NextPit

One UI 4.0: Samsung lance la bêta d'Android 12 pour les Galaxy S10 et Note 10

androidpit samsung galaxy s10 5g hero 2
© NextPit

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Galaxy S10 et Note 10! Samsung a lancé la bêta de One UI 4.0 pour apporter Android 12 aux smartphones. Dans cet article, NextPit vous montre comment installer la bêta pour découvrir les nouveautés du nouvel OS mobile de Google.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Les Galaxy S10 et Galaxy Note 10 font désormais partie de la bêta d'Android 12
  • OneUI 4.0 peut donc être installé en version bêta sur ces anciens appareils
  • La sortie officielle est prévue pour janvier 2022 sur les modèles cités

Il y a quelques semaines, Samsung a enfin déployé la version finale de sa nouvelle surcouche Android. OneUI 4.0 peut actuellement être installé sur le Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra. Il est désormais également possible d'installer la version bêta sur les Galaxy S10 et Note 10. Une bonne nouvelle mais à prendre avec prudence.

Car les versions bêta sont connues pour être inachevées. Il se peut donc qu'en installant la bêta de OneUI 4.0, vous aurez quelques bugs et plantages sur les anciens appareils. Si vous souhaitez quand même le faire, je vous explique brièvement ci-dessous comment participer au programme bêta. Mais si vous pouvez encore patienter un peu, vous pouvez voir dans notre calendrier de mise à jour Android 12 pour Samsung que le nouvel OS sera disponible sur ces appareils dès le mois de janvier.

androidpit samsung galaxy s10 5g front camera
Encore tout à fait au goût du en 2021: le Galaxy S10 avec double caméra avant/ © NextPit

Comment s'inscrire au programme bêta de One UI 4.0

Avant de vous inscrire au programme bêta, vous devriez absolument faire une sauvegarde de vos anciennes données. Alors que cela n'est pas si important pour les mises à jour stables du système, les pertes de données sont assez probables avec les versions bêta. Une fois la sauvegarde terminée, vous pourrez télécharger l'application Samsung Members. Celle-ci est disponible gratuitement dans le Google Play Store, la seule condition étant de disposer d'un compte Samsung.



Ensuite, vous trouverez dans l'application un bouton pour participer au programme bêta. Il se peut très bien que celui-ci n'apparaisse chez vous que dans quelques heures ou quelques jours. En effet, l'annonce de l'ouverture du programme bêta de Samsung a été faite par le magzine indien TizenHelp. Si vous réussissez à vous inscrire, la version bêta d'Android 12 pourra être installée via la procédure de mise à jour traditionnelle chez Samsung.

La version bêta n'est pas assez sûre pour vous? Dans ce cas, je vous invite à lire notre article montrant à quoi va ressembler votre smartphone Samsung sous Android 12 avec One UI 4.0

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition