NextPit

OnePlus Nord CE 2 5G: Le lancement du milieu gamme imminent

NextPit OnePlus Nord Pacman Edition back
© NextPit

OnePlus a teasé aujourd'hui la présentation de son prochain smartphone de milieu de gamme, le OnePlus Nord CE 2. Nous pouvons donc nous attendre à une présentation officielle le 17 février. En outre, le design du nouveau téléphone a déjà été dévoilé.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

OnePlus présentera le Nord CE 2 5G le 17 février 2022. C'est ce que le fabricant a annoncé aujourd'hui, le 10 février, sur son compte Twitter. Dans le post, on peut voir une première vidéo que je vous ai intégrée plus bas. On y voit notamment les premiers aperçus du design du futur smartphone milieu de gamme.

Le module photo du OnePlus Nord CE 2 est également bien visible sur les images. On voit ainsi quatre encoches circulaires au dos, ce qui indique une configuration à triple caméra et un flash LED. Sur le côté gauche du Nord CE 2, on peut voir le bouton de volume et sur le côté droit, le bouton d'alimentation. Dans l'ensemble, le nouveau smartphone de milieu de gamme semble assez sobre et rappelle fortement l'Oppo Reno 7.

Les infos sur la fiche technique du OnePlus Nord CE 2 5G

Il n'y a pas encore de confirmation officielle des détails techniques du OnePlus Nord CE 2, mais le leaker Abhishek Yadav a déjà publié sur Twitter les premières informations sur le "tueur de milieu de gamme". Les fuites ont été rendues un peu plus crédibles par la publication de détails similaires par le blogueur allemand Max Jambor.

Ainsi, le smartphone devrait disposer d'un processeur MediaTek Dimensity 900 avec, au choix, 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire ou 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire. En outre, le Nord CE 2 devrait être le premier téléphone OnePlus dont la mémoire peut être étendue via microSD.

Selon la fuite, le module photo se compose également d'un objectif grand angle de 64 mégapixels, d'un objectif ultra grand angle de 8 mégapixels et d'un capteur macro de 2 mégapixels. Si ces fuites s'avèrent exactes, le Nord CE 2 ne rappellerait pas seulement visuellement l'Oppo Reno 7, mais tendrait également vers cette direction sur le plan technique.

Vous l'avez certainement déjà remarqué : il est possible que le OnePlus Nord CE 2 soit une version rebrandée de son frère Oppo. Ce n'est pas du tout improbable, car les entreprises OnePlus et Oppo se sont encore plus rapprochées l'année dernière. Mais comme le fabricant mise encore sur son propre OxygenOS dans notre pays, le Nord CE 2 reste intéressant pour de nombreux fans.

De plus, le smartphone sera probablement à nouveau très abordable. Pour rappel, la première version, le OnePlus Nord CE, avait été lancée à l'époque à un prix de 299 euros. Nous saurons dès le 17 février si les fuites se confirment ou si le prix est encore plus élevé. D'ici là, OnePlus souhaite même publier officiellement plus d'informations. Nous sommes donc impatients !

Que pensez-vous du prochain OnePlus Nord CE 2? Pensez-vous qu'il puisse rivaliser sur le marché du milieu de gamme? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Gwakaroni depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je n'ai jamais eu de OnePlus mais cette marque avait pas mal de "sympathie" à ses débuts. Il y avait de beaux échanges avec les fans, c'était intéressant. Le rapport qualité/prix "sans concession" était sa grande force. Aujourd'hui, je trouve cette marque quelconque, noyée dans la masse.


    • Luna
      • Mod
      depuis 3 mois Lien du commentaire

      Quelle masse, comme le trio Apple, Samsung, Xiaomi, tu peux préciser il.y a combien de constructeurs dans ta " masse"?