Le OnePlus Nord CE 5G est officiel avec Snapdragon 750G

Le OnePlus Nord CE 5G est officiel avec Snapdragon 750G

OnePlus vient de présenter le OnePlus Nord CE 5G (Core Edition) et élargit ainsi son catalogue abordable "Nord." Équipé d'un triple module photo, compatible 5G et avec le nouveau SoC Snapdragon 750G, le OnePlus Nord CE 5G est censé repousser les limites du rapport qualité/prix.

  • Le OnePlus Nord CE sera disponible à partir du 21 juin au prix de 299 euros
  • Les pré-commandes sont ouvertes dès ce jeudi 10 juin
  • Triple module photo 64 MP et Snapdragon 750G

Aujourd'hui, OnePlus a dévoilé le nouveau smartphone très attendu de sa série Nord abordable, qui porte le nom de OnePlus Nord CE 5G. OnePlus avait lancé la série Nord il y a un an avec le OnePlus Nord et avait fait un démarrage fulgurant. Aucun smartphone du fabricant chinois ne s'est mieux vendu le jour du lancement.

OnePlus Nord CE 5G 1
Le Nord CE est disponible en trois couleurs / © OnePlus

Alors maintenant, la société lui fait suite avec le OnePlus Nord CE 5G, qui se présente comme un nouveau modèle autonome de la série Nord et non comme un spin-off du premier smartphone Nord. Comprenez donc qu'il s'agit d'une nouvelle gamme au sein de la gamme Nord, et non d'un OnePlus Nord 2. Le prix commence à 299 euros, tout comme le OnePlus Nord N10 5G également sorti sous l'égide "Nord."

OnePlus Nord Core Edition - se concentrer sur l'essentiel

OnePlus veut se limiter à l'essentiel avec les appareils Nord et marier un design attrayant et de nombreuses fonctionnalités avec un prix le plus juste possible. Pour le Nord CE 5G, ils ont donc réuni un ensemble qui peut se targuer d'un écran Amoled de 6,43 pouces avec une résolution Full HD. Le taux de rafraîchissement de l'écran est de 90 Hz, le HDR 10 est également pris en charge.

Bien sûr, je vous entends dire, des fabricants comme Xiaomi parviennent déjà à 120 Hz dans cette catégorie, comme sur le Redmi Note 10 Pro. Néanmoins, AMOLED et 90 Hz sont une bonne combinaison pour cette gamme de prix. Le reste de la fiche technique propose un Snapdragon 750G, qui nous assure également une fonctionnalité 5G.

En outre, OnePlus s'appuie sur une combinaison de trois caméras pour le Nord CE, menée par la caméra principale de 64 MP avec un ouverture f/1.79.

OnePlus Nord CE 5G Cam
La caméra principale du OnePlus Nord CE 5G de 64 MP. / © OnePlus

La caméra principale est complétée par un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels avec un FOV de 199°. Le troisième appareil photo du lot, un capteur monochrome de 2 mégapixels, est un gadget qui, au mieux, aide à déterminer qui a le plus d'appareils photo dans la cour de récréation.

Comme l'appareil photo frontal de 16 mégapixels (Sony IMX471), l'appareil photo ultra grand angle et l'appareil photo principal de 64 mégapixels sont stabilisés électroniquement, et le Nord CE s'appuie également sur sa fonction Nightscape pour donner à l'appareil photo un avantage dans des conditions de faible luminosité.

En ce qui concerne le stockage, OnePlus nous propose trois options avec le Nord CE : 6GB / 128GB, 8GB / 128GB et 12GB / 256GB. Il n'y a pas d'emplacement pour carte microSD, malheureusement.

Le retour de la prise audio de 3,5 mm

Sous le capot, OnePlus nous emballe dans le CE du Nord une batterie de 4500 mAh qui supporte heureusement la technologie de charge "Warp Charge 30T Plus". Cela permet non seulement d'augmenter la capacité de la batterie de 10% par rapport au OnePlus Nord, mais aussi de garantir que la batterie se charge de 0 à 70% en une demi-heure. La recharge est très rapide, mais malheureusement pas sans fil.

OnePlus est également fier d'annoncer le retour d'une vieille connaissance : Le Nord CE est à nouveau doté d'un port pour une prise jack de 3,5 mm pour vos écouteurs. En outre, OnePlus a fait un effort pour nous donner un smartphone compact et comparativement léger. Il a une épaisseur de 7,9 millimètres et pèse 170 grammes. Cela en fait le smartphone le plus fin du fabricant depuis le OnePlus 6T.

Nord CE ProductStills S 1
L'arrière du modèle "Blue Void" présente une finition mate / © OnePlus

Le Nord CE est disponible en trois coloris: Charcoal Ink, Silver Ray et Blue Void, ce dernier offrant une finition mate "résistante aux empreintes de doigts. Notre test détaillé, qui sera disponible la semaine prochaine nous dira si l'appareil est réellement immunisé contre les empreintes digitales. La friteuse est déjà en marche.

Malheureusement, il n'y a pas de certification IP pour le Nord CE, mais au moins il dispose d'un espace pour deux cartes SIM, le NFC est intégré et le Bluetooth 5.1 est pris en charge.

OxygenOS 11 à bord

Sans surprise, on retrouve OxygenOS 11 préinstallé sur le Nord CE, qui est basé sur Android 11. OnePlus suit une fois de plus sa stratégie éprouvée. Vous êtes assuré de recevoir deux ans de mises à jour logicielles et trois ans de mises à jour de sécurité. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à Android 13 en plus d'Android 12.

Prix et disponibilité

Le OnePlus Nord CE 5G sera mis en vente en Europe à partir du 21 juin 2021. Avant cela, le fabricant chinois veut offrir à sa communauté OnePlus l'opportunité exclusive d'acheter le OnePlus Nord CE 5G en avance dans le cadre des "Core Sales" sur OnePlus.com. Elles ont commencé aujourd'hui même, le 10 juin, et dureront jusqu'au 12 juin 2021 à 1 heure du matin.

Nord CE ProductStills S 3
Le OnePlus Nord CE 5G vous a-t-il convaincu ? / © OnePlus

Les membres de la communauté OnePlus peuvent visiter le lien vers la page produit du OnePlus Nord CE 5G pour passer leurs commandes. Ceux qui précommandent recevront ensuite le OnePlus Nord CE dès le 14 juin. Les précommandes sur OnePlus.com débuteront le 12 juin à 11h00. Sur Amazon, les précommandes du OnePlus Nord CE 5G commencent dès aujourd'hui, 10 juin à 16h45.

Comme mentionné, il y a trois couleurs disponibles avec Charcoal Ink, Silver Ray, et Blue Void. Vous pouvez acheter la petite version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pour 299 euros, exclusivement sur le site de OnePlus. Sinon, vous pouvez obtenir le combo de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage pour 329 euros.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du Nord CE ou à nous transmettre vos questions que nous pourrons prendre en compte dans notre test.

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition