Sujets chauds du moment

Pixel 7 (Pro): Google permet désormais de faire vous-même ces réparations

NextPit Google Pixel 7 Camera
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Google permet désormais de réparer vous-même votre Pixel 7 ou Pixel 7 Pro grâce à des pièces de rechange disponibles chez iFixit. Après avoir lancé son programme d'auto-réparation plus tôt cette année, la marque a annoncé qu'il est désormais possible d'acheter des pièces de rechange pour réparer l'écran, la batterie ou encore le module photo.

Contrairement à Apple où il faut commander directement auprès de son Self Service Repair, Google est entièrement partenaire d'iFixit. Toutes les pièces d'origine et les guides de réparation sont fournis par iFixit et avec des options pour acheter uniquement le composant nécessaire ou avec un kit d'outils. La réparation du Pixel 7 (Pro) ne nécessite pas d'appareils encombrants par rapport à Apple.

Combien coûte la réparation de l'écran ou de la batterie du Pixel 7 (Pro)?

Les pièces les plus chères répertoriées sont les écrans ou les numériseurs en verre avant qui commencent à 130 dollars pour le Pixel 7 et 200 dollars pour le Pixel 7 Pro. Vous pourrez aussi réparer le module photo en cas de dysfonctionnement ou de dommage. Selon le capteur, le moins cher est l'ultra-grand angle qui coûte 43 dollars pour le Pixel 7. De même, les batteries sont vendues par iFixit à 43 dollars pour les deux modèles.

Google Pixel 7 Pro replacement battery
La batterie de remplacement du Google Pixel 7 Pro vendue par iFixit / © iFixit.

Pour l'instant, les pièces de rechange pour les Pixel 7 et 7 Pro ne sont disponibles qu'aux États-Unis. On ne sait pas encore quand les kits de réparation seront disponibles en Europe. En attendant, les pièces pour le Pixel 6a et les modèles plus anciens sont déjà disponibles dans d'autres pays comme la France, le Canada, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Australie.

Google suit l'exemple de Samsung

En dehors de Google et d'Apple, Samsung dispose aussi d'un programme d'auto-réparation. La firme sud-coréenne est censée prendre en charge les wearables comme les Galaxy Watch et les Galaxy Buds, mais elle n'a pas annoncé la date de lancement du programme.

D'autres marques devraient suivre, compte tenu de la nouvelle législation établie dans l'UE, qui oblige les entreprises à rendre leurs appareils faciles à réparer et à mettre à niveau.

Que pensez-vous de ces programmes d'auto-réparation? Quelles pièces de rechange souhaiteriez-vous voir disponibles?

Via : 9to5Google

  Milieu de gamme Xiaomi Poco Milieu de gamme Samsung Milieu de gamme Xiaomi Redmi
Produit
Illustration Xiaomi Poco F5 Pro Product Image Xiaomi Poco F5 Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro 4G Product Image
Test
Test du Xiaomi Poco F5 Pro
Test du Xiaomi Poco F5
Test du Samsung Galaxy A54
Test du Samsung Galaxy A34
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition