NextPit

One UI 4.0 gagne le cœur des utilisateurs, le Noël tech semble compromis

One UI 4.0 gagne le cœur des utilisateurs, le Noël tech semble compromis

La semaine prochaine sera chargée: Apple devrait annoncer de nouveaux MacBooks; Google lancera enfin la série Pixel 6 et déploiera Android 12 pour les premiers smartphones compatibles; et Samsung organise un mystérieux événement Unpacked. C'est peut-être pour ça que ces derniers jours m'ont paru plutôt... ennuyeux.

Si le top tech de la semaine est la nouvelle surcouche de Samsung basée sur Android 12 qui a été bien accueillie, notre flop tech de cette semaine mérite plus d'attention. Mercredi, mon collègue Benjamin a abordé un sujet important en cette fin d'année 2021: la pénurie de composants électroniques sur le marché de la tech. 

Mais avant de parler de nos choix, nous avons listé ci-dessous, les 5 fait marquants de la semaine écoulée sur NextPit:

Le top tech de la semaine: One UI 4.0 pour avoir été bien accueillie

Le fait que Microsoft ait annoncé cette semaine qu'il avait contenu la plus grande attaque DDoS de ces derniers temps était vraiment pertinent, mais pour cette édition, j'ai décidé de faire de la surcouche de Samsung basée sur Android 12, notre top tech de la semaine.

Après la publication de la deuxième bêta de One UI 4.0, nous avons vu que le géant sud-coréen de l'électronique a adopté le Dynamic Theme de Google sur la surcouche qui anime les appareils de la gamme Galaxy. Et la communauté NextPit a réagi de manière plutôt positive à l'intégration de Material You par Samsung:

[...] L'interface de Samsung a beaucoup évolué. Je suis content de voir qu'en plus de nouvelles fonctionnalités, le fabricant a accéléré le déploiement d'Android 12.

Soterio Sales, NextPit Brésil

Color theme
La surcouche One UI 4.0 basé sur Android 12 apporte le thème dynamique aux smartphones Galaxy / © NextPit

Notre article sur le Color Theme de Samsung a été l'article le plus lu dans tous les domaines de NextPit cette semaine, et d'après les commentaires, le développement de One UI 4.0 semble être sur la bonne voie, rendant le système encore plus mature selon notre communauté.

Je trouve que c'est une belle évolution, même si l'interface actuel me conviens parfaitement. hâte de voir ce que ca donne en réel

steve neo, NextPit France

One UI 4 est certainement la meilleure surcouche Android à mon avis.

Moritz Deussl, NextPit Allemagne

Pour voir les nouveautés de la surcouche de Samsung basée sur Android 12, je vous invite à lire notre article montrant à quoi va ressembler votre smartphone Samsung sous Android 12.

Le flop tech de la semaine: Votre cadeau de Noël pourrait être en danger

"La pénurie de puces électroniques a déjà affecté la production du nouvel iPhone 13... Le géant des puces TSMC a annoncé la construction d'une usine de puces au Japon, mais elle ne sera pas mise en service avant fin 2024.... La pandémie continue de freiner la reprise économique mondiale..."

Ces derniers temps, ce genre de phrases sur la pénurie actuelle en composants électroniques se retrouve partout. À l'approche des dates clés du e-commerce, comme le Black Friday et Noël, la situation s'est encore aggravée.

Compte tenu de ce contexte, dans notre newsletter de ce mercredi, mon collègue Ben a voulu savoir comment les fabricants de smartphones comme HMD Global et Samsung se préparent à faire face aux fluctuations actuelles du marché des semi-conducteurs.

Et le pire de cette crise est encore à venir, car avec le manque de pièces, on assiste à la hausse des prix de l'électronique. C'est la vieille loi de l'offre et de la demande: Avec peu de stock, il n'est pas nécessaire de faire de grandes offres, car les gens auront tendance à tout acheter de toute façon. Quiconque a essayé d'acheter une console de dernière génération ou une carte graphique pour PC l'année dernière l'a ressenti.

C'est d'ailleurs le thème de notre sondage de cette semaine auquel je vous invite à participer!

NextPit Weihnachtsgeschenke
Si vous ne vous y prenez pas à l'avance, vous risquez de manquer l'occasion de faire un cadeau à quelqu'un en 2021 / © NextPit

Alors, êtes-vous d'accord avec nos choix de cette semaine? N'hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires ci-dessous. A la semaine prochaine!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 1 mois Lien du commentaire

    Dans les années 90, l'Europe fabriquait 44% des micro-processeurs dans le monde. Aujourd'hui, seulement 9% (source "Le Superfail" sur France-Culture ce dimanche soir)
    Chercher d'où vient l'erreur...
    Qui a fait et aussi justifié le choix de laisser "partir" la production en Asie ??

    Une erreur à seulement quelques centaines de milliards d'euros pour rattraper le coût..et le coup 😉


    • Konsau depuis 1 mois Lien du commentaire

      Qui ? Les gouvernements successifs, et cela dans tous les domaines, textile, pharmacie, etc. Pourquoi ? Pour que les entreprises françaises restent compétitives. Même ça n'a pas suffit a éviter la casse.


      • louis hory depuis 1 mois Lien du commentaire

        Qui ?
        Les responsables européens de l'UE donc les commissaires (non élus) et les responsables nationaux à Bruxelles qui se déterminent comme leurs états respectifs leurs enjoignent suivant la doxa économique dominante.
        D'ailleurs, les choses devraient évoluer...devraient 🤔

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition