OnePlus 3T : l’achat vaut-il le coup ou faut-il mieux attendre le OnePlus 5 ?

OnePlus a décidé de remplacer le OnePlus 3, sorti il y a un peu plus de six mois, par le OnePlus 3T. La différence entre les deux appareils se situe sous leurs capots. Mais est-ce que l’achat du dernier-né de la marque vaut la peine ou peut-on attendre son successeur, le OnePlus 5 ?
Est-ce que cela vaut le coup d’acquérir un OnePlus 3T ?
Même si le OnePlus 3 est sorti il y a juste quelques mois, la marque chinoise a décidé de le retirer de la vente et d'introduire un nouveau venu : le OnePlus 3T. Non, ce n’est pas à cause de dysfonctionnements sur son prédécesseur, bien au contraire, puisqu’il s’est avéré être un des terminaux les plus rapides et puissants de 2016.
OnePlus a décidé d’offrir à ses utilisateurs la meilleure technologie qui est disponible actuellement.
La marque a tout simplement décidé d’offrir de la technologie dernier cri à ses utilisateurs. Et c’est pourquoi, au premier coup d’œil, le OnePlus 3 et le OnePlus 3T paraissent quasiment identiques. Un air de déjà-vu ? Absolument. A l’instar de Sony, des constructeurs sortent un modèle haut de gamme par semestre pour cette raison précise : offrir aux clients le must en terme de caractéristiques techniques sans révolutionner la gamme. Mais est-ce que cela répond vraiment à la demande des utilisateurs ?
Les caractéristiques les plus distinctes du OnePlus 3T, on les trouve à l’intérieur : on a un processeur Snapdragon 821, un appareil photo principal de 16 mégapixels, et une batterie de 3400 mAh. Lors des tests, on a découvert que, comme on s’y attendait, les performances sont excellentes sur un usage au quotidien, avec une belle qualité d’image et des temps de charge satisfaisants (passer d’une charge de 9 à 100% nous a pris environ 75 minutes).
En clair, le OnePlus 3T est un téléphone de qualité premium qui dépasse même de peu la qualité de son prédécesseur, mais pour un prix inférieur par rapport aux autres smartphones-phare sur le marché en 2016. On peut l’acquérir depuis le site officiel de OnePlus pour 439 euros sans même y réfléchir à deux fois. Un rapport qualité/prix comme ça, c’est difficile à trouver !

On s’attendait à voir Nougat sur le OnePlus 3T, mais la marque a décidé de le doter de la version 3.5.1 de son OxygenOS basé sur Android Marshmallow 6.0.1. Les mises à jour ne sont pas un problème car OnePlus a déjà annoncé la sortie de Nougat d’ici la fin de l’année.
Un des inconvénients du OnePlus 3T ? L’affichage de l’écran Full HD AMOLED de 5,5 pouces se prête peu à la réalité virtuelle.
Est-ce mieux d’attendre le OnePlus 4 ?
Je n’ai pas de réponse définitive à cette question. Cela dépend de vos besoins. Si vous avez besoin d’acheter un smartphone immédiatement parce que le vôtre est en fin de vie, le OnePlus 3T est un excellent choix à prendre en considération. Beau, fiable, peu cher et conçu pour ceux qui cherchent une expérience utilisateur proche de l’Android pur.
Le OnePlus 4 (ou 5, son nom officiel est encore inconnu) sera encore officialisé l’été prochain et va surenchérir sur des spécifications techniques encore plus sophistiquées. La marque pourrait aussi décider une refonte de son design pour ce nouveau modèle, histoire de le rendre plus attractif et parier sur la réalité virtuelle pour être à la page du marché et de ses concurrents. Le tout pourrait être un cran au-dessus du OnePlus 3T (mais sans doute un cran en-dessous en comparaison des autres modèles à faire leur apparition en 2017).

Attendre la sortie du OnePlus 5 peut être une bonne idée si votre smartphone actuel ne rencontre pas de problèmes majeurs, si vous avez déjà testé le OnePlus 3T mais n’êtes pas convaincus à 100%, si la réalité virtuelle est un facteur d’achat important ou si vous aimez voir le successeur de votre smartphone actuel sur le marché sous sept à huit mois.
Et vous, êtes-vous tentés par l’achat du OnePlus 3T ?
Perso j'ai encore mon Galaxy S2 car je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre la sortie du 8 qui sera mieux que le 7, qui était mieux que le 6, lui même mieux que le 5, pourtant mieux que le 4, déjà mieux que le 3. Je me tâte en fait...
Le seul truc dont je sois sûr, c'est que APit est le 2éme site le plus drôle après 9GAG.
bien, vraiment bien surtout pour Noël, il a la qualité number 1 c'est à dire d'être proche d'Android pur et la number 2 il n'est pas cher, c'est donc quasi un Nexus.
Ben prend un nexus alors
Mais je croyais qu'il n'y aura plus de nouveau Nexus alors bienvenue au Oneplus
Beeerk remettez le système de vote comme avant svp le "nouveau" est moche a mourir
Regarde la photo d'un iPhone 7 Noir de Jais et tu seras tout de suite guéri : tes yeux se seront adaptés à quelque chose d'encore plus moche et ils seront beaucoup plus résistants ! :-)
Mdrr effectivement merci ;)