NextPit

OnePlus 11: Le flagship serait plus proche de l'iPhone 14 Pro que du Galaxy S23

OnePlus 10 Pro Hands On MWC NextPit4
© NextPit

Le OnePlus 11 a dépassé le Galaxy S23 pour se placer au niveau de l'iPhone 14 Pro dans un benchmark. C'est ce que montre les résultats de Geekbench où l'on peut voir que le prochain flagship de la marque devrait nettement faire mieux que le Galaxy S23 en termes de multicœur alors qu'ils ont le même SoC.

Contrairement au Galaxy S23 qui recevra une version overclockée du Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, OnePlus a choisi de doter son OnePlus 11 d'une configuration standard. En revanche, ce dernier a un cœur principal cadencé à 3,2 GHz, contre 3,36 GHz sur le futur flagship de Samsung.

OnePlus 11: De meilleures performances que le Galaxy S23

Malgré la fréquence d'horloge réduite, le OnePlus 11 a été en mesure de produire des résultats impressionnants. Comme le montre le listing de Geekbench, le smartphone a obtenu des scores de 1493 en monocœur et 5112 en multicœur. Le résultat en multicœur est supérieur à celui du Galaxy S23 Ultra (1521/4689) et correspond presque au score de l'iPhone 14 Pro avec son A16 Bionic.

OnePlus 11 with 16GB RAM benchmark
Les résultats Geekbench du OnePlus 11 avec ses 16 Go de RAM / © Geekbench

Cependant, les chiffres seuls ne reflètent pas l'utilisation réelle, car vous devrez tenir compte des optimisations logicielles et d'autres paramètres tels que les fonctions de dissipation thermique disponibles dans le smartphone. Quoi qu'il en soit, ces chiffres se sont nettement améliorés par rapport au Snapdragon 8 Gen 1 qui était en proie à de nombreux problèmes de performance.

OnePlus 11: Les autres caractéristiques

En dehors du SoC haut de gamme, le OnePlus 11 devrait avoir une batterie de 5000 mAh avec recharge rapide SuperVOOC. Il aurait aussi jusqu'à 16 Go de RAM et un nouveau triple module photo de 50 MP. La société a également confirmé que le célèbre Alert Slider fera son retour sur le OnePlus 11, tout comme le module photo Hasselblad qui a été abandonnée sur le OnePlus 10T.

En ce qui concerne le prix du OnePlus 11, on peut dire sans risque de se tromper que le modèle de base devrait coûter autour de 900 euros comme son prédécesseur. Avec un peu de chance, il pourrait même être plus proche des 729 euros du OnePlus 10T.

Que pensez-vous des performances annoncées du OnePlus 11? Comptez-vous l'acheter?

Via : GizmoChina

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition