Netflix pourrait bientôt vous permettre de visionner vos programmes en mode aléatoire

Netflix pourrait bientôt vous permettre de visionner vos programmes en mode aléatoire

Netflix, le célèbre service de streaming vidéo, serait en train de tester une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de regarder leurs programmes en mode aléatoire, de la même manière que lorqu'on écoute de la musique . Cette initiative est censée être utile aux abonnés de Nextlfix qui sont souvent indécis au moment de choir un programme à suivre. Nous n'en sommes pas si sûrs.

La lecture aléatoire a du sens lorsque vous écoutez un groupe ou un artiste que vous aimez. Personnellement, je suis de la vieille école et j'écoute les albums du début à la fin plus souvent qu'autrement, mais je comprends tout à fait l'envie de mélanger un artiste ou un genre particulier et de voir où l'algorithme vous mène. Aujourd'hui, Netflix semble penser que la même approche peut être appliquée au visionnage de la télévision et des films.

La nouvelle a été confirmée par TechCrunch, qui a indiqué que le nouveau bouton est apparu sur l'application Netflix pour les TV, à la grande surprise de nombreux utilisateurs. TechCrunch a également été informé que le géant du streaming veut que Netflix donne plus l'impression de regarder la télévision ordinaire. Étant donné que cette mentalité a donné naissance à la fonction de lecture automatique de Netflix, qui commence à diffuser des extraits de programmes avant que vous ne fassiez défiler le menu, il est inquiétant de voir où cela mène. Netflix a finalement permis aux utilisateurs de désactiver la lecture automatique lors d'une mise à jour au début de cette année.

L'algorithme utilisera les données de vos préférences et de votre historique de visionnage pour faire passer automatiquement une séquence d'émissions de télévision ou de films qu'il pense que vous voudrez regarder. L'idée c'est de ne plus avoir besoin de faire défiler les menus pendant une heure avant de commencer à visionner un programme.

La réussite ou non de cette fonction dépendra de l'efficacité de son algorithme. Quiconque est assez âgé pour se souvenir des débuts d'iTunes et de ses changements incohérents lorsque l'on mélangeait les genres sait de quoi je parle. Mais les choses se sont beaucoup améliorées depuis le milieu des années 2000, alors Netflix est-il sur la bonne voie ?

Etre submergé par le vaste catalogue Netflix est certainement un phénomène courant. Je ne suis tout simplement pas sûr que le jeu de hasard soit la solution. Qu'en pensez-vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

A lire également sur NextPit France:

 

Via : Engadget

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition