OnePlus Nord 2: Des rendus leakés révèlent un design bien made in OnePlus

OnePlus Nord 2: Des rendus leakés révèlent un design bien made in OnePlus

Voici donc ce à quoi va ressembler le OnePlus Nord 2. Le leaker @OnLeaks a publié une série d'images qui apparemment seraient des rendus officiels. De plus, le module photo est intéressant, et nous pourrions en apprendre plus sur le rapprochement entre OnePlus et Oppo.

  • Les premières images (semi-officielles) du OnePlus Nord 2 sont là!
  • La rumeur d'un capteur de 50 mégapixels nous laisse espérer une mise à niveau de l'appareil photo.
  • Le OnePlus Nord 2 semble être un smartphone développé indépendamment.

Avant de vous mettre à saliver sur ces images leakées du OnePlus Nord 2, dites vous bien que ce ne sont pas encore les rendus finaux. Les images sont basées sur des fichiers CAO que @OnLeaks a trouvés et modélisés pour 91Mobiles.

OnePlus Nord 2: les premières images ont été leakées

OnePlus Nord 2 render leak 01 OnePlus Nord 2 render leak 02
OnePlus Nord 2 render leak 03 OnePlus Nord 2 render leak 04

Voici le nouveau OnePlus Nord 2. Cliquez pour agrandir les images.

OnePlus Nord 2: Un module photo qui promet

En plus des photos, il y a aussi un détail intéressant concernant le module photo. Selon @Onleaks, le capteur principal du OnePlus Nord 2 n'aura pas une résolution de 48 MP, mais de 50. Si les 2 MP de plus ne font aucune différence dans la pratique, ils fournissent des informations sur le capteur utilisé. Et tout capteur de 50 MP actuellement disponible devrait signifier une amélioration significative de l'appareil photo par rapport à son prédécesseur.

Voici les potentiels capteurs possibles de 50 MP que OnePlus pourrait utiliser:

  • Samsung Isocell GN2: Si je pouvais choisir, l'Isocell GN2 serait le nouveau capteur du OnePlus Nord 2. Avec une taille de 1/1,2 pouce, le capteur est vraiment grand et permet une grandeur de pixel de 1,4 micron à pleine résolution. À titre de référence, l'Isocell GN2 est le capteur principal du Xiaomi Mi 11 Ultra, par exemple, et fait un travail décent. Cependant, j'ose à peine rêver.
  • Sony IMX766: Le deuxième choix, mais néanmoins excellent, serait le Sony IMX766. Avec une taille de 1/1,56 pouce, le capteur est également de taille décente et offre des pixels de 1,0 micron en pleine résolution. Oh, et au fait, ce capteur équipe le Oppo Find X3 Pro et le OnePlus 9/Pro. Ainsi, si le OnePlus Nord 2 en est équipé, on peut espérer que l'excellent traitement d'image du Find X3 Pro suivra.
  • Samsung Isocell JN1: Le OnePlus Nord 2 arrive presque un peu trop tôt pour ce capteur récemment dévoilé. Avec ses 1/2,76 pouces, le JN1 est l'option la moins intéressante parmi les capteurs de 50 mégapixels disponibles. Cependant, la technologie améliorée du capteur devrait également apporter une amélioration significative par rapport au Sony IMX586 du OnePlus Nord.

OnePlus Nord 2: Autres spécifications

Le capteur principal de 50 MP mentionné plus haut serait accompagné de deux autres objectifs. La caméra ultra grand angle aurait une résolution de 8 MP. En outre, il n'y aura malheureusement pas de téléobjectif, mais un capteur monochrome de 2 MP. La caméra selfie serait de 32 MP.

Sous le capot, 91Mobiles pense que le MediaTek Dimensity 1200 5G sera retenu. En outre, il devrait y avoir deux variantes de stockage:  8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne. Comme pour son prédécesseur, un écran Amoled de 90 Hz avec une résolution Full HD et une diagonale de 6,45 pouces devrait équiper l'appareil. La batterie serait de 4500 mAh avec charge rapide jusqu'à 30 watts.

OnePlus et Oppo: Que nous révèlent ces rendus?

Au cours des dernières semaines, la relation entre OnePlus et Oppo a fait l'objet de nombreuses discussions. Le coup d'éclat a été le post du PDG de OnePlus , Pete Lau, il y a deux semaines, concernant la collaboration plus étroite entre les deux entreprises et le fait qu'elles soient de toute façon sous le même pavillon. Vous avez également beaucoup réagi et avez fortement douté de l'indépendance de OnePlus dans notre sondage de la semaine.

Cependant, le design du OnePlus Nord 2 le montre: Oppo n'a pas simplement apposé un autre logo sur un de ses appareils existant. Au lieu de cela, le design est calqué sur celui du OnePlus 9 Pro. Et vous ne trouverez également pas d'autres éléments faisant penser à Oppo, du moins pour le moment.

Le présumé capteur principal de 50 MP et les autres spécifications qui ont fuitées vont à l'encontre d'un rebranding excessif. En tout cas, il n'y a pas d'appareils similaires dans la grande gamme d'Oppo.

Via : PhoneArena Source : 91Mobiles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition