Avec OneUI, Samsung met également à jour ses applis et son app store !

Petit à petit, les smartphones de la société sud-coréenne reçoivent la mise à jour vers Android Pie, et avec cette mise à jour vient l'interface OneUI. Le fabricant lance également de nouvelles applications pour accompagner cette mise à jour et renomme son app store.
L'app store de Samsung ne s'appelle plus "Samsung Galaxy Apps" mais "Galaxy Store", suivant la tendance lancée par d'autres fabricants (App Store, Play Store, etc). La boutique n'est pas seulement une source d'applications et de jeux (dont le célèbre Fortnite) pour mobiles, mais aussi le point à partir duquel il est possible de télécharger des applications pour wearables. Le fonctionnement de la boutique reste le même qu'auparavant, mais l'interface montre les courbes caractéristiques de OneUI.

Ce travail n'est pas sans erreur : plusieurs utilisateurs ont signalé que le Galaxy Store ne fonctionne pas si l'appareil Samsung correspondant est en mode sombre, apparemment une omission majeure de la part des développeurs. De plus, la mise à jour est obligatoire (l'ancienne version ne démarrent même pas). Les applications, d'autre part, reçoivent le style de conception matérielle de OneUI.
C'est une journée chargée pour la marque sud-coréenne, qui présentera aujourd'hui ses nouveaux appareils lors de l'événement Samsung Unpacked, où elle présentera des smartphones et des wearables.
Avez-vous déjà installé le "Galaxy Store" ?
Source : Android Police, El androide libre