PlayStation : nouveaux chats vocaux et contrôle des téléchargements pour PS4 et PS5

Parallèlement à la fonction d'information, Sony introduit également dans la nouvelle application un chat vocal et des groupes de jeux. Ces chats devraient permettre de parler à un maximum de 15 amis via un smartphone.

Pour pouvoir contrôler les téléchargements sur la PS4 ou la PS5 à distance, Sony a intégré le PlayStation Store et les téléchargements à distance directement dans l'application. Cela vous permet de parcourir de nouveaux jeux à partir de votre smartphone et de les télécharger sur votre console de salon lorsque vous êtes en déplacement.

Sony PlayStation App 2
Parmi les nouvelles fonctionnalités de la nouvelle application PS figurent l'accès à la boutique et aux actualités / © Sony

Une fois que la PS5 sera disponible, cette fonction ira plus loin. Les jeux de la nouvelle console pourront alors être lancés à distance depuis le smartphone. La mémoire peut également être gérée. Cela est utile, par exemple, lorsque l'espace pour télécharger un jeu pourrait être limité.

Enfin, Sony a intégré un onglet "Explore", dans lequel il veut proposer des nouvelles actuelles des développeurs de jeux ou du contenu du blog PlayStation. Ainsi, les joueurs devraient toujours être au courant.

La nouvelle application PlayStation peut être téléchargée à partir de l'App Store ou de Google Play. Pour utiliser l'application, les joueurs doivent disposer d'un compte PlayStation Network.

A lire également sur NextPit France :

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition