Oppo annonce une baisse de prix sur son A9 2020 qui n'en est pas une

oppo A9 2020
© Oppo

L'heure est décidément aux gestes commerciaux pour les entreprises pendant cette période de confinement, même dans la tech mais pas que. Alors qu'acheter un smartphone est sûrement le dernier des soucis pour une majorité de Français actuellement, Oppo annonce ce jeudi 19 mars une belle baisse de prix sur son dernier modèle: l'Oppo A9 2020. 

Le smartphone affiché à 259 euros à sa sortie sera commercialisé au prix conseillé de 229 euros à compter du 26 mars prochain en France. Une offre tout à fait louable. Sauf que la quasi-totalité des e-commerçants- Amazon, Fnac/Darty, Boulanger- vend déjà l'Oppo A9 2020 à ce prix là. 

Une vraie fausse réduction?

Erreur de communication ou anticipation de la part des e-marchands... difficile à savoir dans la mesure où je n'ai pas d'historique des prix antérieurs à aujourd'hui. Sorti en novembre 2019, ce smartphone est le principal concurrent de Redmi sur le segment des appareils à moins de 250 euros. Une tranche tarifaire sur laquelle la sous-marque de Xiaomi règne en maître avec ses Redmi Note 8T/Pro/etc...

Oppo, qui a moins réussi son implantation sur le marché français que Xiaomi, profite de ce modèle A9 2020 pour miser sur des critères qui font souvent mouche auprès des consommateurs qui boudent les flagships, devenus trop chers. Un grand écran de 6,5 pouces, une grosse batterie (5000 mAh) et un quadruple module photo équipé entre autres d'un capteur principal de 48 mégapixels,...

Alors certes, cette baisse de prix de 30 euros n'a pas de quoi casser trois pattes à votre compte en banque, d'autant qu'elle ne semble pas vraiment nouvelle. Mais si vous cherchez une alternative à Redmi ou aux Samsung Galaxy A à moins de 250 euros, pas besoin d'attendre le 26 mars, l'Oppo A9 2020 est déjà disponible à 229 euros. 

 

Aller au commentaire (1)
Antoine Engels

Antoine Engels
Senior Editor

Ceinture noire en lecture de fiche technique. Fanboy OnePlus en rémission. Temps de lecture moyen pour mes articles: 48 minutes. Fact-checkeur de bons plans tech à mes heures perdues. Déteste parler de lui-même à la troisième personne. Aurait aimé être journaliste JV dans une autre vie. Ne comprend pas l'ironie. Responsable du contenu éditorial pour NextPit France.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory 19 mars 2020 Lien du commentaire

    Faut aller voir sur idealo, il y a possiblement une courbe montrant l'évolution des prix les plus bas pratiqués que ce site suit.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.