NextPit

Le OnePlus 10 (Pro) sortira beaucoup plus tôt que prévu et c'est logique

NextPit OnePlus 9 Pro display
© NextPit

D'après un post de Pete Lau publié sur Weibo et partagé par le compte officiel de la marque ce mardi 21 décembre, le OnePus 10 Pro pourrait sortir en janvier comme l'annonçaient les rumeurs. Le nouveau flagship devrait donc bien sortir plus tôt que d'habitude.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • OnePlus pourrait avancer son calendrier de sortie, sûrement pour s'aligner sur celui de Xiaomi
  • Le fabricant pourrait d'ailleurs ne lancer qu'un seul modèle, dans un premier temps, et non plus deux

Les OnePlus 10 et 10 Pro seront les prochains flagships de la marque et alors que OnePlus dévoile habituellement ses nouveaux smartphones haut de gamme à la fin du premier trimestre de chaque année, des rumeurs évoquent un changement de stratégie avec un lancement en janvier 2022. Une annonce faite par le cofondateur de la marque, semble confirmer cette tendance.

En effet, dans un post publié sur Weibo, Pete Lau le cofondateur de la marque, a confirmé la tenue d'un événement autour du OnePlus 10 Pro en janvier 2022. Le dirigeant de OnePlus a utilisé le hashtag #OnePlus10Pro avec la mention "Rendez-vous en janvier". Il est peu probable qu'il s'agisse d'autre chose que du lancement du nouveau smartphone.

Je dis bien du et non pas des puisque OnePlus pourrait ne lancer qu'un seul modèle cette année, en tout cas dans un premier temps. Un second pourrait suivre au second semestre 2022 et pourrait être un OnePlus 10 de base voire un OnePlus 10T. Ainsi, le fabricant, devenu une simple sous-marque d'Oppo, pourrait se calquer sur la stratégie que Xiaomi emploie pour ses flagships

Forcément, le fait que OnePlus avance son calendrier de sortie, sûrement pour l'aligner sur celui de Xiaomi qui devrait lancer son Xiaomi 12 en Chine le 28 décembre prochain, paraît totalement logique.

De toute façon, le fabricant n'a eu de cesse de lancer ses nouveaux smartphones de plus en plus tôt chaque année.  À titre de rappel, les OnePlus 9 sont sortis en Europe le 23 mars, les OnePlus 8 le 14 avril et les OnePlus 7 le 14 mai. Rien ne dit que OnePlus va également avancer son calendrier de sortie en Europe. D'autant qu'il serait étrange qu'Oppo se tire une balle dans le pied en risquant de vampiriser son Find X4 (Pro) attendu début 2022 lui aussi. 

Que pensez-vous de ce changement de stratégie de OnePlus? Attendez-vous l'arrivée des OnePlus 10 Pro? Discutons-en dans les commentaires.

Via : Android Authority Source : weibo

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition