NextPit

Nothing Phone (1): Je suis 33.557ème en lice pour précommander le smartphone, au secours!

Nothing phone 1 design transparent back glass light strips
© Nothing

Au secours, vous pouvez déjà vous inscrire pour avoir la chance, que dis-je, l'extrême honneur de précommander le Nothing Phone (1), le premier smartphone de la startup de Carl Pei qui se la joue décidémment marque pour Hype Beast comme Supreme. 

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Vous pouvez rejoindre la liste d'attente pour (peut-être) précommander le Nothing Phone (1)
  • Il faudra verser un acompte de 20€ (déduits du prix final du smartphone au passage en caisse)
  • Les quantités sont évidemment limitées et le nombre de participants dépasse les 50.000 personnes en France

Depuis plusieurs mois déjà, j'ai envie d'écrire un gros billet d'humeur sur la sneakerisation du marché des smartphones. Aujourd'hui, pour acheter une paire de Nike, Adidas ou New Balance, il faut s'inscrire à des tirages au sort- très maladroitement appelés Raffles- prier pour que les Saints Esprits des algorithmes biaisés des marques vous sélectionnent et vous octroient le droit de leur donner de l'argent pour acheter votre paire de baskets et ainsi éviter de devoir l'acheter auprès de revendeurs qui font flamber les prix.

Liste d'attente et 20 euros d'acompte à verser pour précommander le Nothing Phone (1) 

Ouf, je reprends ma respiration après cette phrase de 5 lignes. Mais en gros, ce qui se fait sur le marché de la sneaker se déporte peu à peu sur le marché des smartphones. Et Nothing, LA marque tech hype du moment, semble vouloir être la pionnière en la matière. 

Ainsi, pour avoir la chance de pouvoir précommander un smartphone Nothing Phone (1), il faut vous inscrire sur une liste d'attente via le site officiel de Nothing. Au moment où j'écris ces lignes, je suis à la 33.557ème- ah non- 33.558ème place en lice pour décrocher le Graal. Vous pouvez augmenter vos chances en demandant à vos proches et amis de s'inscrire via votre lien de référence et ainsi remonter dans la liste. 

Mais ce n'est pas tout, si vous recevez la confirmation de votre participation à la phase de précommande, vous avez alors 48 heures pour cliquer sur le lien qui vous sera envoyé par Nothing. Vous devrez alors verser un acompte de 20 euros pour réserver votre Nothing Phone (1). Ces 20 euros vous seront remboursés et vous bénéficierez aussi d'un avoir supplémentaire de 20 euros sur des accessoires Nothing, comme les écouteurs Nothing Ear (1), peut-être? 

Enfin, le 12 juillet 2022, quand le Nothing Phone (1) sera officiellement lancé, vous recevrez un dernier mail pour commander votre modèle. Je ne vais pas râler davantage sur ce modèle économique que je trouve pour le moins agressif. En plus, je dois finir cet article rapidement puisqu'il est déjà tard vendredi, au moment où j'écris cet article en avance, et mes collègues allemands et anglophones de NextPit.de et NextPit.com l'attendent pour le traduire.

Mais on se reverra, Nothing! 

Que pensez-vous de ce système de précommandes sur liste d'attente? Comptez-vous tenter votre chance?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pirlo01 depuis 1 mois Lien du commentaire

    C'est juste un smartphone Android et je ne vois aucune révolution à venir , pourquoi vous voyez quelque chose vous ? , Non c'est bien un smartphone Android comme les autres


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      C'est quelque chose que j'ai dit dès le départ dans plusieurs articles. J'ai bien peur que pour l'instant, tout le concept autour de l'ambient computing, la technologie ambiante et organique toussa toussa ne soit pas du tout concrèt. On reste quand même sur une grosse gimmick à base de design transparent et pas grand chose de plus pour l'instant.


    • wincro$oft depuis 1 mois Lien du commentaire

      Moi ce qui me gêne le plus c’est qu’il est soit disant transparent mais que j’arrive à le voir entièrement sans problème.
      Du coup j’ai une question : J’ai la vue de superman ou on se fout de notre gueule ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition