Sujets chauds du moment

Oppo dévoile son Slide Phone, un concept phone pliable à trois charnières

Oppo Nendo Slide Phone Akihiro Yoshida 2
© Oppo/Nendo

Les smartphones pourront-ils bientôt tenir dans un portefeuille? Le fabricant Oppo a présenté un concept de smartphone pliable au format carte de crédit. Les multiples plis du système à trois charnières offrent de nouvelles options de fonctionnement et d'ergonomie astucieuses.

Les smartphones plibles de Samsung, tels que le Galaxy Z Fold 2 ou le Z Flip, donnent un avant-goût des possibilités qu'offrent les écrans flexibles aujourd'hui et plus encore à l'avenir. Oppo, en coopération avec les designers du studio japonais Nendo, franchit une nouvelle étape en présentant un concept simplement appelé "Slide-Phone".

Comme le montrent les photos, une fois replié, le smartphone n'est pas plus grand qu'une carte de crédit, bien qu'il soit bien sûr un peu plus épais. Concrètement, l'appareil ne mesure que 54x86 millimètres lorsqu'il est plié. Trois charnières permettent de déplier le déplier en plusieurs étapes. Le smartphone peut être utilisé à différentes fins, selon son ouverture.

Oppo Slide-Phone: Triples charnière pour diverses utilisations

Selon Oppo, cette triple charnière donne à l'utilisateur la possibilité d'utiliser le smartphone exactement dans la dimension qui lui convient. Ainsi, lorsque la première charnière est ouverte, l'utilisateur a accès à un écran d'une diagonale de 40 millimètres. C'est l'idéal pour consulter les notifications, le journal d'appels ou pour contrôler la musique.

Une vidéo montre les autres utilisations que ce concept futuriste rend possibles grâce à ses multiples charnières:

Si vous ouvrez un peu plus le smartphone, vous avez accès à un écran de 80 mm. Selon Oppo, ce mode est particulièrement adapté à la prise de selfies ou à la vidéoconférence, car la caméra peut être dirigée vers l'avant et, si nécessaire, inclinée.

Si l'appareil est complètement déplié, l'écran entier, qui est normalement caché à l'intérieur du smartphone, est révélé. Les concepteurs précisent que l'écran, lorsqu'il est entièrement ouvert mesure au total 7 pouces. En format paysage, le smartphone peut également être utilisé comme une console de jeu portable. En outre, il devrait également y avoir un stylet.

Oppo Nendo Slide Phone Akihiro Yoshida 1
En format paysage, le smartphone peut également être utilisé comme console de jeu portable / © Oppo/Nendo

Ni Oppo ni les concepteurs n'ont révélé si et quand ce concept sera un jour produit en série. Cependant, Oppo avait déposé plusieurs brevets dans le passé, qui montrent le travail des développeurs et des chercheurs sur des appareils à plis multiples.

Que pensez-vous de ces concepts futuristes de smartphones? Discutons-en dans les commentaires.

À lire également sur NextPit France:

Via : Android Authority Source : Oppo, Nendo

Article précédentArticle précédent Article suivantArticle suivant
Article suivant
13 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • fanch pemmore 16 déc. 2020 Lien du commentaire

    Cette entreprise qui tente de rejoindre la cour des grands en occident est très sympa, c'est l'occasion de trouver aussi bien à moins cher.


  • Luna
    • Admin
    14 déc. 2020 Lien du commentaire

    Je trouve ça bien que ce concept soit pensé avec un stylet, c'est un accessoire qui apporte tellement dans la navigation, je m'en rends bien compte avec la Galaxy Tab S6 lite où il est si facile de modifier ses captures d'écran, d'extraire des éléments d'une photo, sans parler du multitâche au stylet où quand on écrit à la main, on est plus encombré du clavier.


    • Jerome69Paris 14 déc. 2020 Lien du commentaire

      Oui le stylet est une bonne idée, mais pour le reste, il faudra voir si ce n'est pas un nid à emmerdes (triple fragilité potentielle des charnières qui seront aussi des nids à poussières et autres saletés, trois traces de pliures sur l'écran, écran en plastique très fragile etc...).

      Le concept ne me séduit pas du tout, pour les raisons évoquées ci-dessus et pour le côté pratique.


  • 52
    Compte désactivé 14 déc. 2020 Lien du commentaire

    Surprenant et très astucieux. Je serai curieux de voir le prix d'un tel " joujou ". A mon avis, ça ne doit pas être donné (bon, OK, je ne prends pas beaucoup de risques non plus :)


    • louis hory 14 déc. 2020 Lien du commentaire

      Ils ont fait marcher la boîte à idées chez Oppo, le concept paraît très intéressant mais il faudra que la réalisation le soit tout autant...


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      14 déc. 2020 Lien du commentaire

      Perso, ce que j'aimerais bien, c'est qu'Oppo arrête un peu les concept phone et se mette à faire du concret. Sur tous ses modèles de 2020, il n'y a que le Find X2 Pro que j'ai trouvé intéressant.


      • Jerome69Paris 14 déc. 2020 Lien du commentaire

        Je suis bien d'accord, Oppo avait d'ailleurs réussi une petite prouesse technique et design en intégrant son bloc optique arrière dans la coque de sa gamme Reno 2, pourquoi est-il revenu à des blocs optiques proéminents sur ses Reno 3 et 4 ? Une fois que le client a goûté au foie gras, difficile de lui refiler un vieux pâté. 😏


      • louis hory 14 déc. 2020 Lien du commentaire

        Ça sent Noël tout ça 😉


      • Phaeton 15 déc. 2020 Lien du commentaire

        Oui...
        Dinde aux marrons, Poule Oppo, etc
        Zut... au pot. Je ne sais plus écrire, moi 😉


      • louis hory 15 déc. 2020 Lien du commentaire

        Notre nouveau Henri IV 😉


      • 52
        Compte désactivé 15 déc. 2020 Lien du commentaire

        Ouh la, vous êtes très inspirés :)


      • louis hory 15 déc. 2020 Lien du commentaire

        C'est l'enchantement du déconfinement qui fait ça 😂


      • 52
        Compte désactivé 15 déc. 2020 Lien du commentaire

        Ah, OK, tout s'explique alors :) Les cerveaux sont en ébullition, ça surchauffe même :)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition