Oppo dévoile son Slide Phone, un concept phone pliable à trois charnières

Oppo dévoile son Slide Phone, un concept phone pliable à trois charnières

Les smartphones pourront-ils bientôt tenir dans un portefeuille? Le fabricant Oppo a présenté un concept de smartphone pliable au format carte de crédit. Les multiples plis du système à trois charnières offrent de nouvelles options de fonctionnement et d'ergonomie astucieuses.

Les smartphones plibles de Samsung, tels que le Galaxy Z Fold 2 ou le Z Flip, donnent un avant-goût des possibilités qu'offrent les écrans flexibles aujourd'hui et plus encore à l'avenir. Oppo, en coopération avec les designers du studio japonais Nendo, franchit une nouvelle étape en présentant un concept simplement appelé "Slide-Phone".

Comme le montrent les photos, une fois replié, le smartphone n'est pas plus grand qu'une carte de crédit, bien qu'il soit bien sûr un peu plus épais. Concrètement, l'appareil ne mesure que 54x86 millimètres lorsqu'il est plié. Trois charnières permettent de déplier le déplier en plusieurs étapes. Le smartphone peut être utilisé à différentes fins, selon son ouverture.

Oppo Slide-Phone: Triples charnière pour diverses utilisations

Selon Oppo, cette triple charnière donne à l'utilisateur la possibilité d'utiliser le smartphone exactement dans la dimension qui lui convient. Ainsi, lorsque la première charnière est ouverte, l'utilisateur a accès à un écran d'une diagonale de 40 millimètres. C'est l'idéal pour consulter les notifications, le journal d'appels ou pour contrôler la musique.

Une vidéo montre les autres utilisations que ce concept futuriste rend possibles grâce à ses multiples charnières:

Si vous ouvrez un peu plus le smartphone, vous avez accès à un écran de 80 mm. Selon Oppo, ce mode est particulièrement adapté à la prise de selfies ou à la vidéoconférence, car la caméra peut être dirigée vers l'avant et, si nécessaire, inclinée.

Si l'appareil est complètement déplié, l'écran entier, qui est normalement caché à l'intérieur du smartphone, est révélé. Les concepteurs précisent que l'écran, lorsqu'il est entièrement ouvert mesure au total 7 pouces. En format paysage, le smartphone peut également être utilisé comme une console de jeu portable. En outre, il devrait également y avoir un stylet.

Oppo Nendo Slide Phone Akihiro Yoshida 1
En format paysage, le smartphone peut également être utilisé comme console de jeu portable / © Oppo/Nendo

Ni Oppo ni les concepteurs n'ont révélé si et quand ce concept sera un jour produit en série. Cependant, Oppo avait déposé plusieurs brevets dans le passé, qui montrent le travail des développeurs et des chercheurs sur des appareils à plis multiples.

Que pensez-vous de ces concepts futuristes de smartphones? Discutons-en dans les commentaires.

À lire également sur NextPit France:

Via : Android Authority Source : Oppo, Nendo

Derniers Articles

Articles recommandés

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition