NextPit

OnePlus 10 Pro: La nouvelle Warp Charge ne cassera pas trois pattes à un Xiaomi

NextPit OnePlus 9 back
© NextPit

Le OnePlus 10 Pro devrait, sans surprise, proposer une nouvelle Warp Charge. Mais ne vous attendez pas à une recharge rapide de 100 watts comme ce qu'a pu annoncer Xiaomi, par exemple.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le OnePlus 10 Pro devrait avoir une charge rapide de 80 watts 
  • Le smartphone pourrait être présenté en janvier

OnePlus fait l'actualité avec son OnePlus 10 Pro. En effet, ces dernières semaines, plusieurs fuites sur le smartphone sont apparues. Un leak a dévoilé son prétendu nouveau design avec le module photo qui épouse le cadre à la manière du Samsung Galaxy S21. Aussi, après qu'un autre leak ait annoncé un lancement probable lors du CES 2022 en janvier prochain, une nouvelle fuite vient de révéler la fiche technique du smartphone avec un détail intéressant.

OnePlus ne se lancera pas dans la course aux Watts

Digital Chat Station a publié sur Weibo, un aperçu des principales caractéristiques du OnePlus 10 Pro. Selon le leaker, le OnePlus 10 Pro devrait avoir une charge rapide filaire de 80 W et sans fil de 50 W.

C'est nettement plus puissant que la Warp Charge 65T (65 watts) du OnePlus 9 Pro que le fabricant a lancé en octobre 2020 avec le OnePlus 8T. Mais on reste tout de même assez loin des 100 voire 125 watts annoncés par Xiaomi ou Oppo ces derniers mois, par exemple.

Contrairement à des concurrents comme le Xiaomi 12 Ultra qui devrait avoir une charge rapide d'au moins 120 W tout comme l'Oppo Find X4 Pro, le OnePlus 10 Pro offrirait donc un meilleur équilibre entre charge rapide et longévité de la batterie. Un choix qui n'est pas nouveau puisque OnePlus préfère généralement proposer une solution qui va moins dans les extrêmes et qui vise plus l'optimisation.

Il faut aussi se dire que si le OnePlus 10 Pro bénéficiera d'une Warp Charge 80, par exemple ce sera aussi le cas pour le OnePlus 10 de base. Et ça, ce ne sera probablement pas le cas chez Xiaomi qui devrait réserver sa recharge rapide 120 W aux modèles Pro de son prochain flagship.

Une fiche technique classique pour un flagship de 2022

Le leaker chinois a également donné d'autres détails sur le reste de la fiche technique. Ainsi, le smartphone sera équipé d'un écran LTPO 1440p de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un poinçon dans le coin supérieur gauche. L'appareil photo serait composé d'un capteur principal de 48 MP, une caméra ultra grand angle de 50 MP, un téléobjectif avec zoom x3 de 8 MP et une caméra selfie de 32 MP à l'avant. 

OnePlus 10 Prohero
Le design du OnPlus 10 Pro / © OnLeaks / @ZoutonUS

Sans surprise, le smartphone devrait être animé par le Snapdragon 8 Gen 1. Bien que la fuite ne révèle pas les configurations de RAM et de stockage, de précédentes rumeurs annonçaient 8 Go ou 12 Go de RAM LPDDR5 et 128 Go ou 256 Go de stockage UFS 3.1. Les rumeurs annoncent également une batterie de 5000 mAh.

Toutefois, si cette la rumeur sur la nouvelle Warp Charge venait à se confirmer, le OnePlus 10 Pro serait un peu moins bien équipé que ses concurrents. Nous verrons bien si cette décision jouera en faveur du smartphone ou si au contraire, OnePlus va se tirer une balle dans le pied. Pour rappel, pour vous, l'autonomie d'un smartphone compte plus que la charge rapide comme vous nous l'avez fait savoir sondages de la semaine.

Que pensez-vous de cette rumeur? Pensez-vous que OnePlus devrait proposer une Warp Charge d'au moins 100 watts pour son OnePlus 10 Pro?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition