NextPit

OnePlus 11 5G: On connaît la date du lancement officiel du flagship

NextPit OnePlus 10 Pro
© NextPit

OnePlus a officialisé la date de lancement du OnePlus 11 5G. Après une vidéo teaser la semaine dernière, la marque a confirmé que son prochain smartphone haut de gamme sera lancé le 7 février prochain en Inde. On en sait également plus sur le design, la fiche technique et le prix.

Le OnePlus 11 devrait suivre les traces du OnePlus 10 Pro en termes de calendrier de lancement. Ce dernier a d'abord été présenté en Chine en janvier dernier, deux mois avant son lancement mondial. En 2023, OnePlus va réduire cet écart.

OnePlus 11 5G: Un lancement mondial plus tôt que d'habitude

L'événement de lancement appelé "OnePlus Cloud 11" aura lieu à New Delhi, en Inde, le 7 février 2023. Ce sera un mois plus tôt par rapport au OnePlus 10 Pro. Le OnePlus 11 sera présenté en même temps que plusieurs autres appareils OnePlus, comme les OnePlus Buds Pro 2 avec audio spatial.

En dehors de la date de présentation, OnePlus n'a pas révélé d'autres détails dignes d'intérêt comme la date du début des ventes. Cependant, la commercialisation ne devrait pas tarder compte tenu de la stratégie de l'entreprise. Le titre de l'événement suggère que OnePlus devrait apporter des améliorations à la fois en termes de hardware et de software.

OnePlus 11: Ce qu'on peut attendre du smartphone

OnePlus devrait réintroduire le module photo Hasselblad absent du OnePlus 10T, comme l'a montré la vidéo teaser. La marque pourrait aussi équiper le OnePlus 11 d'un SoC Snapdragon 8 Gen 2, d'une batterie de 5000 mAh et de la recharge rapide SuperVOOC. Il y aurait aussi une mise à niveau de l'objectif principal de 50 MP et des objectifs secondaires.

D'après les premiers rendus, le OnePlus 11 aurait un design minimaliste. Le dos pourrait connaître le changement le plus notable tandis que sur la face avant, l'objectif selfie serait déplacé au centre de l'écran.

Les coloris vert et noir devraient être inchangés. Enfin, le fameux Alert Slider sera de retour, comme l'a confirmé OnePlus sur son forum communautaire:

Ce smartphone haut de gamme est prêt à porter l'expérience rapide et fluide de la marque à de nouveaux sommets. Le OnePlus 11 5G marque le retour de deux fonctionnalités appréciées des utilisateurs: la photo Hasselblad qui rend les photos plus vraies que nature, et l'Alert Slider très pratique qui permet de passer facilement d'un mode à l'autre.

OnePlus 11 render
Le OnePlus 11 sera disponible en vert et noir / © OnLeaks

En ce qui concerne l'OS, OnePlus devrait suivre l'exemple de Samsung avec sa politique de mise à jour. Si cela se confirme, le OnePlus 11 recevra quatre mises à jour majeures d'Android.

Le prix du OnePlus 11 reste inconnu. Il pourrait bien se situer entre les 729 euros du OnePlus 10T et les 919 euros du OnePlus 10 Pro. Mais nous devrions en savoir plus d'ici au lancement officiel.

Que pensez-vous de la fiche technique et du design présumé du OnePlus 11? Attendez-vous son lancement?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition