NextPit

OnePlus 10: Une recharge rapide 150 watts mais beaucoup de concessions

NextPit OnePlus 10 Pro Front Camera
© NextPit

On sait depuis le MWC 2022 que OnePlus est censé inaugurer la nouvelle technologie de recharge rapide SuperVOOC en 150 watts. Le OnePlus 10, dont le lancement global est imminent, pourrait être le premier modèle compatible avec cette technologie d'Oppo.


  • La batterie de 4800 mAh accepterait la recharge rapide jusqu'à 150 watts
  • Deux SoCs sont testés - le MediaTek Dimensity 9000 et le Snapdragon 8 Gen 1+

Il était tout à fait inhabituel que OnePlus ne lance que le OnePlus 10 Pro il y a quelques mois. A l'époque, il n'y avait aucune trace d'un modèle de base.Mais le leaker @OnLeaks a récemment leaké la fiche technique du fameux OnePlus 10. Si les données techniques sont correctes, le OnePlus 10 pourrait même surpasser le modèle Pro sur plusieurs points.

Snapdragon 8 Gen 1+ et chargement rapide de 150 watts

En ce qui concerne le cœur du OnePlus 10, les informations mentionnent d'une part le Dimensity 9000 de MediaTek et d'autre part le Snapdragon 8 Gen 1+, une version overclockée du Snapdragon 8 Gen 1 qui équipe le OnePlus 10 Pro. On ne sait pas encore lequel des deux SoC actuellement testés sur des prototypes parviendra à la version finale. Mais il est possible que le OnePlus 10, attendu pour le second semestre 2022, offre des performances plus rapides que le OnePlus 10 Pro.

Il est également question de 8 à 12 Go de mémoire vive et de 128/256 Go de mémoire interne. Android 12 est le système d'exploitation installé, sur lequel repose, comme on pouvait s'y attendre, OxygenOS 12. Pour l'écran, vous pouvez vous attendre à un panneau LTPO-AMOLED de 6,7 pouces et un taux de rafraîchissement variable de 1 à 120 Hz, mais seulement en résolution FullHD+.

En revanche, en ce qui concerne la batterie, le modèle Vanilla, d'après le leak, fait mieux que la version Pro. La batterie de 4800 mAh devrait pouvoir être chargée jusqu'à 150 watts contre 80 watts pour le OnePlus 10 Pro (dont la batterie de 5000 mAh est toutefois plus grande).

oneplus 10 pro design module photo
Le triple module photo du OnePlus 9. / © NextPit

Mais OnePlus doit bien sûr faire des économies quelque part sur le modèle de base et c'est le module photo qui devrait en pâtir. Il y a certes aussi une matrice de trois capteurs photo et à nouveau le partenariat avec Hasselblad. Mais les chiffres bruts en mégapixels font craindre un déclassement par rapport au OnePlus 9. Concrètement, OnLeaks mentionne une caméra principale de 50 MP, ainsi qu'une caméra ultra grand angle de 16 MP et enfin, à nouveau, un appareil photo macro de 2 MP. À l'avant, nous comptons sur une caméra de 32 MP.

Il reste une pilule amère à avaler pour les fans de OnePlus. Il se pourrait que l'emblématique Alert Slider ne sera pas de la partie! Pas sûr que ce genre de concessions fasse plaisir aux fidèles de la marque.

Il manque encore le prix du OnePlus 10, qui pourrait être assez intéressant. En effet, s'il est nettement inférieur au prix de vente conseillé du Pro (899 euros), le smartphone devrait devenir une alternative très intéressante aux flagships nettement plus chers.

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition