NextPit

OnePlus 11: Vous pourrez découvrir le flagship en avance la semaine prochaine

oneplus 11 05
© OnePlus

Le nouveau OnePlus 11 devrait être lancé le 7 février en Europe. Mais vous pourrez déjà découvrir le prochain flagship de la sous-marque d'Oppo à l'occasion de son lancement officiel en Chine, prévu le 4 janvier 2023.

Le OnePlus 11 sortira un mois plus tôt en Chine

Alors que tout le monde pensait probablement que nous verrions le OnePlus 11 pour la première fois officiellement lors de son lancement global le 7 février 2023, il semble que nous nous soyons tous lourdement trompés.

Pete Lau, CEO et fondateur actuel de OnePlus, a prévu un événement de lancement séparé pour le pays d'origine de son entreprise. Et celui-ci devrait avoir lieu dès la semaine prochaine, mercredi. Exactement le 4 janvier 2023 à 14h30 (7h30 heure française).

La plupart des caractéristiques techniques ont déjà été confirmées par l'autorité de certification chinoise TENAA (Telecommunication Equipment Certification Center). Il s'agit notamment d'un écran Amoled 3D incurvé de 6,7 pouces avec une résolution de 3216 x 1440 pixels et un taux de rafraîchissement dynamique de 1 à 120 Hz. Ce n'est pas une sensation, puisque c'est exactement le même type de panneau qui équipe déjà son prédécesseur, le OnePlus 10 Pro.

OnePlus 11 Rendus
Les nouveaux OnePlus Buds Pro 2 et le OnePlus 11 dans les couleurs Forest Emerald et Volcanic Black seront déjà disponibles le 4 janvier 2023 / © OnePlus.

En haut à gauche, on trouve une caméra frontale de 16 MP dans l'écran (Punch Hole) et en bas un capteur d'empreintes digitales. En revanche, la mise à niveau de la mémoire est une petite surprise. Le OnePlus 11 démarre avec 12 Go de RAM LPDDR5X et 256 Go de stockage UFS 4.0 et peut monter jusqu'à 16 Go de RAM et 512 Go de stockage.

La coopération Hasselblad et l'Alert Slider reviennent

Il semblerait que les critiques de la communauté concernant l'absence du slider d'alerte sur le OnePlus 10T et l'absence de coopération avec Hasselblad aient été entendues, comme on peut le voir dans la vidéo de teasing ci-dessous.

On a une grande matrice circulaire pour le module photo sérigraphiée du logo Hasselblad. On y trouve un flash LED et trois objectifs de caméra disposés en carré. Le premier est une caméra principale de 50 MP basée sur un capteur d'image IMX890 de Sony. S'y ajoutent une optique ultra grand-angle de 48 MP (IMX581) et un téléobjectif RGBW de 32 MP (IMX709), qui offre un grossissement x2 sans perte.

Le OnePlus 11, qui mesure 163,1 × 74,1 × 8,53 mm et pèse 205 g, sera équipé du nouvel OxygenOS 13 basé sur Android 13 et sera disponible dans les coloris Forest Emerald et Volcanic Black. Des haut-parleurs stéréo feront également partie du OnePlus 11 l'année prochaine, tout comme le WiFi 6, le Bluetooth 5.3 et un son "Dolby Atmos" riche.

La batterie est déjà annoncée avec une capacité de 5000 mAh en Chine et peut être rechargée rapidement à l'aide du bloc d'alimentation SuperVOOC de 100 watts inclus dans la boîte. C'est dommage, car j'espérais plus de la part de OnePlus suite à la rumeur concernant l'UltraDartCharge de 240 watts d Realme GT Neo 5 Puro.

Il est probable que nous devrons attendre un peu plus longtemps avant de pouvoir le tester (malgré l'interdiction de vente en Allemagne), mais que pensez-vous du nouveau produit phare de OnePlus ? Et quel prix pensez-vous que la filiale d'Oppo va proposer ?

Source : Sina Weibo, OnePlus

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition