Nouveau départ pour OnePlus, faux départ pour Samsung - Nos gagnants et perdants de la semaine

Nouveau départ pour OnePlus, faux départ pour Samsung - Nos gagnants et perdants de la semaine

La semaine dernière, la technosphère a été essentiellement marquée par deux événements: le lancement du OnePlus Nord, le nouveau smartphone milieu de gamme pour les fans de OnePlus, et les nombreux leaks du nouveau Samsung Galaxy Note 20. 

La semaine dernière a été bien remplie! Samsung a présenté son Galaxy Z Flip 5G avec Snapdragon 865+ quelques mois seulement après le lancement du Galaxy Z Flip et Asus a créé un nouveau monstre du gaming mobile appelé ROG Phone 3. Vous avez également fait gagner deux smartphones chinois lors de notre grand blind test photo: le Huawei P40 Pro+ et le Xiaomi Mi 10 Pro.

Apple était également un concurrent sérieux pour le titre de "Gagnant de la semaine". Dans son nouveau rapport de développement durable 2020, Apple s'est engagé à atteindre la neutralité climatique complète d'ici 2030. Mais une promesse ne fait pas un gagnant, alors le choix est tombé sur une entreprise chinoise.

Gagnant de la semaine: OnePlus

Ces dernières semaines, l'entreprise a fait la promotion du lancement d'un nouveau smartphone plus abordable en y accordant beaucoup d'attention. Le résultat est le OnePlus Nord vendu à partir de 399 euros. Le rapport qualité/prix, argument central du smartphone, est très bon, comme Antoine a pu le constater lors de sa prise en main du OnePlus Nord.

NextPIT OnePlus Nord headphones
Outre le OnePlus Nord, la société a également présenté les OnePlus Buds / © NextPIT

De nombreux autres fans de smartphones ont probablement pensé la même chose. En effet, quelques heures après la conférence de lancement en réalité augmentée, le OnePlus North s'est hissé à la première place des "best-sellers" dans la catégorie des smartphones chez Amazon.

Les membres de Prime ont pu précommander l'appareil avant son lancement officiel le 4 août. Le téléphone portable se vendra probablement comme des petits pains. Le lancement en grands pompes, le bon rapport qualité/prix et les premières ventes réussies font que OnePlus et son Nord sont nos gagnants cette semaine.

Perdant de la semaine: Samsung, ça devient ennuyeux

Contrairement au numéro un sur le marché des smartphones. Une fois de plus, Samsung n'est pas en mesure de garder sous clé les photos de presse officielles et les fiches techniques de ses nouveaux smartphones.

Une fois de plus, vous pouvez éviter en toute confiance l'attente d'un événement Samsung Unpacked. Tous les détails sur le Galaxy Note 20 sont déjà connus et on fait l'objet d'innombrables leaks, de quoi spoiler allègrement l'éventuelle présentation des modèles lors de la keynote du 5 août.

Le modèle Ultra, le plus cher, est celui dont le plus de détails ont fuité sur le web. De sorte qu'on connaît déjà sa fiche complète technique.

Données techniques (non confirmées)

Galaxy Note 20 Ultra
   
Afficher Écran AMOLED Infinity de 6,9 pouces, 120 Hertz, rapport d'aspect 19,3:9, Gorilla Glass 7
Résolution WQHD, 3 200 x 1 440 pixels, 508 ppp
CPU Exynos 990 2,7 GHz Octacore
Mémoire 12 Go RAM, 256 / 512 Go, MicroSD
Système d'exploitation Android 10, One UI
Caméra principale Triple Module Photo, 108 mégapixels (f/1.8), 12 mégapixels ultra grand-angle (f/2.2), téléobjectif 12 mégapixels avec zoom optique 5x (f/3.0), autofocus laser, zoom spatial 50x
Caméra frontale 10 mégapixels (f/2.2, mise au point automatique)
Vidéo Jusqu'à 8K (caméra principale)
Connexions Dual-SIM + eSIM, Bluetooth 5.0, USB Type-C (Gen 3.2), NFC, WiFi 6, Wireless DeX
Radio mobile 2G, 3G, 4G/LTE, 5G-Ready
Batterie 4 500 mAh, charge rapide, charge à induction
Sécurité Reconnaissance faciale, lecteur d'empreintes digitales à l'écran, Samsung Pay, Samsung Knox
S-Pen Temps de latence: 9 ms
Couleurs et dimensions Noir mystique, Bronze mystique, 164,8 x 77,2 x 8,1 mm

Seuls les prix officiels font encore défaut. Les fuites autour des nouveaux appareils Samsung sont gênantes et comme le fabricant sud-coréen n'arrive pas à les contrôler, nous kui décernons le titre de "Perdant de la semaine".

Nous attendons toujours avec impatience les Galaxy Note 20 car nous sommes curieux de savoir comment fonctionne le nouveau S-Pen et ce que donnera l'affichage à 120 Hz.

Qui sont vos gagnants et vos perdants de la semaine? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je continue à penser que Samsung adopte une attitude complaisante et tout au moins passivement approbatrice vis-à-vis de ces fuites d'info qui permettent à la marque de faire parler d'elle en continu et d'obtenir de la publicité gratuite. C'est tellement systématique qu'il serait naïf de croire en des fuites accidentelles et non désirées.
    On connaît donc déjà les specs des Galaxy Tab S7 de même que celles des Note 20 et Note 20 Ultra.
    L'occasion d'ailleurs de constater à quel point le Note 20 s'annonce comme une déception tant il a des spécifications au rabais compte tenu de son positionnement dans la gamme : Soc merdique connu pour ses défaillances (Exynos 990, le même que celui du S20), écran full HD à 60hz, pas d'extension micro sd, pas de capteur 108 mpx comme pour le modèle Ultra, Zoom optique 3x seulement...J'aimais déjà pas beaucoup Samsung, mais là ils se foutent du monde, surtout s'ils continuent de fixer un tarif d'accès proche de 1000 euros pour la gamme Note


  • Ce OnePlus m'intrigue plus par son marketing orchestré que par ses specs et son rapport q-p.


  • "Le perdant de la semaine", c'est la marque qui fait perdre son intérêt aux sites d'info Tech, je me trompe Julia ?
    D'un côté cela semble facile mais aussi, cela me paraît assez vraisemblable...

    Vilain Samsung 😋


    • Julia est allemande, je doute donc qu'elle comprenne tes insinuations au 35ème degré.
      Même moi, j'ai du mal parfois.

      Mais pour le coup, je ne suis absolument pas un défenseur de ce qu'on appelle l'agenda des médias, surtout quand on voit les dérives que ça peut causer dans le milieu du cinéma par exemple.

      Sauf que pour le coup, ya pas que les médias que ça emmerde. Ça touche aussi les lecteurs.

      Avant même que la keynote ne soit lancée, tu as déjà un million d'articles, de posts de forum et autres leaks qui circulent.

      Du coup, on a l'impression que le smartphone est déjà sorti depuis un bail alors qu'il n'a même pas été officialisé.

      Perso, je suis souvent blasé avant les conf parce que j'ai l'impression de déjà tout savoir.

      Donc oui, ça fait grave ch*** de ne plus rien avoir à raconter le jour d'une keynote. Qu'on soit journaliste ou pas 😉


      • Je disais (seulement) que l'on peut avoir une opinion en fonction de la position que l'on a, journaliste tech ou curieux cherchant à s'informer ET en comprenant le désagrément de la situation actuelle.
        C'est si grave que cela, docteur ?


      • Hmmm, mon électrocardiogramme à fréquence illuminati me dit qu'il n'y a qu'une seule vérité vraie.

        Mais mon stéthoscope anti-orwellien indique clairement la possibilité d'avoir des avis divergents.

        Arghh... contradiction... protocole manipulation des masses corrompu... arghh... relance du programme complot médiatique... erreur 102-5.... erreur, erreur... pouf!

        Je reviens dans une heure le temps de redémarrer mon JournalopOS.

        nas


      • ça y est j'ai rebooté. Qu'est-ce qu'on disait déjà?


      • Que je peux comprendre l'opinion d'un site d'info comme Nexpit (...ou d'autres) désemparé par la communication désordonnée et approximative de Samsung ET celles de commentateurs qui acceptent tant bien que mal d'ingurgiter une info digne d'intérêt comme ils l'a trouvent.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition