NextPit

OnePlus tease un smartphone pliable, un futur clone de l'Oppo Find N2?

oppo find n lifestyle
© Oppo

OnePlus pourrait travailler sur son premier smartphone pliable après que son cofondateur et PDG Pete Lau nous ait teasé avec des images d'une charnière flexible. Bien que les détails soient rares, OnePlus devrait reprendre certaines technologies de pliage de ses sociétés sœurs comme Oppo.


  • Le PDG de OnePlus tease la charnière d'un appareil pliable
  • OnePlus pourrait présenter un smartphone pliable dès l'année prochaine
  • On suppose que le OnePlus "Fold" partagera certaines technologies avec le Oppo Find N 2

En dehors de Samsung avec les Galaxy Z Fold 4 et Flip 4, seuls quelques fabricants sont connus pour vendre des appareils pliables dans le monde. Nous avons Motorola avec son Moto Razr qui voit le Razr 3 ou 2022 annoncé la semaine dernière. Xiaomi a également présenté le Mi Mix Fold 2, mais il est peu probable qu'il obtienne une sortie plus large en dehors de la Chine. Heureusement, l'arrivée d'un appareil pliable OnePlus pourrait offrir des options aux consommateurs, d'autant plus que l'entreprise est connue pour être présente sur la plupart des marchés (pour l'instant en tout cas).

Sur ses derniers tweets, Pete Lau a partagé quelques images intéressantes d'une charnière pliable. Compte tenu de sa longueur, on peut présumer qu'elle soit implémentée dans un smartphone pliable au format portefeuille et non en mode clapet. En outre, il est possible qu'il s'agisse d'un composant interne et qu'il soit intégré à d'autres pièces, étant donné la présentation squelettique.

OnePlus Fold hinge shown for the first time
Le OnePlus "Fold" pourrait utiliser la même charnière que le Find N 2 pliable d'Oppo / © Twitter/u/PeteLau

Le OnePlus "Fold" pourrait partager les mêmes spécifications que le Find N 2 d'Oppo

L'actuel PDG de OnePlus est également le chef de produit d'Oppo. Il est donc probable que le composant montré provienne de l'Oppo Find N de deuxième génération à venir, qui devrait être dévoilé aux côtés du prétendu Find N Flip plus tard cette année. Finalement, OnePlus pourrait utiliser ladite charnière pour le smartphone OnePlus "Fold" non annoncé.

En ce qui concerne les spécifications et la disponibilité, nous devons encore découvrir certains détails sur le premier smartphone pliable de OnePlus. Peut-être que l'arrivée de l'Oppo Find N 2 pourrait donner quelques indices sur ce que l'on peut attendre du OnePlus "Fold".

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition