Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro: leurs fiches techniques présumées ont fuité

OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro: leurs fiches techniques présumées ont fuité

C'est devenu une tradition, partie intégrante de la stratégie de communication d'une marque, les fiches techniques présumées des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro ont "fuité" ce jeudi 26 mars. Ishan Agarwal, un jeune leaker indien bien connu dans le milieu de la tech, a publié ce qu'il prétend être les specs des prochains flagships de OnePlus prévus courant avril. 

Si ces informations se vérifient au lancement des modèles, OnePlus semble continuer l'approche qu'il a adopté pour ses gammes précédentes, les OnePlus 7. Ainsi, le modèle de base, le OnePlus 8, ne se distingue pas assez des générations précédentes pour donner envie de l'acheter. Mais le modèle Pro, plus cher, embarque quant à lui des specs qui vous feront peut-être sauter le pas. Le modèle de base est donc conçu pour vous faire désirer le modèle premium, et dépenser plus.

OnePlus 8 vs. OnePlus 8 Pro

  OnePlus 8 OnePlus 8 Pro
Processeur Snapdragon 865 Snapdragon 865
RAM 8/12GB LLDDR4X 8/12GB LPDDR5
écran  6.55" FHD+ 90Hz Super AMOLED 6.78" QHD+ 90Hz Super AMOLED
Module photo arrière 48MP + 16MP + 2MP 48MP + 48MP + 8MP + 5MP
Caméra frontale 16MP 16MP
Stockage 128/256GB UFS 3.0 128/256GB UFS 3.0
Coloris Glow, Black, Green Blue, Black, Green
Batterie 4,300 mAh 4,510 mAh
Charge 30W Warp Charge 30T 30W Warp Charge 30T, Wireless Charging, 3W Reverse Wireless Charging

Résistance à l'eau
Aucune IP68

Écran 120 Hz, recharge sans-fil, IP68... mais que sur le OnePlus 8 Pro

On sait déjà de longue date que le modèle Pro sera capable d'un affichage 120 Hz et qu'il embarquera la dernière (et très chère) puce de Qualcomm, le Snapdragon 865. Rien de nouveau sous le soleil. Mais le leaker nous apprend qu'on aurait droit à une puce MEMC (Motion Estimation, Motion Compensation) afin "d'upscaler" tous les contenus vidéos en 120 Hz.

Autre nouveauté très, vraiment très, attendue chez OnePlus: la recharge sans-fil. OnePlus a récemment rejoint le Wireless Consortium (organisme de promotion et standardisation de la norme Qi). Logiquement, le constructeur proposerait donc une charge en 30W filaire mais aussi sans-fil. Selon Ishan Agarwal, le OnePlus 8 Pro proposera également de la recharge inversée... à 3 W. C'est tout de suite moins transcendant.

On peut espérer que OnePlus a soigné la partie photo de son 8 Pro cette année. Au total, ce sont quatre capteurs que l'on retrouvera au dos de ce modèle. Mais à part les mégapixels, le leaker ne nous renseigne pas d'avantage sur le type d'objectifs embarqués.

Grande première pour OnePlus, la certification IP68 contre les éclaboussures et l'immersion dans l'eau devrait enfin arriver... sur le modèle pro encore une fois. Historiquement, OnePlus a toujours affirmé à demi mot que ses derniers smartphones étaient résistants à l'eau, sans jamais fournir de certification officielle. Le constructeur se refusait de payer la certification afin d'éviter de gonfler le prix de ses appareils.

Mais, on sait que OnePlus ne joue plus la carte du flagship killer et que les prix cassés ne sont plus vraiment sa marque de fabrique. On pourrait donc s'attendre à des tarifs (pour le modèle pro en tout cas) plus élevés que sur les gammes précédentes. 

Derniers Articles

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • j'attend nettement plus la version lite. Je demande juste a un smartphone une partie photo descente sur le capteur principal et un écran amoled. Le reste franchement...


  • Perso, j'aurais apprécier en plus un milieu de gamme (avec des specs comparables au futur Pixel 5) et un plus haut de gamme à un tarif indécent comme OnePlus veut l'imposer 😣
    Par contre, cette doublette n'est pas l'assurance d'une réussite assurée, à mon point de vue...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition