NextPit

Oppo présente les Air Glass, ses alternatives aux Google Glass

oppo air glass front
© Oppo

Oppo a présenté ses premières lunettes connectées. Les Air Glass, qui ne pèsent que 30 grammes, fonctionnent comme un affichage tête haute et devraient être commercialisées d'abord en Chine. Oppo a présenté ses Air Glass comme étant des lunettes aR, "aR" pour "assisted Reality".

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Les Oppo Air Glass se composent d'une monture et d'un projecteur de 30 g pour l'œil droit.
  • Deux montures différentes sont disponibles et des verres avec netteté sont également disponibles en option.
  • Les Air Glass se commandent via un smartphone, une smartwatch, des gestes ou des mouvements de la tête.

L'ère des lunettes connectées est-elle (enfin) en train de commencer? Cela fait presque dix ans que les Google Glass ont suscité un énorme buzz, puis la controverse et enfin la déception. Pendant une décennie, les lunettes AR d'Epson, Vuzix et autres ont été des produits de niche pour les utilisateurs B2B ou les geeks. Quelques mois avant la probable présentation des Apple Glass à la WWDC 2022, Oppo vient de présenter ses Air Glass.

oppo air glass overview
Étui, monture, étui de chargement et module de projection: Voici les éléments livrés avec les Oppo Air Glass / © Oppo.

Les lunettes Oppo Air Glass se composent de deux éléments: le cadre et le module de projection. Le module adhère magnétiquement au cadre et pèse 30 g. La pièce maîtresse est le projecteur qui projette l'image sur le guide d'ondes devant l'œil droit du porteur, en 16 ou 256 niveaux de gris selon le mode. Le guide d'ondes est protégé des deux côtés par un verre saphir pour le protéger des rayures. Selon Oppo, les personnes à proximité ne pourront pas voir clairement les contenus affichés sur l'écran.

oppo air glass display
"18°C température du corps": les Oppo Glass vous laissent-ils indifférent? Ou vous réjouissez-vous de l'arrivée prochaine de ces lunettes connectées? / © Oppo

Les lunettes seront animées par le Snapdragon Wear 4100 de Qualcomm. Ce SoC n'a été présenté qu'en 2020, mais à cause du plus récent Wear 5100, il est déjà un peu obsolète. Toutefois, l'autonomie sera plus importante que la puissance car vous ne jouerez probablement pas à PUBG sur les lunettes, notamment parce que l'utilisation via la barre tactile, des gestes de la main ou des mouvements de la tête serait un cauchemar.

À ce propos: les Air Glass peuvent aussi être commandées via une smartwatch ou un smartphone Android mais l'ensemble des fonctionnalités ne sera accessible que via des appareils Oppo. Comme premiers exemples d'application, Oppo cite, outre les notifications, un traducteur synchrone du chinois vers l'anglais, une fonction de téléprompteur, des applications de santé et d'agenda ainsi que des applications GPS.

oppo air glass navigation teleprompter
Vous pourrez voir des traductions ou le GPS / © Oppo

Alors que les Air Glass d'Oppo ne devraient pas susciter de controverses, elles gardent l'un des grands points critiques des premières Google Glass, l'autonomie. Les lunettes devraient tenir trois heures. On ne sait toujours pas s'il s'agit de l'autonomie en utilisation ou en veille. On ne sait également rien concernant le champ de vision et à la résolution du projecteur.

Deux options différentes sont disponibles pour le cadre, avec un modèle ouvert et un modèle fermé pour les porteurs de lunettes. Les Oppo Air Glass ne seront dans un premier temps commercialisé qu'en Chine continentale. Leur lancement est prévu pour le premier trimestre 2022. Oppo n'a pas encore annoncé le prix ni la possibilité d'un lancement mondial.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition