NextPit

OnePlus sauve la face et promet qu'OxygenOS ne va pas dispraître

OnePlus sauve la face et promet qu'OxygenOS ne va pas dispraître

OnePlus va continuer à utiliser OxygenOS pour ses appareils. C'est la bonne nouvelle du jour après l'annonce d'hier du rapprochement de la marque chinoise avec Oppo. Chez NextPit, nous nous demandions quel serait l'impact de ce partenariat sur OxygenOS, nous avons maintenant la réponse.

  • OnePlus l'as confirmé: Il s'appuiera toujours sur OxygenOS 
  • OnePlus utilisera ColorOS uniquement en Chine
  • Oppo et OnePlus ont récemment annoncé qu'ils allaient collaborer plus étroitement.

Même si, bien sûr, nous savons que OnePlus et Oppo sont toutes deux des entreprises du groupe BBK et que les deux sociétés sont étroitement liées: L'annonce faite hier de la poursuite de la fusion entre OnePlus et Oppo a agité la technosphère.

OnePlus New Journey
"New Journey", c'est ainsi que OnePlus a annoncé sa collaboration plus étroite avec Oppo / © OnePlus

Alors que plusieurs nouveaux appareils OnePlus étaient en fait des rebadging de produits Oppo, les fans de OnePlus s'inquiétaient d'une particularité: alors qu'Oppo s'appuie sur sa surcouche ColorOS basé sur Android pour ses propres smartphones, ceux de OnePlus reposent sur OxygenOS.

Bonne nouvelle: OxygenOS est parti pour rester

Cependant, l'inquiétude de voir les smartphones OnePlus fonctionner bientôt avec ColorOS est injustifiée pour le moment. S'adressant à Mysmartprice, OnePlus a confirmé qu'il n'y aura pas du tout de changement à la stratégie logicielle de l'entreprise pour le moment. Cela signifie que sur son marché d'origine, la Chine, il continuera à s'appuyer sur ColorOS d'Oppo. OnePlus a récemment décidé de ne plus utiliser HydrogenOS en Chine, une sorte d'OxygenOS sans les services Google, pour ainsi dire. Au lieu de cela, ColorOS est préinstallé sur les smartphones OnePlus vendus en Chine.

Cependant, OnePlus continuera à s'appuyer sur OxygenOS sur d'autres marchés, y compris en Europe, donc les adeptes de la marque pourront continuer profiter de leur interface bien aimée même après le rapprochement avec Oppo. On aura donc droit à une nouvelle version d'OxygenOS basée sur Android 12 dans un avenir proche, alors que les modèles actuels comme le OnePlus Nord CE (hands-on) tournent sous OxygenOS 11 basé sur Android 11.

Cette annonce ne garantit rien

C'est ici une opinion personnelle que je développe mais à mes yeux, avec autant de synergies recherchées entre Oppo et OnePlus, il est tout à fait concevable que des éléments d'OxygenOS trouvent leur chemin vers ColorOS à l'avenir et vice versa.

Ce ne sont que des spéculations à ce stade, bien sûr, et il ne serait pas raisonnable de prendre position maintenant. Mais il est possible que l'interface que les fans de OnePlus aiment tant change en faveur de ColorOS.

Mais comme je l'ai dit, cela ne signifie rien pour le moment, et même si je pense qu'OxygenOS est généralement plus populaire que ColorOS, oui les deux OS pourraient bénéficier de cette collaboration entre les deux marques.

Pour l'instant, nous pouvons donc pousser un soupir de soulagement en sachant que OxygenOS est parti pour rester. Mais pour finir, je veux au moins demander à la communauté NextPit si mon impression est fausse: Préférez-vous OxygenOS ou ColorOS?

Laquelle des deux surcouches Android préférez-vous?

 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pirlo01 depuis 5 mois Lien du commentaire

    Même si oxygène à pas mal changer ses deniers temps avec certaines fonctions copié sur la surcouche de Samsung , elle reste encore le meilleur os dans le monde Android


    • cdf depuis 5 mois Lien du commentaire

      Color os remplacera oxygèn c est certain