5 nouvelles fonctionnalités de WhatsApp qui n'étaient pas disponibles en 2015

WhatsApp est devenu l'application de messagerie instantanée la plus populaire au monde, il n'est donc pas étonnant d'y trouver de nouvelles fonctions afin de distancer ses concurrents. Face notamment à Telegram, WhatsApp a apporté bon nombre de fonctionnalités, et plusieurs d'entres elles n'existaient même pas dans l'application en 2015. Découvrez ci-dessous 5 fonctionnalités apparues en 2016.
1. Répondez aux messages depuis la barre de notifications
Hangouts proposait déjà cette fonctionnalité. WhatsApp a décidé d'adopter ce système sur sa propre application, elle sera probablement intégrée par défaut sur Android N. Quoi qu'il en soit, WhatsApp est prêt, le reste n'est plus qu'une question de temps.
Pour utiliser la fonction, il suffit de cliquer sur la notification de la conversation et d'appuyer sur "Répondre". Vous pouvez également retrouver le fil de la conversation directement à partir de la pop-up.

2. Choisissez des fonds d'écran unis
Si vous aimez la simplicité, cette nouveauté risque de vous plaire. Vous pouvez maintenant utiliser des fonds proposés par l'application, sans avoir à télécharger quoi que ce soit.
La dernière mise à jour de l'application a ajouté une galerie de couleurs solides, permettant à l'utilisateur de personnaliser ses conversations. Vous pouvez trouver cette option en allant dans Paramètres > Discussions > Fonds d'écran > Couleur.

3. Envoyez des documents
Cette fonction est apparue un peu tard, mais c'est le résultat qui compte. Vous pouvez désormais envoyer à vos contacts des fichiers au format PDF, ou encore enregistrer les documents reçus sur votre compte Google puisque WhatsApp propose la synchronisation avec Google Drive.

4. Créez des groupes contenant jusqu'à 256 contacts
Ce chiffre peut sembler être exagéré, mais apparemment certaines personnes avaient besoin de pouvoir accueillir davantage de contacts dans un même groupe. WhatsApp a donc réagi et augmenté le nombre maximum de contacts de 100 à 256. C'est bien en dessous de ce que propose Telegram (5 000 membres par groupe), mais cela reste un chiffre considérable.

5. Ecrivez en italique et en gras
Cette fonction semble renaître des cendres de MSN Messenger. Vous pouvez désormais personnaliser vos conversations dans le style des années 2000 : le gras et l'italique. Pour utiliser cette fonction, il suffit d'utiliser les symboles underscore (_) pour souligner, ou l'astérisque (*) au début et à la fin de vos phrases.

Certaines caractéristiques mentionnées dans cette article ne sont disponibles que dans la version bêta de WhatsApp. Si vous ne faites pas partie des testeurs, vous pouvez le devenir en passant par ce lien.
Est-ce que vous trouvez ces fonctionnalités utiles ou elles ne vous font ni chaud ni froid ?
j'ai adorer ce article. pardon comment fait on pour écrire en italique.
la plus populaire vu qu'elle est lié au géant facebook. ni plus ni moins,
sinon y a ceux qui sont plus intéressants et plus sécurisé genre telegram
ni chaud ni froid à part le chiffrement end to end