NextPit

Oppo revient encore plus fort, Samsung a vendu des smartphones défaillants

Tops Et Flops
© NextPit

De manière assez constante, Oppo a annoncé cette semaine, ses nouveaux Find X5. En mettant l'accent sur le Find X5 Pro, le fabricant a montré une fois de plus qu'il joue dans la même cour que les géants du monde des smartphones. Samsung, quant à lui, était au cœur de l'actualité en fin de semaine pour avoir vendu des millions de smartphones présentant une grave faille de sécurité.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Mais avant de parler de nos choix de cette semaine, je tiens à vous rappeler que c'est aujourd'hui que débute le MWC 2022, avec une première journée consacrée à la presse. Dans l'après-midi, Huawei et Samsung ouvriront le salon avec des événements de lancement, ainsi que l'événement destiné aux nouveaux fabricants pour qu'ils fassent une démonstration live de leurs produits, le ShowStoppers. Restez connectés sur NextPit pour ne rien rater du salon de Barcelone.

Avant de passer au meilleur et au pire des sept derniers jours, découvrez ci-dessous, certaines des principales actus tech couvertes par NextPit cette semaine:

Le top tech de la semaine: Oppo et ses nouveaux Find X5

Oppo a annoncé trois nouveaux smartphones cette semaine: le Find X5 Pro, le Find X5 et le Find X5 Lite. Comme l'année dernière, le gros point fort de la série est le modèle Pro, qui a une fois de plus attiré l'attention avec son excellent appareil photo. En 2022, le partenariat avec Hasselblad a été maintenu et le smartphone est équipé de l'un des meilleurs SoCs de sa catégorie: le Snapdragon 8 Gen 1.

Les performances du smartphone sont exceptionnelles, comme nous l'avons vérifié dans notre test complet de l'Oppo Find X5 Pro. De plus, Oppo est resté assez original sur le design de la gamme et dispose de l'une des technologies de charge les plus rapides du marché. Pas étonnant que le fabricant occupe la troisième dans le classement des plus gros vendeurs de smartphones en Chine.

Oppo Find X5 Series
De gauche à droite: Les Find X5 Lite, Find X5 Pro et Find X5 / © anlomaja/Shutterstock

Si les attentes sur le nouveau flagship d'Oppo étaient élevées en raison de la fusion avec OnePlus, une chose est sûre: l'entreprise n'a pas déçu. Le Find X5 Pro est certainement l'un des smartphones les mieux construits de l'année, et c'est vraiment dommage qu'il ne soit disponible que dans certaines régions.

Pour l'incroyable constance de ses sorties, Oppo obtient le titre bien mérité du top flop tech de cette semaine! Samsung, quant à lui, s'est retrouvé impliqué dans une faille de sécurité concernant des millions d'appareils et se retrouve dans le camp opposé.

Le flop tech de la semaine: Samsung et sa grave faille de sécurité

Samsung a annoncé le début des ventes de la nouvelle série Galaxy S22 et a publié les chiffres vraiment impressionnants de la période de précommande des nouveaux modèles. Selon le fabricant, la gamme Galaxy S22 a enregistré plus de préventes au cours de la première semaine que tout autre smartphone Samsung à ce jour, et elles ont doublé par rapport à celles des Galaxy S21. Le Galaxy S22 Ultra 5G représente environ 60 % de ce total. C'est par rapport au marché mondial, ce qui signifie que le fabricant aurait beaucoup à célébrer dans la semaine, s'il n'y avait pas le récent rapport de l'Université de Tel Aviv.

Selon ce rapport, Samsung a mis sur le marché des smartphones Galaxy présentant une grave faille de sécurité. Et il y a pire, puisque le bug existe depuis la sortie du Galaxy S8. Il était donc connu pour être présent dans les modèles des séries S8, S9, S10, S20 et S21, affectant ainsi plus de 100 millions d'appareils.

Samsung Galaxy S22 Ultra Cases
Samsung a vendu des millions de smartphones présentant une grave faille de sécurité / © Samsung

Nous n'avons pas encore le nombre exact de cas où cette faille a été exploité, cependant, une chose est sûre: si vous possédez un smartphone Samsung haut de gamme sorti depuis 2017, vos mots de passe ne sont peut-être pas sécurisés.

Cela soulève un certain nombre de questions sur la sécurité de nos données et de nos mots de passe, tant sur les smartphones de Samsung que sur ceux des autres fabricants, car jusqu'à présent, ce bug n'était pas connu. Par conséquent, comme l'a fait remarquer à juste titre mon collègue Dustin, "nous ne pouvons qu'espérer que nos mots de passe seront sécurisés à l'avenir". À bien y réfléchir, nous y perdons tous, pas seulement Samsung!

C'est tout pour cette semaine! Mais avant de vous dire au revoir, j'aimerais savoir ce que vous pensez de nos choix de cette semaine? N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition