NextPit

OnePlus ferait l'impasse sur le chargement sans fil avec le OnePlus 7

oneplus 6t mclaren edition 13
© NextPit

Les amateurs de chargement sans fil risquent d'être déçus par le OnePlus 7. Pete Lau, PDG de la société, a déclaré au MWC qu'il doutait de la valeur ajoutée du chargement Qi. La charge sans fil, sous sa forme actuelle, est encore trop lente par rapport à la charge rapide par câble. Cependant la critique de Lau pourrait bien n'être qu'à moitié vraie.

Lors du Mobile World Congress 2019, Pete Lau, PDG de OnePlus, a répété à Cnet ce qu'il avait déjà expliqué en novembre 2017 sur le forum OnePlus : La recharge sans fil n'est pas une option pour lui car elle ne peut pas suivre la charge Dash en termes de vitesse.

Mais quel est l'intérêt de la justification ? La Warp Charge présentée avec le McLaren Edition OnePlus 6T recharge intégralement le smartphone en une demi-heure (50 watts maximum). Apparemment, ni OnePlus ni aucun fabricant d'accessoires n'est parvenu à atteindre cette vitesse avec une borne de recharge sans fil.

wireless charger xtorm
Les chargeurs Qi libres de droits ne se chargent qu'à cinq watts.  © NextPit

Si vous parcourez le catalogue du Wireless Power Consortium responsable de la norme Qi, vous ne trouverez pas de chargeur d'une puissance supérieure à 15 watts. Toutefois, cette situation est amenée à changer grâce au fabricant de puces Qualcomm. Il voudrait également rendre son système de charge rapide disponible pour la charge sans fil et a un premier exemple prêt avec le Mi Wireless Charging Pad de Xiaomi, rapporte Cnet.

Toutefois, il est étrange que OnePlus soit prêt à payer des sommes élevées aux Américains. Traditionnellement, sa société mère Oppo préfère rechercher elle-même une norme propriétaire, qu'elle peut ensuite utiliser pour elle-même et ses autres entreprises, comme ce fut le cas pour Vooc et Dash.

Source : Cnet

Eric Ferrari-Herrmann

Eric Ferrari-Herrmann

Eric est chez AndroidPIT depuis 2014. Il écrit articles et tests pour la partie allemande du site. Après des débuts laborieux avec un Xperia P, il est passé au Nexus 4 pour découvrir le monde des ROM customs. Désormais, il ne peut plus s'arrêter de modifier et de bricoler les smartphones. Il adore également les sushis.

Voir tous les articles

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • mimile53 27 févr. 2019 Lien du commentaire

    OnePlus a bien raison. En tout cas, c'est mon point de vue.

    La charge rapide me semble aboutie contrairement à cette recharge sans fil qui fait souvent monter la température des smartphones plus que de raisonnable.


  • louis hory 27 févr. 2019 Lien du commentaire

    Se trouver un allié aux États-Unis pour un constructeur chinois par les temps qui courent me paraît une bonne stratégie et qui pourrait même en convaincre d'autres.