Le OnePlus 9 Pro proposerait une charge sans-fil en 45 Watts

Le OnePlus 9 Pro proposerait une charge sans-fil en 45 Watts

OnePlus pourrait doter son prochain flagship, le OnePlus 9 Pro, d'une fonction de charge sans-fil rapide en 45 Watts, d'après un leak publié ce mardi 5 janvier.

L'information tout sauf officielle nous vient du leaker spécialisé sur OnePlus, Max Jambor, qui a partagé cette fuite depuis sa page Voice (un site qui héberge entre autres bon nombre de leakers tech). Après avoir longtemps fait l'impasse sur la charge sans-fil, au grand dam de ses utilisateurs, OnePlus a proposé une première solution plus que convaincante avec la Warp Charge 30 Wireless.

Selon Max Jambor, le OnePlus 9 Pro devrait être équipé d'un chargeur sans-fil de 45W, soit un chargeur wireless plus rapide que de nombreuses solutions filaires d'autres constructeurs Android comme Samsung, par exemple. Ainsi, le Samsung Galaxy Note 20 Ultra se contente d'une charge filaire de 45 Watts et de 15 Watts sans-fil.

Une charge sans-fil ultra rapide enfin plus accessible en Europe

Pour autant, OnePlus n'est pas pionnier sur la charge sans-fil. Le Huawei P40 Pro+ et l'Oppo Ace 2 disposent tous deux d'une fonction de charge sans-fil de 40 Watts. Compte tenu de la relation entre OnePlus et Oppo, il n'est pas surprenant de voir la vitesse de charge plus rapide de la technologie VOOC se répercuter sur ses propres appareils.

D'autre part, le Huawei Mate 40 Pro dispose d'une charge sans-fil de 50 Watts, et Xiaomi a sa propre solution de 50 Watts qu'elle a lancé sur le Mi 10 Ultra. Mais ça, on le sait déjà. OnePlus est rarement le premier à implémenter une feature, attendant l'arrivée à maturité d'une technologie afin de l'intégrer de la manière la plus optimisée possible à ses appareils. 

Mais bonne chance pour mettre la main sur un Oppo Ace 2 ou un Xiaomi Mi 10 Ultra en dehors de Chine. Et bonne chance pour réunir les plus de 1000 euros requis pour un Huawei P40 Pro+ ou Mate 40 Pro. Max Jambor a également noté que le OnePlus 9 de base sera également doté de la charge sans-fil, alors que cette fonction était réservée au modèle Pro sur la gamme précédente des OnePlus 8

Sur le modèle de base, cette charge sans-fil pourrait être moins ambitieuse, cantonnée à 30 Watts, et le OnePlus 9E ne devrait probablement pas en bénéficier. On sera dans tous les cas rapidement fixés puisque le lancement des nouveaux OnePlus est, a priori, prévu pour mars 2021.

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition